Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce n'est plus de la science-fiction


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Alx a dit :

[Avocat du diable]
Les défenseurs de l'homéopathie (pauv'e Juliette !) répondraient qu'il ne faut pas espérer de résultats en avalant de grandes quantités de produits homéopathiques, le principe (inactif) étant justement d'employer des doses infinitésimales.
[/Avocat du diable]

Je ne donnais pas cette info comme un argument car les seuls arguments recevables sur le sujet seraient ceux qui valideraient l'homéopathie, j'ai mis l'info parce que je trouvais ça drôle. On a déjà évoqué dans VM une tentative de suicide collectif par homéopathie. 😉

 

il y a 7 minutes, Alx a dit :

Samuel Hahnemann a pioché dans les concepts de la vaccination et de la mithridatisation 

Tu es pris en flagrant délit de n'avoir pas lu tout ce sujet (on a parlé de ça...).🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

 

il y a 10 minutes, Christian GIRARD a dit :

Tu es pris en flagrant délit de n'avoir pas lu tout ce sujet (on a parlé de ça...).🤪

Je sais : j'ai moi-même déjà utilisé cet argument dans ce sujet il y a un an 

Le 03/09/2018 à 17:14, Alx a dit :

De toute évidence, il s'agit d'une interprétation complètement erronée du principe de mithridatisation... et il aura fallu toute la puissance financière du groupe Boiron pour retarder aussi longtemps le désaveu de cette pseudo-science...

... à la suite de quoi tu m'avais renvoyé 

Le 04/09/2018 à 00:48, Christian GIRARD a dit :

[...] en page 7 de ce sujet

Mais je sais d'expérience* que les lecteurs occasionnels ne se retapent pas tout le sujet à chaque fois, c'est pourquoi je n'hésite à répéter à intervalles réguliers mes arguments : ça sème la pagaille et ça fait rentrer le message, c'est mon côté perturbateur endoctrinien 😁

Révélation

*expérience personnelle basée sur les sujets "Les Signes de l'existence de la réalité", "Les Signes de l'existence de Dieu" et "La Cause Animale", très intéressants au demeurant, mais bien trop vastes...

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 16:30, Alx a dit :

perturbateur endoctrinien 

Un mot-valise inénarrable qu'on croit même entendre jusque dans la bouche de Guillaume Meurice (et la bouche n'est certainement pas l'endroit idéal pour une substance de ce type, gare aux pathologies) :

(Et que personne ne me demande comment j'ai pu trouver ça hein !)

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« La rhétorique des homéopathes - Tronche de Fake #4.5 » :

Citation

Revue des principaux arguments croisés dans la presse de la part des homéopathes qui cherchent à défendre leur position, selon laquelle l'homéopathie est une pratique médicale efficace qui mérite la reconnaissance de la science et de la sécurité sociale. Le sixième argument va vous étonner ! Spoiler : pas un seul ne tient la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

"La Mémoire de l'Eau partie 1 - L'affaire Benveniste - Tronche de Fake 4.6" :

Citation

Si l'homéopathie fonctionne, c'est en vertu de principes qui échappent à la science actuelle, nous dit-on. L'eau est un fluide spécial, capable d'encoder et de conserver des informations qui peuvent nous guérir (mais jamais d'information néfastes apparemment). L'hypothèse est nécessaire pour protéger les prétentions thérapeutiques de l'homéopathie des connaissances bien établies en physique, en chimie et en biologie... Elle est férocement défendue par de rares chercheurs, et elle trouve sa genèse dans un célèbre article de 1988 qui a détruit la carrière de Jacques Benveniste. En voici l'histoire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

"❓JEAN MICHEL JARRE, HOMÉOPATHE • Le Petit Point d'? - 14 oct 2019"

Citation

Je me filme entrain de découvrir l'émission dans laquelle Jean-Michel Jarre défend l'homéopathie dans Vivement Dimanche sur France 2. EDIT: après avoir laissé cette vidéo en non répertorié pendant des semaines, j'ai finalement décidé de la rendre publique, puisque j'ai moins de regrets que je ne le pensais en la revoyant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 04/01/2015 à 20:12, Kristo (Christophe) a dit :

J'ai regardé le docu sur Montagnier ("

"), c'est intéressant.

