Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 13 minutes, If.... a dit :

On sait aussi qu'il est plus ou moins historique

La véracité du caractère historique de Christian Girard ne pourra être établie qu'après sa datation au Carbone 14. Les analyses sont en cours...

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 9/15/2017 à 21:01, bénocard a dit :

Ca c'est Dynamo Jack, spécialiste bien connu en farces et attrapes. Disparu de la circulation (électrocuté ?).

Il y a beaucoup de superstitions et de croyances populaires en Chine autour de tout ça. Du coup il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Et il y a du bon grain, aussi incroyable que ça puisse paraître. Voilà par exemple Huang Xingxian. Lui il est déjà plus sérieux.

https://en.wikipedia.org/wiki/Huang_Sheng_Shyan

Je ne comprends pas toutes ces histoires autour du chi. Moi tel qu'on me l'a appris, c'est que de l'énergie, rien de plus. Rien de surnaturel 9_9. Quand tu inspires tu accumules du chi de l'extérieur. Quand tu contractes un muscle, c'est du chi. Un influx nerveux, du chi. Une pensée, du chi. De l'energie psychique. Que les Chinois utilisent le même terme pour toutes ces énergies ne change rien à son existence, ni au fait que des exercices appropriés permettent de travailler dessus...

Pour l'acupuncture, les validations scientifiques (comprendre explications) commencent à arriver.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20100604.RUE6879/c-est-prouve-l-acupuncture-ca-marche-et-maintenant.html

Ceci dit l'intox continue à tous les étages. Voici l'exemple de Michel Cymes bluffé par une opération à coeur ouvert sans anesthésie, grâce à l'acupuncture. C'est faux. La patiente avait reçu de l'anesthésiant. 1/3 de la dose normale, mais elle en avait reçu.

https://hoax-net.be/cetait-bien-une-operation-a-coeur-ouvert-mais-le-patient-a-bien-recu-une-dose-danesthesique/

Et j'en profite encore pour coller une vidéo HS mais qui vous plaira.

 

 

Sinon, voici à quoi pourrait ressembler une vrai compétition de Tai Chi.

 

 

Publié le

Pour le Chi, j'ai rencontré pas mal de pratiquants de différents styles, Taï-chi, Bagua, Aïkido, Wing-Chun, etc..., j'ai vu beaucoup de démonstrations mais jamais un de ces pratiquants n'a réussi à me frapper de son Chi à distance ou me repousser sans contact, j'ai entendu de ces choses..."oui mais tu n'es pas réceptif" :))  ou encore, "tu as une protection" :)) ! Par contre j'ai déjà "goûté" quelques vraies frappes ou poussées de pratiquants plus sérieux et ça secoue, ils savent en effet placer une grande accumulation d'énergie, générée par tous les muscles de leur corps, dans une frappe ou une poussée. Mais ce n'est pas, pour moi, quelque chose de mystique, le Chi est énergie, il circule dans notre corps, on peut le maîtriser mais de là à penser qu'il peut sortir de notre corps et faire tomber quelqu'un sans même le toucher, il y a un monde...  

  • J'aime 2

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le
il y a 1 minute, Thierry (djamyang) a dit :

mais de là à penser qu'il peut sortir de notre corps et faire tomber quelqu'un sans même le toucher, il y a un monde...  

Bruno Copin y arrive quand même vachement bien ! :D

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Assez d'accord avec @Thierry (djamyang), j'ai également goûté à différentes frappes ou poussées de pratiquants de différentes pratiques et c'est très efficace ! Les "frappes lourdes" qu'on trouve en systema, par exemple, permettent de sentir la propagation de l'onde de choc, de l'énergie. Mais il y a contact ! (C'est le moins qu'on puisse dire).

Il peut y avoir des choses très impressionnantes en terme d’absorption et d'esquive, qui peuvent donner l'impression de peu ou pas de contact, mais ça n'a rien à voir avec les images vues plus haut, où des corps changent de direction sur un geste  du Maître.

(J'en profite pour remettre ici ma définition préférée du mot réflexion, que j'avais déjà dû citer ici ou là, issue d'un petits larousse des années 60 : 

Réflexion : Action d'un corps qui change de direction après en avoir choqué un autre. )

Sinon, rien à voir avec la choucroute, mais ta vidéo sur le Tai Chi, @SébastienO, m'a fait penser à ça :

 ça permet de ramener la philosophie sur le tapis...

manque plus qu'à faire un lien vers le réchauffement climatique....

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Invité bénocard
Publié le
Le 4/4/2018 à 15:20, If.... a dit :

Les "frappes lourdes" qu'on trouve en systema

Ah je connaissais pas ! C'est vrai qu'ils ont les poings bien lourds xD

 

Publié le
Il y a 13 heures, bénocard a dit :

Ah je connaissais pas ! C'est vrai qu'ils ont les poings bien lourds xD

:D

Oui, et pas que les poings...

Sur celle-ci, à partir d'environ 3 mn, l'instructeur développe un peu sur la poussée/frappe, le relâchement, le placement du corps, l'onde de choc qui se propage. etc.

Bon c'est un comme en magie, sur ces vidéos la gent féminine est surreprésentée... 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Ah, le Systema, c'est un peu comme le Taï-Chi, y'a de tout et même parfois du grand n'importe quoi...et parfois du très bon !

 

Après ,pour le côté "gros", on peut être trop gras mais être très efficace en self défense, faut juste que le combat ne dure pas trop longtemps :))

  • J'aime 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le (modifié)

Je n’y connais pas grand-chose en arts martiaux, mais j’ai fait quelques années d’Aïkido, étant jeune…

Je n’ai jamais vu de coups portés sans contact.

Mais j’ai vu des gens tomber, alors qu’ils chargeaient le prof de tout le poids de leur corps, sans réussir à le toucher :

Un mélange d’évitement, de déplacement qui font changer la direction de l’attaque dans un angle impossible à gérer, et d’esquive de la part du prof.

Mais ça marche mieux quand l’attaquant charge comme un bourrin, vu que le principe de l’aïkido, c’est de retourner la force de l’adversaire contre lui-même…

Par contre, j’ai expérimenté des contrôles impressionnants, ou le prof te pousse avec un doigt et où tu te rétame par terre, ou il t’amène au tapis sans que tu puisses t’échapper, juste en te manipulant avec un doigt de chaque main, ou ce genre de choses :

Les articulations du corps humain peuvent être manipulées de telle façon que tu ne te pose même pas la question de résister, tu es obligé de suivre le mouvement qu’on t’impose…

C’est très impressionnant.

Après, je ne sais pas si une discipline est plus « efficace» que toutes les autres, et c’est sûr que des disciplines orientées combat réel vont sans doute perturber un adepte d’une discipline qui a l’habitude de ne pas porter les coups…

Mais dans le club ou j’étais, on ne faisait pas d’aïkido pour apprendre à se battre… ;)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...