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[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


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Publié le

ah bon ? Tu reverses des sous aux ayants-droit ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Publié le (modifié)
...Mais tout cela ne m'empêche pas de me poser une question: qu'est-ce qui justifie que vous vendiez quelque chose qui devrait être du domaine de la gratuité?

En réponse à ta question :

[font:Times New Roman]Ma générosité, l'Amour de la magie et du travail bien fait.[/font]

J'ai bon là ? mdr

J'aime bien quand Dub pose une question dont il connait la réponse.

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le
ah bon ? Tu reverses des sous aux ayants-droit ?

J'adore les cow-boys qui tirent et posent ensuite les questions ...

Publié le

J'adore ceux qui esquivent les réponses. Indien vaut mieux que deux "tu l'auras"

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Bravo Sylvain de la mise au point qui a le mérite d'être claire. Moi, à la place de ce monsieur, déjà je serai mortifié d'être détesté par autant de monde et surtout par tout un milieu dont je me targue de faire partie.

Publié le

En réponse à ta question :

[font:Times New Roman]Ma générosité, l'Amour de la magie et du travail bien fait.[/font]

J'ai bon là ? mdr

J'aime bien quand Dub pose une question dont il connait la réponse.

Merci pour la réponse. :)

J'attendais celle, certainement aussi intéressante, de Nilrem, mais je vais me faire une raison.

Circulez !

Publié le

Jean-Pierre Hornecker est une personne qui aime profondément la magie, et a toujours œuvré dans ce sens. On lui doit, avec Richard Vollmer, de nombreux ouvrages en français qui ont permis aux anglophobes d'accéder à une connaissance qui leur aurait été interdite.

A mon sens, nous lui devons respect...

Publié le

En réponse à ta question :

[font:Times New Roman]Ma générosité, l'Amour de la magie et du travail bien fait.[/font]

J'ai bon là ? mdr

J'aime bien quand Dub pose une question dont il connait la réponse.

Merci pour la réponse. :)

J'attendais celle, certainement aussi intéressante, de Nilrem, mais je vais me faire une raison.

Pas gratuit, libre de droit.

Invité
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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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