Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexandre GATÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Alexandre GATÉ

  • Rang
    Visiteur
  • Date de naissance 06/05/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Pantin (93) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Régisseur Lumière

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Non
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mise en scène, Lumière, création sonore, musique.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En effet pour le culling c'est une technique avancée pour qu'elle soit invisible et ne pas se faire sentir mais il l'utilise à plusieurs sauces : forçage, controle, placement et je trouve que les effets se prêtent bien à s'entrainer au culling sans trop de pression. Je suis pas mal adepte de l'école espagnol de cartomagie à travers la magie de Dani Daortiz, woody aragon et Juan tamariz notamment qui sont des aficionados du culling de hofzinser et dans des situations bien plus complexes que chez carey. Pour le altmann trap effectivement je viens de relire en diagonal mes notes sur le livre et il ne l'explique pas je crois. C'est dans le tour Joker Farceur qui n'est pas de lui mais de Jason Dean. Pas non plus dans les cours de giobbi 1 et 2, voilà en biblio anglaise ce que j'ai trouvé https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=altman+trap Et ils en parlent dans le café ici : https://themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=122226&forum=2 En relisant mes notes je me rend compte que j'ai tout de même mis énormément de notes intéressantes pour y revenir, c'est qu'il y a du très bon là dedans
  2. Je suis un peu du meme avis, c'est un très bon livre plutot orienté débutant je dirais, dans le sens ou les effets ne requièrent pas énormément de techniques, une ou deux max et plutôt des techniques de bases en cartomagie. Les effets pour la plupart ne sont pas whaou (c'est mon avis) cependant comme ils sont rapides et simples (a retenir notamment) ils ont parfois plus d'impact que certains tours complexes car le spectateur ne sent pas que l'on travail à faire quelque chose. Il y a tout de meme quelques très bonnes idées, je me rappel d'une carte de prédiction sur un message envoyé sur le portable du spectateur, l'effet est drole et rejoins l'idée de routine professionnelle à mon sens. Ce qu'il y a de bien c'est que avec de simples effets (une page ou deux pour la plupart des effets) cela nous laisse de la liberté pour les adapter à notre magie et prolonger les routines en les complexifiant par exemple.
  3. Pas encore reçu la mienne mais j'étais intrigué, elle devrait arriver la semaine prochaine. Depuis ton message Cédric je cherche un alphabet adhésif en relief comme sur les CB pour éventuellement recréer le nom personalisé, et de simples stickers de ta banque pour le logo. Pas simple pour les lettres 3d Je m'avance peut etre un peu trop car je n'ai pas encore le gimmick sous les yeux donc impossible de dire si c'est envisageable de customiser et "crédibiliser" mais au vu du style de magie je ne suis pas sur que les spectateurs y prêteraient attention, je comprends néanmoins l'envie de se sentir plus crédible sur les objets que l'on utilise notamment pour ce genre d'effets.
  4. Bonjour à tous, Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans originaire de Brest et vivant à Paris. Je suis régisseur, créateur lumière pour le spectacle vivant : theatre, concerts, festivals, expos, événementiel. J'ai commencé la magie a 11 ans et malgré mon engouement certain je n'ai plus pratiqué de 14 à 29 ans. Ravis d'avoir reposé mes mains sur un jeu de cartes, je retrouve la passion d'antan, a m'intéresser à tous les sujets magiques. Etant dans la création et dans le domaine artistique je ne me sens pas perdu par la complexité des sujets liés à l'art magique et en parallèle je rattrape mon retard sur les 15 ans que j'ai perdu. Peut etre pas en pratique mais tout du moins sur la théorie et les connaissances. Je suis encore assez polyvalent sur ce que je travail en magie mais principalement cartes, pièces et mentalisme. + quelques a coté d'objets variés si le theme m'intéresse pour une routine. Au plaisir de partager avec vous !
×
×
  • Créer...