Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Bref... Imaginons que je chipote, après tout c'est un divertissement, pas la peine d'avoir de la magie realiste, n'est-ce pas ?

Magie Réaliste ???

C’est une oxymore ça non ?!? mdr

S'il faut que la magie soit réaliste je comprends pourquoi elle se porte aussi mal... mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère que la magie se porte très très bien et... je m'en réjouis.

héhéhé et moi aussi ! je le sais !

Bref... Imaginons que je chipote, après tout c'est un divertissement, pas la peine d'avoir de la magie realiste, n'est-ce pas ?

Magie Réaliste ???

C’est une oxymore ça non ?!? mdr

Magie Réaliste .. -8

Shiva, YEP ! tu viens de me l’enlever de la bouche LOL

C’est Énorme

Et, si il n’y avait que çà !

Il n’y a pas si longtemps, je soulignais dans ce même sujet une rêgle basique de la magie. Ne pas refaire un tour 2x , une rêgle si basique qu’elle en démontrait son corolaire de l’homme averti, préparé à voir LOL, ou pas. Tous, tous, ici, nous connaissons cette rêgle de débutant et pourtant certains, ici, ne semblent pas pouvoir, vouloir admettre que l’effet puisse agir sur eux même … c’est fou ça non LOL Paradoxe ?

Mais asseyez-vous, le plus fort arrive !

quelques-uns des derniers commentaires m ont inspiré

MioMilo, DSL par avance, je n'ai aucun grief, juste que tes commentaires portent l'ensemble de ce je développe. Sorry encore lol

Je precise que je n'ai pas pris le temps de lire les 23 page, je me suis arreter a la 15ème
ça ! je dois dire, c’est fichtrement C## …

Certains ici te diraient.. " t’as raté des trucs ! "

M’enfin.. et bref,

j’expose ce qui suit en démonstration .. la conclusion vaut son pesant !

. . Le mentaliste qui endore la premiere personne venue d'un claquement de doigt, qui devine qu'un mec trompe sa femme avec sa soeur qui s'appel Jeanne (ne chipotez pas sur le prenom, je m'en souvient pas :P ), a moins que j'ai loupé un episode, ca n'existe pas.

Ôte-moi déjà d'un doute, la magie c'est bien faire des choses impossibles qui n'existent pas ? Non ?

Sinon, vu le contexte et la personnalité du role joué, un artiste réel jouant au grès des hôtels, ne peut-il être capable de monter ce genre de magouille en espionnant son gibier, durant son séjour dans les lieux. !? ce type d'artiste à la petite semaine doit exister quant à ses talents d'hypnotiseur .. après plus de 45 années à en avoir côtoyé de toutes sortes C'est totalement crédible ! Yep ! heu ? Non mais allo ? quoi ... là, c'est un film ! ca n'existe pas., Pas si sûr ! LOL

Ensuite, la "machine a teleporter" qui apparait au milieux de la salle de spectacle avec un beau rideau qui tourne autoure, j'appel ça des effet speciaux.

Idem pour Le magicien qui, en pleine interrogatoire, fait passer les menottes a son interrogateur, avec la clé caché dans la canette de coca fermé que notre chère Melanie Laurent a ramener avec elle...
il y a assez d’exemples, j’aurai pu en prendre ailleurs, dans d'autres sujets, ils sont tous caractéristiques, dans la crédibilité donnée aux détails. Mais, si l'on veut du détail...

la "machine a téléporter", m’a rappelé une disparition totalement impossible a vue de D.C juché sur une petite plateforme à 2m juste au-dessus du public, aussi rapide , et aussi avec un simple drap que, malgré toute mes bases.. j’ai mis très longtemps à seulement en imaginer un mécanisme probable. je vais essayer de la retrouver pour la mettre en video ici,. ça m’a rappelé aussi une apparition de voiture de Kalanag., Quand à la clé cachée dans la canette de coca fermée et le passage de menottes en pleine interrogatoire … hum .. hum… alors là, j’en suffoque ! La canette, mais l'effet est sur le marché depuis longtemps et aussi déjà, parce qu’en terme de faisabilité, toute cette scène est re-réalisable sur une scène de théâtre ! voir même aussi en street-magic déjà ! Alors qu'est-ce qui dérange ?

La situation rocambolesque ?

C’est encore plus grave de votre part

HOUDINI - Pardonne leur… ils ne savent pas …

tggjail2.jpg

La légende rapporte même, que Harry HOUDINI non content de se libérer lui-meme des chaines, puis de sa cellule, puis de de la prison, on retrouva tous les prisonniers des lieux, intervertis dans les cellules.

....