Bien sûr il faudra voir si d'autres équipes de chercheurs arrivent à reproduire l'expérience.

En attendant ça pose pas mal de questions.

Qu'une solution de molécules d'ADN émette des ondes électromagnétiques, ok. Que des ondes puissent potentiellement agir et donc soigner, pourquoi pas, c'est intéressant (on connaissait déjà l'action négative des ondes qui peuvent causer des maladies).

Que l'on puisse reconstituer de l'ADN à partir des ondes, pourquoi pas.

Mais le docu ne dit pas clairement pourquoi il serait nécessaire de diluer la solution de départ. Si la solution émet des ondes, pourquoi la diluer au risque qu'elle en émette moins ? Ca me semble ajouter une difficulté à l'expérience. Mais sans doute l'expérience a trouvé nécessaire cette dilution pour mieux faire émettre ces fameuses ondes. Bref attendons les travaux d'autres équipes. Mais peut-être que ces travaux seront freinés s'ils dérangent l'industrie pharmaceutique.

Voici une contre-argumentation des allégations de la vidéo, entre autres :

"Mémoire de l'eau partie 2 : Transmission électromagnétique - Tronche de Fake 4.7"

Citation

Après l'annonce fracassante de 1988 où une solution hautement diluée (sans soluté) provoquait une réponse de globules blancs humains, les défenseurs de la "Mémoire de l'eau" se lancent dans une course théorique à la recherche de la nature de l'information contenue dans ces dilutions. Très vite s'impose une certitude, l'info est électromagnétique ! Jacques Benveniste puis Luc Montagnier se consacrent à des travaux dont ils pensent qu'ils dérangent la science établie parce qu'ils ont raison. Ou pas.

 

 

Dans la foulée :

 

Connaissez-vous l'homéopathie ? : Idéologie, médias, sciences, de Thomas C Durand

Citation

L'homéopathie trône dans les vitrines des pharmacies et côtoie dans nos foyers les vrais médicaments, des publicités en vantent les bienfaits, des politiciens, des sportifs, des célébrités la défendent avec ardeur. Des médecins la célèbrent. Présente depuis plus de deux cents ans, utilisée par des millions de gens, elle semble aller de soi. Mais la connaissez-vous vraiment ? Comment a-t-elle été inventée ? Sur quels principes théoriques repose-t-elle ? Comment les célèbres granules sont-ils fabriqués ? Comment mesure-t-on leur efficacité? Que dit la science de ses effets revendiqués ? Comment les homéopathes répondent-ils aux critiques ? Comment les médias traitent-ils le sujet ? Que disent les autorités de santé de cette pratique aux relents idéologiques des plus détestables qui pourtant se veut une panacée parée de toutes les vertus ? Ne pas savoir répondre à ces questions, c'est ne rien savoir sur l'homéopathie. Thomas C. Durand explore dans ce livre les arcanes nébuleux d'une industrie prospère et d'un mode de pensée inquiétant.

41uJeY4Ke3L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

Citation

Un pédiatre faisant la promotion d’un supposé « traitement homéopathique de l’autisme » a été condamné à un mois d’interdiction d’exercice par l’instance disciplinaire de l’Ordre des médecins de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Citation

 Le conseil national s’appuie notamment sur les articles du code de déontologie médicale qui disposent qu’un médecin s’engage à assurer des soins « fondés sur les données acquises de la science » et qu’il ne peut proposer au patient « comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé » (interdiction du charlatanisme).

Article à lire ici :

