Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 5 heures, Thomas a dit :

Si la langue de Shakespeare vous rebute

Surtout que ledit William Ă©tant dĂ©cĂ©dé en 1616 elle doit ĂȘtre dans un sale Ă©tat ! 😜

De mon cÎté j'espÚre qu'on pourra lire ces ouvrages dans la langue de MoliÚre.

Gaëtan, c'est envisageable ? 

41R6JKkt6KL.jpg

• J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 17 heures, Olivier (If....) a dit :

A propos de Shakespeare, savez-vous que d'aucuns prĂ©tendent qu'il n'aurait pas lui mĂȘme Ă©crit ses oeuvres... ...Mais qu'il se pourrait que le vĂ©ritable auteur (son nĂšgre en quelque sorte) se soit lui mĂȘme appelĂ© Shakespeare... 😉

Savez vous qu'on ne dit plus nĂ©gre littĂ©raire mais Ă©crivain fantĂŽme ou prĂȘte plumes.

• Merci 1
  • EmbarrassĂ© 1
Publié le
Il y a 21 heures, Clément_dup1 a dit :

C’est pour ne garder au terme « nĂšgre » qu’un sens pĂ©joratif?

Non parce que le terme negre mĂȘme littĂ©raire est en quelque sorte aussi pĂ©joratif.

C'est lier Ă  la traite des esclaves .

Effectivement mĂȘme si on ne pense pas Ă  ceci en disant cela.

Je fus moi mĂȘme surpris de cette reformulation mais aprĂšs quelque recherche je comprends qu'il en soit ainsi. 

• J'aime 1
  • Thomas changed the title to Full Bloom de GaĂ«tan BLOOM
  • Thomas featured this sujet
Publié le

@Gérard KUNIAN nous propose un article trÚs complet sur Full Bloom de @Gaëtan BLOOM.

Et si vous souhaitez vous faire plaisir en cette période trouble, je vous propose à l'issue de l'article un Bon Plan VM exceptionnel !

Découvrez le détail ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/full-bloom-gaetan-bloom

Full Bloom Bon Plan.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
Il y a 17 heures, Jean-Luc PGT a dit :

Et merci Ă  @Thomas
pour tout ce qu'il fait sur le site (y compris dĂ©bloquer mon compte 'boutique' depuis sa baignoire 😁 ).

You're welcome !

Bon aprùs, maintenant, tu me dois aussi un Nokia 3310 oups, je voulais dire un Iphone 12 Pro ! 😉

• Haha 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• https://www.instagram.com/reel/DdNy4tnSMbq/?stkn=MWx0MDhmd2VlanhsOA==
    • Je vous partage les infos que @FrĂ©dĂ©ric MASSCHELEIN et @Jean-Paul MONDON m'ont fait parvenir.   L’édition 2026 de cette journĂ©e magique organisĂ©e par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon, se tiendra le Samedi 17 Octobre 2026 dans un nouveau lieu (avec plus d’espace) Ă  Champagne-au-Mont-d’Or (Ă  10km au nord de Lyon) : Espace Mont d’Or - 15 Chemin des Anciennes Vignes – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or Nous sommes trĂšs fiers et heureux d’accueillir cette annĂ©e non pas un, mais deux invitĂ©s d’honneur de renom avec des confĂ©rences inĂ©dites : le magicien espagnol Juan ColĂĄs, primĂ© en magie comique Ă  la FISM 2025, au Magic Castle en 2023, Grand prix au congrĂšs TMA 2023, 2e prix de magie de scĂšne 2024 en Espagne; le magicien français @Docteur MOZZ, demi-finaliste de la fameuse Ă©mission « La France a un incroyable talent ». Au programme de cette journĂ©e magique : 8h00 : Accueil des marchands de trucs et des participants au « Troc aux trucs » Des tables seront mises Ă  la disposition des marchands de trucs et des participants qui souhaitent vendre leur matĂ©riel d’occasion au "Troc aux trucs" dans un espace dĂ©diĂ©. 9h00 : Accueil des participants La foire aux trucs et le bar seront ouverts toute la journĂ©e. 10h00 : ConfĂ©rence de Juan ColĂĄs 12h00 : Pause dĂ©jeuner (possibilitĂ© de dĂ©jeuner sur place) et Dealer Show. 14h30 : Le concours Prix DIAVOL 2026 : Moment fort de cette journĂ©e, il s’agit d’un prix dĂ©cernĂ© par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon et labellisĂ© Concours Qualifiant FFM. Il est, de ce fait, qualifiant pour le concours du congrĂšs FFM. Ouvert Ă  tous les magiciens de close-up et de magie de scĂšne, le PRIX DIAVOL a de tout temps dĂ©couvert et rĂ©compensĂ© de cĂ©lĂšbres talents, on a trĂšs souvent revu les laurĂ©ats du Diavol sur la scĂšne du “Plus Grand Cabaret du Monde“ ou Ă  la FISM comme David Stone ou le laurĂ©at du Prix Diavol 2014, Chris Torrente alias "Vladimir Volkoff", qui a Ă©tĂ© nommĂ© Vice Champion du Monde FISM 2015. Ainsi les annĂ©es passent et le rĂŽle de tremplin de notre Diavol perdure. Pour toute information complĂ©mentaire sur le concours, les concurrents peuvent s’adresser par email à contact@arhlyon.fr. 17h00 : ConfĂ©rence du Docteur Mozz 18h30 : Remise des Prix du Diavol 2026 19h30 : DĂźner concoctĂ© par notre nouveau traiteur Bertrand :   ApĂ©ritifs Kir PĂ©tillant Framboise & Jus de Fruits FeuilletĂ©s SalĂ©s et CanapĂ©s EntrĂ©es Foie Gras, Brioche ToastĂ©e, Brunoise Pomme Coing Ou VeloutĂ© de potimarron et brisures de marron (vegĂ© sans gluten) Plats Noisette de Veau Façon Blanquette, Gaufre ParmentiĂšre et PoĂȘlĂ©e de LĂ©gumes Ou Gratin de ravioles (vĂ©gĂ©) Dessert Pavlova aux Fruits Exotiques Boissons Vins Rouge et Blanc Evian, Badoit CafĂ©, ThĂ©, Infusion    22h00 : Gala de scĂšne avec 4 artistes exceptionnels (@Tom WOUDA, @Jad HELAL, @Docteur MOZZ et Juan COLAS) RĂ©servez cette date pour venir faire la fĂȘte avec nous ! Pour plus d'informations et vous inscrire (paiement directement en ligne), nous vous attendons sur le site dĂ©diĂ© Ă  cet Ă©vĂ©nement : https://diavol.fr
    • Superbe confĂ©rence et merci pour le partage de la part du club @Jean-Jacques SANVERT On a passĂ© un bon moment, bien rigolĂ© et appris pleins de tours ainsi que des principes intĂ©ressants et des anecdotes sympathique et belle homage Ă  Tamariz. Maintenant au boulot 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

• CrĂ©er...