Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

quand je lis Viktor puis Phil, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une discussion entre un créationniste et un évolutionniste.

de toutes façons, quoi penser d'un personnage qui assimilait la sortie d'un livre de magie à du débinage !?

'fin bref, j'me tire aussi... (rip tino rossi yo !)

Publié le

SHEEK,

Et moi j'ai l'impression avec vous d'un échange (si on peut appeler ça comme ça) entre un amateur qui se moque des conséquences et un professionnel qui essaye de protéger son travail et sa passion... comme quoi la perception des choses hein!!!

N'est-ce pas vous qui dans "votre" charte des magiciens écrivez: "Ne révélez jamais vos secrets à un Public profane, même s’il est constitué de parents et/ou d’amis ". Ne poursuivons nous pas le même but? ce ne sont que des mots ou bien le pensez-vous vraiment? Si vous le pensez vous devriez me soutenir au lieu de m'insulter...

Publié le

Et moi j'ai l'impression avec vous d'un échange (si on peut appeler ça comme ça) entre un amateur qui se moque des conséquences et un professionnel qui essaye de protéger son travail et sa passion... comme quoi la perception des choses hein!!!

Tu es gentils mais tu n'es pas le seul à avoir un poil d'expérience dans le métier...

N'est-ce pas vous qui dans "votre" charte des magiciens écrivez:

En plus tu ne fais pas partie des magiciens ??? Je ne comprends plus rien... Tu es quoi finalement : mentaliste (qui veux pas qu'on dise qu'il est magicien) ? voyant ? hypnothérapeute ?

Si vous le pensez vous devriez me soutenir au lieu de m'insulter...

Tu as un vrai soucis... personne ne t'insulte, on ne haïs pas le rêve, tout va bien, calme toi.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

ça marche en plus, il est doué :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

- C'est si sauf mauvaise compréhension de ma part, ce que vous faites sur beaucoup de sujets mais je comprendrais que vous y répondiez par la négative

- Un combat sur un forum internet c'est un peu comme jeter un gravillon sur un CRS lors d'une manif...

- Dans les questions que j'ai posé, je pense pas demander les motifs personnels du "combattant"

Ayé je t'ai trouvé ;)

Publié le
SHEEK,

Et moi j'ai l'impression avec vous d'un échange (si on peut appeler ça comme ça) entre un amateur qui se moque des conséquences et un professionnel qui essaye de protéger son travail et sa passion... comme quoi la perception des choses hein!!!

N'est-ce pas vous qui dans "votre" charte des magiciens écrivez: "Ne révélez jamais vos secrets à un Public profane, même s’il est constitué de parents et/ou d’amis ". Ne poursuivons nous pas le même but? ce ne sont que des mots ou bien le pensez-vous vraiment? Si vous le pensez vous devriez me soutenir au lieu de m'insulter...

Beaucoup de personne sont entièrement d'accord avec vous même s'ils n’interviennent pas trop sur VM. Mais je pense que ça ne sert pas à grand chose de débattre avec des nombrilistes obtus qui auront toujours raison sur tout ; dévoiler des trucs qui ne leur appartiennent pas (Main Kellar , Dream bag ...), ils sont les rois du monde puisqu'ils sont connus ou travaille pour ... désolant ! mais on ne peut pas grand chose pour eux et les raisonner dans le bon sens pour l'éthique du métier. J'espère sincèrement qu'au fond d'eux-même ils peuvent comprendre et qu'ils ne le referont plus. Ce ne sont pas des gamins me.rde !

Amicalement.

Publié le

Nous sommes dans un monde où on aime critiquer les autres , au lieu de s'auto critiquer pour avancer :

on reprends les choses dans l'ordre

connais toi toi même et après tu pourras faire le reste ! ( je vous laisse chercher le complément pour ceux qui ne savent pas ! )

comme ils disent en palestine faut pas mettre la charia avant l'hébreu !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
    • Ah voila qui m'a donné l'occasion de regarder ce journal ! Très intéressant, des gens qui s'écoutent, qui laissent les autres répondre, bref je crois que je vais le regarder plus souvent !!! Et @Cyril THOMAS  qui a (a priori) eu le temps d'expliquer les raisons de l'écriture du livre qui l'accompagnait !  @Otto WESSELY, en tous cas Cyril n'a pas expliqué la levée double, ouf 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...