 http://sante.lefigaro.fr/article/var-un-pediatre-suspendu-pour-avoir-pretendu-soigner-l-autisme-par-l-homeopathie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Neuf 29 euros Prix fdpi france. Vous pensiez avoir tout vu sur l’album à coloriage ? Et bien vous vous trompiez !Voici un accessoire qui va vous permettre de réaliser une routine tout terrain pour les enfants. De format A4, ce livre vous accompagnera aussi bien en anniversaire que sur scène.   Deux tours en un, du rire et de la comédie…pour 10 minutes de show. Coloring book Faites venir un enfant sur scène et montrez lui un livre de coloriage que vous venez d’acheter pour votre fils. Il contient des dessins de personnages de dessins animés : winnie l’ourson, donald, tigrou, peppapig… Vous lui proposer alors de le colorier d’une manière magique. Vous lui donnez plusieurs crayons (crayons non fournis) et lui dites d’envoyer les couleurs d’une manière magique vers le livre. Quand vous effeuillez à nouveau, le livre est tout gribouillé. Vous sortez alors votre baguette magique pour effacer les gribouillages et tous les dessins redeviennent noir et blanc. Comme il semble difficile pour l’enfant de tout colorier d’un seul coup, vous lui donnez alors un seul crayon et lui dites d’envoyer la couleur d’une manière magique vers le livre mais en faisant attention de ne pas dépasser. Quand vous effeuillez à nouveau, tous les dessins sont entièrement vert (couleur envoyée par l’enfant) Vous sortez à nouveau votre baguette magique pour effacer toute cette couleur verte et demandez à tous les enfants du public d’essayer. Le livre est alors magnifiquement colorié. Mc Combical Plot Invitez à présent l’enfant sur scène à s’asseoir derrière vous. En effet, pour le remercier d’avoir participé, vous lui proposez de faire un nouveau tour de magie. S’il réussit, vous lui offrirez un petit cadeau qui se trouve juste derrière vous. En effet, tout le monde peut voir le paquet cadeau derrière vous sur scène. Le tour est simple pour l’enfant. Si le choix qu’il va faire dans un instant correspond à votre prédiction, il gagne. Posez alors une feuille sur le cadeau sans la montrer à l’enfant mais vous la montrez au public en lui demandant de garder cela secret. Ce dessin représente un « winnie l’ourson » Vous prenez à nouveau le livre de coloriage et faites un geste magique . Vous expliquez à nouveau au public, en effeuillant le livre, que l’enfant derrière vous va devoir faire un choix et que ce choix se fera parmi tous les dessins vus dans le livre. En disant cela, le public comprendra la supercherie car toutes les pages représentent à présent des « winnie l’ourson ». Le public rira car toutes les pages sont identiques et correspondent à votre prédiction. Retournez vous vers l’enfant et effeuillez le livre en lui demandant de dire « stop » quand il le souhaite. Demandez à présent à l’enfant de se concentrer sur le personnage qu’il a vu. D’un air solennel et concentré, reprenez votre prédiction en main et dites à l’enfant que vous êtes certain que le personnage qu’il a choisi est un personnage de dessin animé. Il ne pourra qu’acquiescer. Vous ajoutez aussi que c’est un personnage qui a un rapport avec le miel. Il répondra une nouvelle par l’affirmative. C’est un gentil personnage. Il approuvera encore sous les rires des spectateurs. Il est de couleur jaune et noir. A ce moment là, l’enfant répondra par la négative. Ne comprenant pas votre méprise, vous demandez alors à l’enfant le nom du personnage qu’il a choisi. Il répondra qu’il a choisi un « maya l’abeille ». Vous reprenez alors votre livre de coloriage en protestant que ce n’est pas possible et quelle ne sera votre surprise quand vous découvrirez que toutes les pages représentent à présent des «mays l’abeille ». Vous vous excusez auprès du public et vous lui demandez si l’enfant a quand même mérité son cadeau. L’enfant tout content pourra alors ouvrir son cadeau qui contient… un maya l’abeille en ballon
    • Ce Monsieur était par ailleurs un grand pédagogue. Hélas, il a peu publié si je ne me trompe....
    • Je me suis procuré la version anglo-saxonne. Ce livre est une bombe atomique. Il vaut largement son prix, rien que pour la deuxième routine ("between your point of departure" soit "l'envol" dans la version française) : on sort les 4 as que l'on met entre les mains du spectateur, on lui fait choisir librement une carte dans le reste du jeu, on retourne cette carte face en bas et on la glisse entre les mains du spectateur avec les as). Celui-ci ouvre ses mains et la carte a disparu, il n'y a que les 4 as. Il va lui même dans le jeu et retrouve la carte choisie face en l'air dans le jeu face en bas. Cette routine (pas le reste du livre) est d'une facilité déconcertante, fluide, naturelle. Il n'y a ni emp., ni forç. ni manipulation compliquée...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...