Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

C'est marrant, pour beaucoup de gens un film est soit un chef d'oeuvre, soit un navet, pas de juste milieu.

Ben moi qui ne suis pas cinéphile et qui suis bon public, j'ai passé un bon moment en famille et j'ai vraiment bien aimé (je sais ça fait pas avancer le debat ;) )

Pour l'explication du 7 de carreau et le developpement du journaliste qui pousse le truc a l'absurde (assez drôle d'ailleur), l'important pour le public c'est l'explication, que ce soit possible ou non peu importe du moment qu'il y en a une.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu as vraiment bien aimé mon Spiouf !

J'en parlais au téléphone l'autre jour avec Jack Barlett, il m'a fait considéré d'autres aspects assez intéressants, notamment l'image du magicien donnée dans ce film. C'est bien la première fois que le magicien est un Robin des bois, et cela change beaucoup de choses...

Le message de fond du film est en fin de compte multiple, beaucoup de portes sont ouvertes, chacun voit avec sa sensibilité, la suite devrait éclaircir pas mal de choses.

Bref, plus j'y pense, plus j'en parle et plus ce film me plait. Comme l'a répété Jack, c'est dans une certaine conjoncture économique que ce film sort...

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu as vraiment bien aimé mon Spiouf !

J'en parlais au téléphone l'autre jour avec Jack Barlett, il m'a fait considéré d'autres aspects assez intéressants, notamment l'image du magicien donnée dans ce film. C'est bien la première fois que le magicien est un Robin des bois, et cela change beaucoup de choses...

Le message de fond du film est en fin de compte multiple, beaucoup de portes sont ouvertes, chacun voit avec sa sensibilité, la suite devrait éclaircir pas mal de choses.

Bref, plus j'y pense, plus j'en parle et plus ce film me plait. Comme l'a répété Jack, c'est dans une certaine conjoncture économique que ce film sort...

C'est justement ça qui est cool. Malgré que le film "The incredible Burt Wonderstone" est génial, ils se foutent un peu de la gueule des magiciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est cool. Malgré que le film "The incredible Burt Wonderstone" est génial, ils se foutent un peu de la gueule des magiciens ;)

JM P. je crois que le fond du problème est l’image véhiculée par le(s) magicien (s). Alors que l’art de la magie est la base de bien de valeurs et de matières intellectuelles... Relisez la préface d’Auguste Lumière dans Tours De Cartes de Remi Ceillier. Mais surtout,pour ne citer que ceux là, demandez-vous pourquoi, en 1941, Auguste Lumière et le Dr Edmond Locard étaient membres et présidents d'honneur de l'Amicale Robert - Houdin de Lyon. Le raisonnement magique mène à bien des choses.

Auguste Lumière est, avec son frère, à la naissance du cinéma et le Dr Edmond Locard est le fondateur à Lyon, en 1910, du tout premier laboratoire de police scientifique au monde.

Pour ne citer que ceux là, bien sûr..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, je ne vais pas tergiverser, déjà que je n'ai pas beaucoup de temps, mais certains voient et d'autres pas ! Ceux qui ne voient pas détruisent l'ouvrage, comme PRÉCISÉMENT & TRÉS EXACTEMENT la même attitude que les moldus, frustrés et ne voulant pas paraître C...* ! « j’comprends jamais rien, ça m’énerve, c’est complètement kon …j’aime pas ! » Cependant, les moldus après ce type de déclaration restent généralement réservés. Et là, je dirais, que l'on voit le gradient de la frustration à la hauteur des critiques acerbes ! Du coup y’a des noms au bout de ces critiques LOL

Quelle merveille que ce sujet ! VM est décidément un sacré laboratoire. Je l’ai déjà dit, ça, sur VM ? L'étonnant, c'est que nous sommes sur un forum de magie et donc, que tout le monde connaît bien ce comportement d'une partie du public… mais c'est un comportement... des autres, hein bien sûr ! Quelle merveille que ce sujet !

Dans ce sujet, en plus de ce dernier constat, combien avons-nous vu de paradoxes entre les attitudes de certains et les règles de notre magie, bien aimée ? Le pire… à relire le fil, c’est qu’à de multiples fois j’ai tendu la perche pour parler de ces éléments et règles de notre art et aborder de vrais sujets de magie autres que le film mais, non ! Personne pour parler, aborder ces règles que nous connaissons tous ! et qui possèdent pourtant des corollaires étonnants que je vous ai quelque peu développé au long de ce sujet. M’enfin… tant pis ! je n'ai pas beaucoup de temps !

