Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

En kiosque ..

13081211030613328911457623.jpg

Bheu ?? bein çà c'est malin tiens ...

vOUS SAVEZ QUOI ?

J'serais un commerçant opportuniste

j'ferais la panoplie scolaire, trousse, stylos, règles

le tout magique.. évidemment

J@B

~~~~~~

C'est un vrai truc officiel ça ???

On en fait vraiment un commerce, j'hallucine ! Que pour le fric

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais régulièrement au cinéma, j'aime tout particulièrement les thrillers. Je suis donc aller voir ce film et ...

La première image avec le 7 de carreau pensé se trouvant sur l'immeuble, l'hypnose, la torsion de cuillère pour voler le portefeuille, j'ai vraiment aimé et après ...

Et bien, l'intrigue est bidon, l'explication du fonctionnement du casse (avec la boite à disparition de lapin :) ) totalement bidon. Je suis sorti du film totalement déçu.

C'est triste car, il y a de très bonnes scènes, de très bons acteurs.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais régulièrement au cinéma, j'aime tout particulièrement les thrillers. Je suis donc aller voir ce film et ...

La première image avec le 7 de carreau pensé se trouvant sur l'immeuble, l'hypnose, la torsion de cuillère pour voler le portefeuille, j'ai vraiment aimé et après ...

Et bien, l'intrigue est bidon, l'explication du fonctionnement du casse (avec la boite à disparition de lapin :) ) totalement bidon. Je suis sorti du film totalement déçu.

C'est triste car, il y a de très bonnes scènes, de très bons acteurs.

Oui effectivement, je suis du même avis et si on regarde bien, plus les scène sont "science fiction" et moins c'est accrocheur !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai truc officiel ça ???

On en fait vraiment un commerce, j'hallucine ! Que pour le fric

Jordane Ultimate -8

INCREDIBLE !

Bon du coup je te replace ce Fake, l'un de mes délires du matin

13081211291913328911457639.jpg

~Mais c'est encore plus drôle !,

si tu fais un clic doit, enregistrer l'image sur ton bureau,

que tu va chercher sur la toile le petit soft Steganozorus et

qu'ensuite avec, tu ouvres l'image avec le bon mot de passe qui est ....

abracadabra Et Hop Magie !

Pas de quoi

J@B

~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je cherche d'abord à me divertir quand je vais au cinoche, et le film m'a à peine diverti. Le message qui ressort de ce film est tout simplement que la prestidigitation est tellement devenue ringarde qu'il faut payer le public pour qu'il aille voir un spectacle... C'est évidemment très américain.

Je préfère encore la scène de magie de cirque, avec Leslie Caron, dans le film Funny Bones (les Drôles de Blackpool), un pur chef d'oeuvre de délire et de poésie.

Funny Bones Wikipédia

Tu n'as donc manifestement rien retiré du message général du film. Si tu bloque de suite au fait que la magie est tellement ringarde qu'il faut payer le public, je t'invite à le revisionner, car t'as pas saisi. Même une personne n'aimant pas le film peu au moins donner le message que le film essai de transmettre.

C'est trop américain; le film a été développé en amérique, avec le style de magie américaine et le style de vie américain moyen ou le rêve américain avec une touche de justice, chose qui est mal représenté en amérique.

Pour que ça soit trop USA (ouais, car ça fait pas trop Canada ou sud-américain ou centre-amérique), ça nous aurait pris des des gros lards en fauteuil électrique avec des t-shirts patriotiques, qui mangent du fastfood et qui tirent de la mitraillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai moi même été voire le film il y a une semaine, et j'avoue que je comprend pas l'engouement dont il fait preuve ici. Je precise que je n'ai pas pris le temps de lire les 23 page, je me suis arreter a la 15ème (parceque bon, ca devient long quoi)

attention, il y aura quelque leger spoil sur le paragraphe suivant. pas scenaristique, mais plutot sur des pseudo effet magique du film.

Bon, deja, je trouve que la magie est un peu pretexte a tout. Le mentaliste qui endore la premiere personne venue d'un claquement de doigt, qui devine qu'un mec trompe sa femme avec sa soeur qui s'appel Jeanne (ne chipotez pas sur le prenom, je m'en souvient pas :P ), a moins que j'ai loupé un episode, ca n'existe pas.

Ensuite, la "machine a teleporter" qui apparait au milieux de la salle de spectacle avec un beau rideau qui tourne autoure, j'appel ça des effet speciaux. Idem pour Le magicien qui, en pleine interrogatoire, fait passer les menottes a son interrogateur, avec la clé caché dans la canette de coca fermé que notre chère Melanie Laurent a ramener avec elle...

Encore, plus tard dans le film, la scene ou les quatre cavalier fuient un immeuble, juste avant la course poursuite en voiture : la, on sort totalement du personnage du magicien, pour passer a Bruce Willis. le mec arrive a tenire tête aux forces special, a s'enfuire de l'immeuble, en ayant prevue de voler cete voiture la... et puis l'echange ensuite grace au bus... NON, s'il vous plait, ca n'a aucun sense !

J'en passe sur les piratage de compte bancaire graçe au nom de jeune fille de la mère ou celui du chien, sur les violoniste hypnotisé et sur Les hologramme 3D vers la fin...

Bref... Imaginons que je chipote, après tout c'est un divertissement, pas la peine d'avoir de la magie realiste, n'est-ce pas ? Et bien, je trouve que même sous ce point de vue, ca casse pas trois patte a un canard. En abordant le film sous cette angle, les personnage deviennent des sorte de dieu, a mi chemin entre super agent secret, magicien prodige et genie de l'improvisation, capable de tout. Le film perd tout son sense et tout son interet, et j'ai plus eu l'impression de voire un pâle film d'action avec chuck norris en acteur principale, ou tout est tellement facile qu'il décide de s'imposer la magie, pour le challenge...

Parceque oui, a aucun moment la magie ne les a aider. quand on y pense, toutes leurs pseudo-magie n'a servie qu'a compliquer leur tache, et s'apparentait plutôt a une contrainte qu'a une aide.

Alors maintenant, je n'ai pas essayer de lire entre les ligne, ni entre les ligne qui se situent entre les ligne, je me suis contenter de le voir comme un film normal, et ce film n'a rien d'extraordinaire.

Alors même si ma critique peut parraitre severe, je ne dirait pas que c'est un mauvais film. simplement, c'est (a mes yeux) un divertissement americain tout sauf intellectuelle, qui vous fera passé un bon moment, mais c'est tres loin de rendre un quelconque hommage a l'art de la magie, et qui ne justifie pas autant de masturbation intellectuelle (pardonnez moi le terme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis resté éveillé 15 minutes puis ai sombré dans un profond sommeil..(réveillé de temps en temps par des bruits assourdissants...) Un film bien "américain"...gros et brut de décoffrage comme je déteste...J'ai juste aimé le forçage à l'effeuillage qui fonctionne bien....même si c'est un peu lourd de le refaire deux fois au cas où l'on aurait pas compris...ce qui fait que l'on comprends mieux...comprenne qui pourra.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le mentaliste qui endore la premiere personne venue d'un claquement de doigt, qui devine qu'un mec trompe sa femme avec sa soeur qui s'appel Jeanne ... ca n'existe pas. "

Qui a dis que ces gens sont les premieres personnes venues.

Je ne fais pas de mentalisme mais le COLD et le HOT reading servent à avoir ces info. Apres je n'y connais rien à l'hypnose pour le reste

Apres, certain affirme que ça existe. Se sont de vrai mentaliste dixit Pascal De Clermond :D :D :D

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...