Bon, mais tout ça m'a amené à ressentir une chose étrange, je partage

Suivez-bien ...

de mon avis, le sens d’un numéro de magie est construit de son ensemble et, là, vous avez les mêmes attitudes que vous reprochez habituellement aux spectateurs récalcitrants ! C’EST ÉNORME ! celle de ne pas se laisser porter par l'histoire, de ne pas jouer le jeu… puisque CQFD vous en détaillez vous-même la crédibilité de ses détails, comme le font les ... "mauvais spectateurs chieurs" d'un tour de magie à arrêter constamment une routine. Au demeurant, oserai-je dire même que vous cassez l'ambiance ? Ce qui est le comble pour un divertissement vous l'avouerez un comble que vous même n'accepteriez sans doute pas lors de vos propres performances.

C'est cette constante de détails que j'ai remarqué chez les déçus...

Ils regardent de trop près !

Comme si la magie devait être crédible ! Mais elle l’est ! LOL

Remarquez c’est Fort très fort !

vu qu'effectivement votre critique est que, la ..situation est trop irréelle pour y croire ! donc, pas suffisamment réelle en magie !? C'est bien ça ?

Foutu paradoxe !

REMARQUEZ Voilà l'expérience enrichissante de la frustration-déception que peuvent ressentir nos spectateurs à ne pas comprendre ou à chercher à comprendre ... alors qu'il suffit juste de JOUER .. :cool:

Tiens ? tiens ?

En conclusion,

Magie Réaliste ?

YEP Après la Magie Nouvelle ...Un nouveau courant les mec's ?

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi la magie se porte aussi mal...

C'est fou le pessimisme affiché par certains !

Pour ma part, je considère que la magie se porte très très bien et... je m'en réjouis.

Tout dépend du type de "baromètre" que tu utilises pour savoir si la magie se porte bien.

Il y a des baromètres certainement très objectifs :

- Le nombre de spectacles de magie et d’apparitions télévisées de numéros de magie.

- Le nombre d’amateurs.

- La créativité du monde magique et la sorties de nouveautés (livres, dvd et tours).

- Le chiffre d’affaire des marchands de trucs

Toutes ces données sont objectives dans la mesure où elles peuvent être quantifiés, donner des tendances et des statistiques.

Mais en magie comme ailleurs les chiffres et les statistiques sont souvent en trompe l’œil et ne sont qu’une partie de la réalité. Par ailleurs est ce que le fait qu'il y ait plus de spectacles de magie qu'auparavant implique que la magie se porte mieux ? La question mérite d'être posée...

Il faut donc, aussi, tenir compte d’autres paramètres beaucoup plus subjectifs et non quantifiables :

- L’image de la magie et du magicien dans l’esprit du grand public.

- Le glissement progressif de la magie dans le domaine du divertissement de société (entre les histoires drôles et les farces et attrapes).

- L’évolution du monde magique lui-même : culture magique, ambiance du milieu, évolution du métier, créativité (je veux dire, ici, créativité en termes qualitatifs et non quantitatifs).

Etc…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le film il y a maintenant 10 jours et comme jordan ultimate, miomilo ou steeve, je ne comprends pas vraiment l'engouement qu'il suscite. Je m'attendais à un film d'arnaque façon inside man ou ocean eleven et j'ai été plutot déçu.

Le scénario n'a ni queue ni tete et les "casses" en eux mêmes sont surréalistes. Pire, le twist final décrédibilise totalement le film en faisant perdre au scénar le peu de sens qu'il lui restait.

En apprenant ce qu'on apprend, on repense à plein de scènes du film qui ne veulent du coup plus rien dire. Exemple : SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT SPOIL ALERT

quand Morgan Freeman prétend que mélanie laurent est avec les cavaliers pourquoi le flic va t-il la "tester" puisqu'il sait très bien que ça n'est pas le cas, pourquoi se poursuit-il jusque dans les toilettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le surréalisme c'est typique des Américains.

Si tu veux du Réaliste l'univers du Cinéma Français s'ouvre à toi ..

Encore une généralité à deux sesterces.

C'est vrai que "Taxi", c'est super réaliste... Tout comme d'ailleurs "Micmac à tire-larigots" qui est d'un réalisme surprenant, on prendrait presque ça pour un documentaire.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le surréalisme c'est typique des Américains.

Si tu veux du Réaliste l'univers du Cinéma Français s'ouvre à toi ..

Là tu le fait dans le patriotisme. De très bons films il y en a partout, comme les mauvais. Faut arrêter de mettre la France sur un pied d'estale en disant qu'il n'y a que réalisme, qualité et acceptabilité artistique.

Chaque pays à ses films de répertoires, si tu ne connais que le cinéma français, c'est peut-être parce que tu es à la base plus accoutumé à eux et que tu ne connais pas de répertoires étrangers. Comme moi qui aime bien les films américains, mais qui n'est pas le plus grand fan de films français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...