Bref, je ne sais ce qu’ a vu Sylvain… je ne sais ce qu’ont vu les autres .. mais moi, je sais simplement que je connais .. certaines techniques d’écriture et d’interactivités pour ouvrir des fenêtres déroulantes et déroutantes laissées au bon plaisir de l’imagination. Je sais aussi ressentir la société, son marasme et le moment précis où ce film sort. Probablement ce moment est fortuit, sans doute, mais cela n’empêche, comme le rappelle Catusse, que le magicien endosse enfin ce costume que je lui prête, … ? Kess ki dit ? vous n’avez qu’à relire ce sujet vu que j'en parle dedans. Ou mieux, commandez et lisez Délit de Magie ! ou attendez le Congrès de St- Etienne pour vous le procurer. Délit 2 Magie ! ne sera pas encore prêt, ! je n'ai pas beaucoup de temps ! actuellement trop de choses bousculent ma vie , mais le 1 … lui, se peaufine avec bien des surprises au bout des QR-Codes ! Des applis magiques ! Bon, je n'ai pas beaucoup de temps ! alors pour moi ce sujet est clos ! jusqu’au prochain numéro de Now You See Me. LOL

Post Scriptum ( je ne peux plus l’écrire en abrégé)

Je lisais un autre sujet où Morax nous distille agréablement de l’histoire magique et, l’intervention de Carla m'a fait sursauter, une Carla pourtant pleine d’expériences.

… Chez Georges Proust, lors d'une soirée où Copperfield répondait à des questions du public (uniquement des magiciens ou amateurs de magie) il a cité comme son "maître", Richiardi; à côté de nous quelqu'un dit: " qui c'est Richiardi"? puis 2 autres: "aucune idée".Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres !

Carla voulant sans doute exprimer ce que beaucoup pensent ici, que l’on ne s’intéresse pas suffisamment à l’histoire de la magie … et que, décidément ce " qui c'est Richiardi ?" montre dans nos rangs l’inculture et le désintérêt à la chose,.. Ha Oui ?

Sans doute CARLA est allée un peu vite en perception … ce quidam demandant " qui c'est Richiardi? ", de par sa propre question n’était-il pas précisément en quête de savoir ? alors que Carla, elle, s'est arrêtée à, ... quels incultes !

Ah la perception ! Tenez, encore une autre perception, je dis bien des choses sur VM, certains même s’en offusquent brocardant l’intelligence de mes propos, mais Stop ! ce n’est pas de l’intelligence, c’est de l’expérience de vie ! Et le mec le plus intelligent du monde ne saura voir ce que seule l’expérience apporte. Je ne conspue pas ici, l’intelligence de certains, comme ils semblent le croire, mais mets en avant ce que certains autres, par leurs différentes expériences, ressentent. Point !

Et n’étant pas seul à ressentir cette émotion eu égard à ce film, la logique voudrait que, ceux ne voyant pas, devraient être curieux et s'interroger du pourquoi ne voient-ils rien ?

Du coup, voilà le sujet rêvé pour les chemins de traverses

L’expérience est-elle de l’intelligence ?

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque peu présomptueux ! Je retourne à ma cécité....

LOL Swann, par ton commentaire fallait-il réellement faire la démonstration de ce que j'avance ?

....tout le monde connaît bien ce comportement d'une partie de public… mais c'est un comportement... des autres, hein bien sûr ! Quelle merveille que ce sujet !

...

