Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Duvivier et Kamel. C'est un peu les Godwin Points de VM...

Et c'est fâcheux... Faudra pas venir se plaindre par la suite s'ils ne participent jamais aux discussions.

Ils sont dans leur coin, ils bossent... et on vient quand même les saouler.

A leur place, je ne sais pas si je trouverai ça gratifiant, ou simplement lamentable.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, peut-être ai-je tord , et dans ce cas la donnez moi des contre exemple, mais certain effet montré dans ce film sont clairement irréalisable en condition réel (et donc identique au film, comprenez moi bien. je ne parle pas de magie de scene, ou d'effet preparer, mais bien d'impromptue)

Oui... C'est de cinéma dont on parle, ou j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais dans cette scene, le "magicien" n'a aucune emprise sur les evenement. il n'est pas maitre. Pardonne mon sceptiscisme, mais pour ce qui traite de la magie, j'ai tendance a penser que le costume fait le magicien, dans le sense ou il n'est possible d'exercer la magie que lorsqu'on decide de l'exercer, c'est a dire en costume"

Mais non ! C'était faisable. Le policier était complice du magicien sans qe lui le sache. Je repète : j'ai adoré ce film....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue avoir bien aimé le film, jusqu’à la dernière partie, ou ca deviens n’importe quoi.

Le début est rondement mené, comme un bon film d’action américain, presque une caricature de film d’action, en fait, tant c’est classique… Il y a même la poursuite en voiture, avec explosion finale de la voiture en flammes…

Comme ça parle d’illusionnistes, j’ai trouvé cela sympa.

Mais la révélation du 4ieme cavalier, à la fin, gâche toute la cohérence du scénario :

Outre les incohérences de l’enquête qui apparaissent rétrospectivement, on a une explication qui part dans tous les sens :

-L’œil

-la vengeance perso du 5ième cavalier…

Les deux thèses, pour les faire cohabiter, demandent de faire un grand écart, non ?

De plus, cela donne une impression de « tout ça pour ça ???? »

Une vengeance perso, ou un recrutement de membre d’une société secrète, ne se passent jamais de façon aussi compliquée :

Déployer des moyens énormes, avec des risques d’échecs si importants, alors qu’il y a milles façon de le faire plus simplement, cela ruine à mon sens la crédibilité des deux motivations proposées en fin de film.

Tout un tas d’allusions semées d’un bout à l’autre du film, sur quelque chose de bien plus fort à venir, tombent comme un soufflet dans la partie finale.

Bref, un film à moitié réussi seulement, et comme c’est la fin qui pèche, je reste avec un gout de ratage…

A, pour ce qui est des indices cachés partout, des sites qui proposent des déblocages secrets etc… ben, c’est du marketing qui ne m’a pas encore montré qu’il a un intérêt autre que marketing...

Si vous y voyez des messages transcendantaux, tant mieux pour vous :)

Pour mémoire, on peut aussi trouver des messages transcendantaux sur n’importe quel sujet en ouvrant un journal au hasard, si on cherche de la bonne façon :)

C’est d’ailleurs une forme de divination employée par beaucoup de gens :)

Bref, je n’ai pas trop accroché, alors que ça partais bien…

Dommage…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors presque :

on est bien d'accord,

c'est une belle M : daube.

L'idée de départ, oui,

pourquoi pas.

Mais visuellement et la suite,

c'est pas beau.

Et ça vous dérange qu'au départ

on donne une image de voyous

et d’escrocs de ces magiciens ?

jyves

PS : belle participation de José Garcia,

il a oublié sa voix au doublage ?

PS 1 : Corde alors !

J'ai une conscience professionnelle :

me suis endormi à la fin...

Mais me suis réveillé au côté de Tabary,

et là, ça m'inquiète, mais pas plus.

(c'est l'ouvreuse qui nous a sorti de notre sommeil).

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...