Full Bloom de GaĂ«tan BLOOM - Bon Plan VM đ
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par MickaĂ«l MCD · PubliĂ© le
A partir du moment oĂč l'on relie la science et la foi (ou la religion), alors la religion devient de la science de mon point de vue. Il me semble que l'un des rares Ă©cueils de Descartes Ă©tait d'avoir tentĂ© de prouver l'existence de Dieu par la science. HypothĂšse : Et si l'on arrivait Ă prouver l'existence de Dieu par a science ! Bah de ce fait, ce ne serait plus de la foi mais juste de la science, de la chimie, de la physique, voire des sciences naturelles. DĂ©jĂ , dans une dĂ©marche scientifique, il faudrait dĂ©finir ce qu'est Dieu et trouver un consensus Ă cette dĂ©finition. Rien que sur ce point qui n'est mĂȘme pas encore tout Ă fait le dĂ©part : ça coince. Ensuite, faudrait poser un contexte et un environnement d'Ă©tude. Aujourd'hui, presque en 2025, on n'a pas le mĂȘme contexte ni le mĂȘme niveau de connaissance que si l'on faisait une telle Ă©tude le 30 mai 1431. Peut-ĂȘtre faudrait-il regrouper toutes les preuves de l'existence de Dieu que l'humanitĂ© Ă pu rĂ©unir au fil des siĂšcles et des millĂ©naires aussi. On n'a pas un recueil qui regroupe toutes les preuves qui font consensus ? đ Bref, je fais parti de ceux qui ne souhaitent pas mĂ©langer la science et la foi. Les deux sont de trĂšs belles choses qui, malgrĂ© un aspect de leur Ă©volution historique commun, n'ont pas la mĂȘme finalitĂ©.  -
Par Thomas · PubliĂ© le
Apparemment ma mĂšre me signale que l'on va parler magie dans le journal. @Christian DELAMORINIEREđ -
Par Thomas · PubliĂ© le
â Comme TOUS les lundis soirs, câest de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet ApĂ©ro Magique #232 : Le gagnant de l'Ă©mission la France a un Incroyable Talent, @Mathieu STEPSON est des nĂŽtres pour parler de son parcours @CĂ©sar CHALRET (16 art) pour sa chronique littĂ©raire sur Je sais ce que vous pensez de RĂ©mi LAROUSSE @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Allumettes par tĂ©lĂ©kinĂ©sie Routine du livre Joker leader CuillĂšre magique La BoĂźte Vaudou de Raven @Alexis DUDZIAK avec quelques routines de mentalisme đïž AccĂšs aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive đ Et en After Ă partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM đĄ Si cela te tente de dĂ©couvrir lâAfter, tu es mon invitĂ©. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intĂ©ressĂ© (ou email sur [email protected] )  đ 300 invitĂ©s, 800 Replays & 1000 tours expliquĂ©s Le savoir et lâexpĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD⊠chez vous ! đș AccĂšde Ă tous les Replays, Afters & đ 500⏠de cadeaux GaĂ«tan BLOOM, Yannick CHRĂTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA⊠font partie du Cercle VM. Et toi ? đĄ Rejoins la communautĂ© ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.2k
-
Total des messages675.7k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.