.....Je ne conspue pas ici, l’intelligence de certains, comme ils semblent le croire, mais je mets en avant ce que certains autres, par leurs différentes expériences, ressentent. Point !

~~~~~~

Au même titre que la règle de base en magie, lorsqu'on est préparé à voir, on voit ! lorsqu'on n'est pas préparé ( expérience) on ne voit pas ! Et çà n'a rien à voir avec l'intelligence ! Mais je l'ai déjà dit ! Et, d'ailleurs aussi, il y a de très forte chances que swann et quelques autres, dans des matières dont nous n'avons pas l’expérience voient des choses que moi-même et d'autres ne pourront pas voir. Moi, je conçois cela ! et n'insulte surtout personne.

Allez, pour conclure définitivement et pour ceux, nombreux tout de même, qui se sont sentis offusqués dans des propos où ils ont ressenti une attaque à leur intelligence... je vais terminer par une perle !

présomptueux dit Swan ...?

Donc pour vous,

le public qui ne voit pas les trucs dans nos spectacles,

c'est donc... que ce public n'est pas intelligent ?

Qui est présomptueux ? LOL

Je ne peux absolument pas imaginer que vous pensiez un seul instant cela du public.

YEP ! C'est pourtant très précisément ce que les grincheux de ce sujet ont démontré durant ces 31 pages LOL

Je me suis jamais autant amusé que de tout ces paradoxes que vous révélez .. Pourtant tout au long de ce sujet, je l'ai écrit en long en large et en travers, que ce film m'amusait ... du coup je vais finir effectivement par penser que ...

Bon j'ai dit, sujet clos pour moi.

J@B

~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Logo-Blog-Louis-Leterrier-2.jpg

LETERRIER . LE ..TERRIER ?

Coïncidences, ?

Terminologie Rabbit hole (le terrier du lapin) - est la page de démarrage où une énigme entraîne le joueur dans le monde du jeu ; par référence au Lapin blanc d’Alice au pays des merveilles.

9781257163731_p0_v1_s260x420.JPG

Voir Ref Ici

Tiens tiens ...? !

Et même que Plus belle la vie s'y intéresse aussi ainsi que tous les média héhéhé C'est dire ! LOL Vous me comprenez ..LOL, après plus de 10 ans, il est toujours temps de s'intéresser à une nouvelle forme d'écriture interactive multiple... 10 ans !, et j'y ai encore pris de l'avance ....M'enfin.... LOL

bref, pour NYSM ....J'ai une piste ...

Pont-Arts-c-Bernard-Moutin-2012-0008.JPG

pU**** Lequel c'est ??? scrognneuuegneu ********

photos-ponts-des-arts-02.jpg

Au fait, je dois vous raconter une anecdote, trop drôle !

(Qui pourrait rentrer en écho d'un autre sujet... )

Je fais parti de ces 10000 parisiens du 15eme jusqu'au 13eme; qui ont eu,ce WE dernier, l’électricité coupée durant 3 jours, et plus pour certains. Vous auriez vu le B..d .L dans ses rues, même la nuit. Tout le monde étaient dehors à admirer, humm... la valse des 100 trucks semi-remorques et leurs gigantesque générateur juché dessus se déployant dans toutes les rues au rhytme des ballets incessants de leur gyrophares oranges.

Donc, tout le monde bougie ou, autre choix, aller chez des amis hors de la zone touchée. vu que ERDF ne prédit pas une remise en réseau immédiate .. Glurpps ..( ça durera 4 jours,)

Bref, allongé, une bougie allumée à mes cotés, j'en regarde l'ombromanie de sa flamme vacillante qui s'en forme sur le plafond. Avec l'espoir que l’électricité revienne... grrr j'ai du travail à l'ordi pour précisément le congrès et, impossible a faire çà ailleurs qu'ici par ses périphériques qui me sont nécessaires grrr ..

Tout à l'heure, vers 03h, l’ensemble des habitants et commerçants de la rue, du quartier et, de loin en loin, les autres pâtés, s'est retrouvé dehors ... et c'est à qui à ne pas pas pouvoir actionner le digicode .. de fait électrique, pour pouvoir rentrez chez eux, et la supérette voisine charriant en débandade tous ses congélateurs un arrondissement non touché plus loin et, tout ceux, spectateurs de parfaite pleine lune qui, ce soir dehors, sont perdus devant l'essentiel soustrait ou, de ce qui leur parait être ... l'essentiel.

Curieux les gens se parlent !

J'ai regagné mon lit où toutes ces images se bousculent au bout de la flamme de ma bougie.

Et ... me viens l'idée !

Ma tablette est chargée, je peux donc me faire un film qui s'y trouve.

Et évidemment, devinez, le seul que j'ai actuellement dessus, c'est

Insaisissables ..

LOL

Bon,LOL je me le refais.. une énième fois ... LOL

La bougie toujours allumée à mes cotés, il est 4h passé ...

captiver à en rechercher encore quelques détails

j'en arrive au moment du film, où ....

Mark Ruffalo ( le flic), dans la course poursuite engagée dans La NewOrléans.. s'énerve contre les quatre cavaliers ... insaisissables ! Et s'adressant à tout ses agents, il hurle ...

- ... Je veux qu'on leur coupe l'électricité, l'eau, le téléphone ... je veux qu'ils sachent qu'on est là,

J'vous jure ... j'ai levé la tête du film,

et tout en regardant autour de moi dans la pénombre lumineuse du courant coupé, j'ai tendu la main sur mon smartphone. J'ai regardé si j'avais du réseau ...

Magic Bizzar / Magic Zarbi !

effroi-w.jpg

LOL

Bonne soirée à tous

J@B

~~~~~~~~~~~~~~

30102

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principes de base de l'ARG

Un Jeu De Rôle Grandeur Nature en Réalité Alternée, est ainsi nommé car le terrain de jeu n’est autre que la réalité : votre quotidien. En participant, vous rajoutez un calque sur votre vie, sur votre perception du monde, comme si subitement vous veniez de «rentrer» dans un film, une histoire dans laquelle tout peut arriver…

Et, cherchez bien dans cette matière nouvelle, la référence "Ceci n'est pas un jeu", ....

Oserais-je dire à propos d'Insaisissables ...

"Ceci n'est pas un FILM !

LOL", ....

Bonne journée à tous

J@B

~~~~~~~~~~~~~~

30102

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...