Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Le sujet central du film n’est jamais évoqué mais sans cesse suggéré. C’est pour cette raison que je parle à demi-mots.

Si vous ne percutez pas sur la toile de fond du film, ce qui est probable puisque la plupart des journalistes à qui j’en ai parlé sont eux aussi passé à côté, vous verrez un film moyen. Cela a été mon cas au premier visionnage et seule ma curiosité à vouloir comprendre ce curieux logo qui semble ne ressembler à rien, m’a soudain donné la clef de lecture. Et en revoyant le film, j’ai fait whouaaa à quasiment toutes les scènes.

A mon avis, ce film va faire un buzz en ricochet tant il est un détournement de l’attention à lui tout seul. Et pour tout vous dire, cela fait des années que je tente d’expliquer à des gens influents les parallèles qui existent entre le sujet du film et la Magie, alors autant vous dire que NYSM (même les initiales ne sont pas un fait du hasard), est comme un ravissement pour moi.

Bon ben, je viens de voir le film; j'ai beaucoup aimé mais à lire les messages éclairés de mes camarades et malgré l'envie que m'avait donné mon copain Jack "de lire entre les lignes" (parce que voilà un type sympa dans ses réponses à mes sarcasmes volatiles), j'ai visiblement rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les cinéphiles je vous invite a regarder Brazil de

Terry Gilliam .

il y a une double et triple lecture sur ce film.

mais même dans la première quand tu comprend pas tout

cela reste un chef-d'œuvre .

ou alors regardez du David Lynch comme Mulholland Drive.

ou la misdirection est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je viens de voir le film; j'ai beaucoup aimé mais à lire les messages éclairés de mes camarades et malgré l'envie que m'avait donné mon copain Jack "de lire entre les lignes" (parce que voilà un type sympa dans ses réponses à mes sarcasmes volatiles), j'ai visiblement rien compris...

Oui mais tu y es allé juste pour te divertir, uniquement te divertir (seulement te divertir) ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les cinéphiles je vous invite a regarder Brazil de

Terry Gilliam .

il y a une double et triple lecture sur ce film.

mais même dans la première quand tu comprend pas tout

cela reste un chef-d'œuvre .

ou alors regardez du David Lynch comme Mulholland Drive.

ou la misdirection est magique.

Oula! On est plus du tout dans la même catégorie! Là c'est des vrais films, pourquoi en parler sur le sujet d'Insaisissables?

Tout David Lynch (même Dune) mérite une analyse. Tout Terry Gilliam également. Mais ils sont loin d'être les seuls.

Louis Leterrier n'est malheureusement pas dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas y arriver, mais c'est fait!

Je suis au bout.

J'ai surmonté cette réalisation approximative (montage épileptique, photographie de publicité, cadrages quelconques, effets spéciaux balourds et hideux), ces acteurs insupportables (frime, tagline (j'imagine la VF!), frime, tagline...) et cette BO répétitive et peu inspirée.

Tout ça pour une intrigue ennuyeuse, prévisible et mal contée.

Il y avait tout de même quelques bonnes idées.

Il ne me reste de ce film que 2 questions et un message:

- Qui mettra enfin un terme à Mélanie Laurent?

- Qu'est ce que ce film aurait donné entre les mains d'un vrai réalisateur, avec une vraie patte?

Et donc, ce grand message que le film s'évertue à faire passer. La magie, c'est baiser l'autre... C'est beau.

Bwef, encore un bout péloche quelconque.

2013 n'est définitivement pas une grande année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors regardez du David Lynch comme Mulholland Drive.

ou la misdirection est magique.

Oula! On est plus du tout dans la même catégorie! Là c'est des vrais films, pourquoi en parler sur le sujet d'Insaisissables?

Tout David Lynch (même Dune) mérite une analyse. Tout Terry Gilliam également. Mais ils sont loin d'être les seuls.

Louis Leterrier n'est malheureusement pas dans la liste...

ben parce que tout simplement j'ai souvent éprouvé plus de magie dans ces films que dans n'importe quelle film sur les magiciens.

et puis à part le délire conspirationniste amusant qu'inspire "now you see me" .

le film est insaisissable de part cette impression holographique du scénario mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...