Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Dernières alertes

Première..

Le casse magique sur grand écran !

En une semaine près d'1 million de personnes ont découvert Insaisissables.

961 911 spectateurs depuis le 31 juillet, très loin devant les Schtroumpfs 2,

avec seulement 606 418 billets écoulés

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Box-office-du-6-aout-Insaisissables-est-deja-plein-aux-as-3814438

Le figaro

Insaisissables éclipse Les Schtroumpfs 2

Personne ne s'y attendait, Insaisissables en tête du box-office français pour la semaine du 31 juillet au 6 août.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/08/08/03002-20130808ARTFIG00273--insaisissables-eclipse-les-schtroumpfs-2.php

un divertissement de haute volée

« Qu'est-ce que la magie ? Une tromperie faite pour éblouir, divertir et inspirer », assène Jesse Eisenberg en digne Monsieur Loyal. C'est exactement l'effet produit. Peu après sa sortie aux États-Unis, ce divertissement estival de haute volée a surpris son monde en engrangeant 186 millions de dollars au box-office mondial, pour un modeste budget de 75 millions. Abracadabra !

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/07/30/03002-20130730ARTFIG00452--insaisissables-un-divertissement-de-haute-volee.php

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je cherche d'abord à me divertir quand je vais au cinoche, et le film m'a à peine diverti.

PARADOXE ?

1/ Nous pourrions déjà constater que diverti = diversion Cela pourrait être intéressant d'en discuter. de connaitre ce que l'on cherche a occulter, mais, l'important c'est le 2

2/ J'entends le diverti que Ced prononce comme amuser/ prendre du plaisir

Encore pour s'amuser faut-il être actif, et ça s'appelle jouer le jeu !

C'est dommage, parce qu'un film qui joue du combat du mal contre le bien avec autant d'actuels et bien réels dysfonctionnements sociétaux mis à l'index et, avec pour seules armes les déjouant, les codes de la magie-illusion-prestidigitation, c'est tout de même, rare !

M'enfin ...

le jeu est excitant et d'importance, le magicien connaît les mécanismes d'illusions, il a donc, une autre perception du monde, en décalage, Et la partie qui se joue est .. précisément une nouvelle perception par l'homme, de sa propre existence en harmonie au monde qui l'entoure. Somme toute, un peu ce que les magiciens cherchent à crier et à démontrer dans leur poésie.. NON ? , lOl YEP !

Bonne journée

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCOOP !

Jon Feltheimer, président de Lionsgate, l’a annoncé hier

Le film de Louis Leterrier Insaisissables (Now You See Me) aura droit à une suite, tournée normalement en 2014.

on parle dejà d'un probable record de 275 millions de recettes pour un budget de 75 millions. En Russie seule, il aurait rapporté 20 millions.

Mais surtout de cette annonce très officielle le journaliste y parle et/ou se questionne.... déjà de la Confrérie de l’Oeil héhéhé

Plus d'infos par là,

http://braindamaged.fr/2013/08/10/insaisissables-suite-programmee-pour-2014/

"Insaisissables" : la suite est déjà en route

titre du Metronews...

Alors qu’il n’est pas encore sorti en Chine, en Australie et au Japon, des marchés lucratifs, son producteur Lionsgate a d’ores et déjà décidé de lui donner une suite, qui sera tournée dès 2014 a indiqué le patron du studio,

http://www.metronews.fr/culture/insaisissables-la-suite-est-deja-en-route/mmhi!gKmUKWER9acQc/

Bonne nuit

Faites de beaux rêves

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'ils ont,.. au Monde ?

Vous vous rappelez du terrible titre du Monde de la semaine dernière ..?

Je vous l'avais posté quelques commentaires au-dessus...

"Insaisissables": un tour de passe-passe dont on peut se passer

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/07/30/insaisissables-un-tour-de-passe-passe-dont-on-peut-se-passer_3455240_3246.html

Et bien là, ça me troue le C...

En date d'aujourd'hui, le Monde a appliqué le principe du titre de son premier article de la semaine dernière. Mais là, cerise, lls l'ont carrément appliqué le principe dans les faits, ils ont carrément occulté Insaisissables dans un long article traitant des sorties des films de cet été. ça ne peut-être involontaire !

Devant pourtant les évidences des résultats des entrées en salle, l'astuce du journaliste relèverait carrément du génie si cela en était pas si petit et pathétique ! L'angle pris par celui ci est, l'été des Flops Schtroumpfs, Cow-boys, et fantômes et la remise en question des dates de sorties de ces blockbusters. Pour argumenter son article, lui vient fatalement l'utilité de comparer avec les sorties de ceux qui qui marchent et .. devinez, son article qui date d'aujourd'hui, ne mentionne pas une seule fois,, ni même n'y fait une seule allusion une seule fois, à Insaisissables !

Risible ! Au monde Insaisissables ? Connait pas !

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/08/10/cow-boys-fantomes-et-schtroumpfs-l-ete-des-flops_3459845_3246.html

J@B

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...