Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Elargissons le débat : Le rôle des travailleuses du sexe est-il de divertir, juste divertir simplement divertir ?

(Parce qu’elles aussi elles débordent, parfois, de leur rôle d’artiste de divertissement pour écouter leur client et faire de la psychothérapie sauvage… !).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Cuir ou latex ? Debout ou assis ? Combien demander pour une péniche ? Comment motiver son membre ? Faut-il expliquer au client qu'elle simule au cas où il ne le saurait pas ?

Est-ce éthique pour un magicien que de simuler la magie ?

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Nous pourrions aussi dire que, tout comme derrière le mentalisme il y a en général une autre demande, il y a aussi une autre demande derrière le travail du sexe. (demande d'écoute, entre autres, quand ce n'est pas tout simplement une demande d'humanité ou encore, une simple demande de contact)

Est ce au travailleur du sexe de répondre à cette demande ? (lui qui n'est là que pour divertir et à qui on demande seulement du divertissement)

Je passe sur les questions éthiques... Je m'exprime uniquement sur la validité du projet artistique : l'artiste du sexe doit-il ainsi tirer (pardon !) son client vers le bas ?

Doit-on offrir de l'humanité et un peu d'écoute à une personne qui, au fond, ne demande qu'à être divertie, seulement être divertie, uniquement divertie ???

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Doit-on offrir de l'humanité et un peu d'écoute à une personne qui, au fond, ne demande qu'à être divertie, seulement être divertie ???[/size]

Non c'est illégal. Seuls les psy, les curés et les élus peuvent le faire.

Rien ne vaut un bon Ding Dong qui déclenche les rires et amène les tournées générales. Que la spectatrice soit dépressive on s'en fout, notre problème c'est de faire le comique.

Mais alors pourquoi le mentalisme qui n'est quand même ce qu'il y a de plus marrant au monde même lors d' un congrès de médecins légistes ? Surtout quand, en plus, on sait qu'ils ne font que semblant.

"Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?"

"Non, prenez une carte !"

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

Grandozzio, j'ai du mal à vous comprendre.

Il faut dire aussi que le sarcasme systématique, voir le cynisme, sont peu argumentatifs et non démonstratifs en eux même.

Doit-on offrir de l'humanité et un peu d'écoute à une personne qui, au fond, ne demande qu'à être divertie, seulement être divertie ???[/size]

Non c'est illégal. Seuls les psy, les curés et les élus peuvent le faire.

Rien ne vaut un bon Ding Dong qui déclenche les rires et amène les tournées générales.

N'est-ce pas un peu réducteur, caricatural et abusivement généraliser que de considérer que si l'on ne fait pas le genre, le type de VOTRE magie, celle que vous affectionnez et considérez come la seule valable, ALORS c'est qu'on ne fait que le "ding-dong", le "soutien-gorge 20éme siécle", et autres "trucs" du même genre ?

Diriez-vous qu'en humour, si l'on ne fait pas du Desproges (de ce genre

), ALORS, DONC, on ne fait que du Gerra (de ce genre
), et qu'un Devos faisant ce genre de choses n'a aucune réalité ? Sans même parler de
, qui n'existe carrément pas...

Que la spectatrice soit dépressive on s'en fout, notre problème c'est de faire le comique.

Parfois, et même souvent, il me semble que faire oublier sa dépression à une personne l'espace de quelques instants en réussissant à la faire rire, lui offrir quelques instant de "repos", de soulagement, d'oubli de ses problèmes, est peut être faire plus pour elle que de lui faire croire à l'existence de "solutions miracles magiques", lui faire croire à l'existence de chimères après lesquelles elle va s'épuiser à courir en finissant de se perdre.

Imagine-t-on un seul instant un magicien de grandes illusions qui passe son temps à couper et reconstituer des femmes, dire à une personne "et si vous vous coupez un doigt avec votre couteau électrique, venez me voir : vous avez vu, je sais recoller les morceaux"... Cela veut il dire que le magicien se fout éperdument que la personne se coupe un doigt ? Je ne pense pas. Simplement, il reste dans son rôle, et ne prend pas ce spectateurs pour des c... en exigeant d'eux qu'ils CROIENT à ses "pouvoirs" (à moins, bien sur, qu'il n'en ai VRAIMENT, et qu'il n'utilise pas queqlues subtiles trucages pour réparer ses assistantes, mais les coupe et les recolle VRAIMENT. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu vent de l'existe,ce d'une telle chose...)

moi aussi je peux faire dans la caricature :

"Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?"

"Bien sur.. regardez : comme j'ai de VRAIS pouvoirs, hop ! Abracadabra, votre dépression a disparue... On se demande bien pourquoi les médecins existent, alors que c'est si facile ! Partez ravie : vous vous suiciderez guérie grâce à moi, n'hésitez pas à m'embrasser les pieds en signe de dévotion, étant modeste, je ne m'en offusquerais pas "

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Publié le (modifié)

Je persiste et je signe : Rien ne vaut un bon Ding Dong qui déclenche les rires et amène les tournées générales. Faites donc l'expérience : un masturbatoire matrix, un intellectuel Book-test et en finale un lubrique Ding-Dong. Observez les réactions et devinez de quoi les gens se souviendront quelques semaines ou années plus tard.

Pour ma part, moi qui adorait les belles manipulations risquées, lorsque je rencontre quelqu'un, ce quelqu'un me demande "Vous avalez encore du verre et vous vous enfoncez encore des aiguilles ?" Nada pour les pièces passant au travers de la table, ou les cartes folles" juste un "Saviez-vous qu'il savait voler le soutien-gorge d'une spectatrice ? (j'étais un petit peu pickpocket mais on se souvient surtout du soutien-gorge comme une sorte de climax. Pour l'étude du "Eddie Joseph" : rien)".

