Aller au contenu

Démonstrations de Pouvoirs Farfelus


Recommended Posts

Ah... Jean-Pierre Girard, c'est notre Uri Geller national.

On trouve des centaines de vidéos de lui, et c'est évidemment un phénomène pour qui veut bien y croire.

 

 

Tout comme Uri Geller, il a été maintes fois testé dans des "conditions scientifiques" et il aurait donc des supposés dons.

Mais les scientifiques peuvent être facilement dupés. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec James Randi, Steve Shaw (Banachek), Michael Edwards, et leur Projet Alpha.

Project-Alpha-good.jpg.5b135b44e1a77d88f88e968be8c36a04.jpg

http://www.banachek.com/about-us/projectalpha

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce girard est un serpent de mer du forum, lors de ma 1er venue ici en 2011 ou 2012 (bon le forum est devenu plus clair et plus lisible, bravo à thomas) j'avais déjà lu un sujet le concernant.

 

Je n'ai pas trouvé d'explication en français sur sa méthode pour tordre un barreau.

Dans le forum de zététique le sujet est verrouillé .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute Christian, tu est une internationale  légende de la magie!:)

Mais est il sérieux de la part des scientifiques de mesurer ce qui est de l'ordre du "para normal"?

Donc  ce qui serait sensé échappé au monde du sensible, en fait  le monde de la physique et de la matière.

C'est faire le jeu des paras en tout genre, et ne pas voir leur contradiction, ils se disent en dehors du monde sensible et sont les 1er à tripoter des machines, histoire d'avoir l'air scientifique,  et même  à demander à des scientifiques leur "onction"  pour être légitime.

Détail cocasse, dans notre monde techno plus ou moins religieux, ce n'est plus par une divinité invoquée que les paras (non pas le général Bigeard) mais par la science qu'ils pensent tirer leur légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thucydide a dit :

Sans aucun doute Christian, tu est une internationale légende de la magie ! :)

Ne parlait-on pas du "parapsychologue" Jean-Pierre Girard ? 9_9

"Certains auteurs distinguent encore le mythe de la légende. Selon eux, une légende tient de faits réels ; une histoire est racontée puis est transmise par voie orale d'où les modifications. On peut la définir comme un récit qui mêle le vrai et le faux." (Wikipédia)

"Légende : Récit à caractère merveilleux, ayant parfois pour thème des faits et des événements plus ou moins historiques mais dont la réalité a été déformée et amplifiée par l'imagination populaire ou littéraire. " (TLFI)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian Girard a dit :

Ne parlait-on pas du "parapsychologue" Jean-Pierre Girard ? 9_9

 

Le 4/2/2018 à 01:35, If.... a dit :

On le retrouve même grossièrement dissimulé sous un faux prénom sur ce même forum.

Non, je crois que c'est bien de toi qu'on parlait, Christian :D

il y a 7 minutes, Christian Girard a dit :

"Certains auteurs distinguent encore le mythe de la légende. Selon eux, une légende tient de faits réels ; une histoire est racontée puis est transmise par voie orale d'où les modifications. On peut la définir comme un récit qui mêle le vrai et le faux." (Wikipédia)

"Légende : Récit à caractère merveilleux, ayant parfois pour thème des faits et des événements plus ou moins historiques mais dont la réalité a été déformée et amplifiée par l'imagination populaire ou littéraire. " (TLFI)

Si je comprends bien, il y a donc deux acceptions distinctes :

  1. le sens courant : mythe, récit déformé et amplifié
  2. le sens étymologique : qui doit être lu, qui est digne d'être lu

Si la première définition s'applique à Jean-Pierre Girard, le parapsychologue, je trouve que la seconde correspond mieux à Christian Girard ;)

  • Merci 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thucydide a dit :

Sans aucun doute Christian, tu est une internationale  légende de la magie!:)

 

il y a 56 minutes, Christian Girard a dit :

"Certains auteurs distinguent encore le mythe de la légende. Selon eux, une légende tient de faits réels ; une histoire est racontée puis est transmise par voie orale d'où les modifications. On peut la définir comme un récit qui mêle le vrai et le faux." (Wikipédia)

"Légende : Récit à caractère merveilleux, ayant parfois pour thème des faits et des événements plus ou moins historiques mais dont la réalité a été déformée et amplifiée par l'imagination populaire ou littéraire. " (TLFI)

Si on rapproche ces deux propositions, force nous est de conclure que Christian tient de faits réels, même s'il s'y mêle du vrai et du faux.

On sait aussi qu'il est plus ou moins historique, sans qu'on sache exactement l'étendue des déformations qu'il a subies. On lui souhaite en tout état de cause que ces dernières n'aient pas été trop douloureuses.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, If.... a dit :

On sait aussi qu'il est plus ou moins historique, sans qu'on sache exactement l'étendue des déformations qu'il a subies. On lui souhaite en tout état de cause que ces dernières n'aient pas été trop douloureuses.

Des formations professionnelles uniquement ;). Christian Girard est prof de guitare, il fait des dérangements et non des arrangements, des décompositions plus que des compositions et s'essaie moins à la mesure qu'à la démesure. Rien d'un parapsychologue quoi 9_9... Ah si, je sais faire bouger mes doigts par la force de la pensée : magie, ça produit de la musique ! C'est quand même plus intéressant que de tordre des petites cuillères, je vous le garantis. 

Modifié par Christian Girard
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...