Ah oui, on me demande aussi "Battez-vous encore les cartes ?" mais ça c'est un tout autre domaine qui bien sûr n'a rien à voir en ces lieux cartésiens.

Je persiste et je signe :Que la spectatrice soit dépressive on s'en fout, notre problème c'est de faire le comique. Nous ne sommes pas les psychanalystes de nos spectateurs, nous ne pouvons pas les prendre un par un et nous inquiéter de leurs problèmes. S'ils rigolent c'est tant mieux et ce n'est pas pour ça qu'ils sont guéris. S'ils font la gueule, tant pis et ce n'est pas pour ça qu'on est mauvais.

Un magicien qui se sert de ses connaissances pour s'inquiéter de l'état psychologique de son spectateur est d'un tout autre domaine qui bien sûr n'a rien à voir en ces lieux cartésiens. C'est un charlatan comme vous le dites.

il reste dans son rôle, et ne prend pas ce spectateurs pour des c... en exigeant d'eux qu'ils CROIENT à ses "pouvoirs"

Oui qu'il reste dans son rôle de démonstrateur de trucages à la portée du premier con venu. Faire croire à la magie quand on se dit magicien est une insulte à VOTRE art me semble t-il. Ce n'est pas un secret (on peut encore écrire ce mot ?) que le spectateur paye pour voir des effets spéciaux qui n'arrivent même pas à la semelle de la série TV "Martine chasseuse de Vampire" et qui peuvent s'acheter à "Farsséattrap". Le spectateur ne vient certainement pas pour voir de la magie, car ce n'est pas un imbécile et l'artiste n'est pas un gangster.

Pauvre magie, comme les magiciens doivent te haïr ! Ou alors ils ont honte d'en faire ? Ne dites plus "magicien" mais "escamoteur" "prestidigitateur" "illusionniste" etc. mais pas "magicien" quand vous revendiquez ne pas en être un.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Pour moi la fonction première de la magie c'est d'étonner en "donnant l'illusion de l'impossible" (c'est la définition de la magie d'Henning Nelms, ma définition préférée pour le mot "magie").

Que cet étonnement suscite du divertissement, n'est qu'une conséquence à l'effet magique.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Dans mon top 3 qui va du coup devenir un top 4, j'ai oublié l'un de mes meilleurs achats de l'année 2025 : la conférence Penguin de Gabriel Werlen. Excellentissime (sans exagération) pour un prix ridiculement bas par rapport au contenu. Une pépite au prix d'un caillou si j'ose dire 🙂
    • 🔥 49 € ( Prix Neuf Boutique sans port : RUPTURE DEFINITIVE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ BON ÉTAT ( A été utilisé, comporte donc des traces d’utilisation ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Après plusieurs années, voilà enfin l’adaptation en français du fameux Bip Book test 2.0. Imaginez être en possession d’un authentique livre de test parapsychologiques d’Études Comportementales. ➡ Vous en montrez clairement toutes les pages et ce qu’elles contiennent : des mots, des heures, des formes de différentes couleurs et des nombres aléatoires entre 10 et 999. -1    Vous remettez le livre à un premier spectateur qui l’ouvre à n’importe quelle page et retient le mot qui s’y trouve. Il se rend alors au dos de la couverture du livre où il choisit par « association d’idées », une « expression » en correspondance avec son mot. -2    Un second spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et prend connaissance du nombre qui s’y trouve. Ce nombre le renvoie au nom d’un pays dans une liste numérotée au début du livre. Vous lui demandez de se concentrer sur ce pays. -3    Un troisième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise un dessin constitué deux figures imbriquées et leurs couleurs respectives. -4    Un quatrième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise le nombre à 3 chiffres qui s’y trouve. -5    Un cinquième et dernier spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise l’heure qui y est inscrite. Sans toucher ni reprendre le livre en mains, vous pouvez alors révéler au fur et à mesure, le choix de chacun des cinq spectateurs par des moyens différents (oralement, par écrit, par un dessin,…) ou attendre qu’ils aient tous les cinq effectué leur choix pour procéder aux cinq révélations. Toutes les options s’offrent à vous… ➡ Les + -Cette performance incroyable, réalisable avec 1 à 5 spectateurs, tient dans votre poche. -Ce book-test remarquable fera très rapidement partie de votre répertoire, – Aussi bien pour le « walk-around », que pour le « table en table », le salon et même la scène ! -L’apprentissage est tellement simple que vous pourrez l’exécuter presque aussitôt après avoir déballé le colis. -Ne nécessite ni coups d’oeil, ni manipulation, ni mémorisation laborieuse ou antisèches. -Le procédé vous permet non seulement de vous tenir à l’écart pendant que les spectateurs font leur choix mais en plus, de ne jamais avoir à toucher le livre ! ➡ Vous recevez Le book-test Révélation Un livret explicatif en français illustré et mit en page par Benoit Drager. ( le livret ayant un défaut d’impression/mise en page, vous recevrez aussi le livret au format PDF sans le défaut d’impression/mise en page )  
    • 🔥 35 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 49 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches - Couverture légèrement cornée en face avant ainsi que les 1ères pages, je l’ai reçu comme ça  ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Ce livre regroupe 10 routines originales utilisant le célèbre jeu divinatoire Belline.   ➡ Vous pourrez ainsi présenter des effets simples, directs et impressionnants sur le thème de la voyance, afin de créer un vrai lien émotionnel avec la personne en face de vous. ➡ Devinez le passé, prédisez le futur et proposez une expérience unique à vos spectateurs ! ➡ 140 pages en français, illustrées. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Livré sans le jeu “Oracle Belline”, que vous pouvez vous procurer dans n’importe quelle boutique ésotérique    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...