Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Recommended Posts

Publié le
Je viens de découvrir le nouveau site de magie de Jean-Pierre Hornecker :

vraiment très réussi et joli (j'adore cet habillage marron) et d'une rapidité à couper le souffle !!!

Moi j'adore la rubrique "download"

Vendre les notice des tours, n'est-ce pas du débinage et de la violation de copyright?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Et sur ton site tu fais pareil !!!!!!!!

Ah oui? alors pourquoi personne ne s'en plaint dans un cas et s'offusque dans l'autre ?

En ce qui me concerne, je ne vends pas de photocopie de notice ou de livre (plan de grandes illusions chez Arteco), ce qui constitue un délit, j'explique le fonctionnement sur vidéos tournées par nous. De plus, je rembourse sur simple demande celui qui achète le tour après avoir acheté l'explication.

Publié le

Cela ne change rien pour moi, le nouveau site de Magix est très bien et malgré un problème de mon coté ( clavier (non pas Christian :)) j'ai reussi à commander et j'en profite pour remercier

Julien pour sa rapidité pour m'aider.

En ce qui concerne ton site = Débrouille toi avec la loi !

Publié le (modifié)
Cela ne change rien pour moi, le nouveau site de Magix est très bien et malgré un problème de mon coté ( clavier (non pas Christian :)) j'ai reussi à commander et j'en profite pour remercier

Julien pour sa rapidité pour m'aider.

C'est bien ce que je dis, on tolère le débinage pour certains, mais pas pour d'autres. Et après on espère faire croire aux gens de le débinage c'est mal, que ça fait du tort aux magiciens qui bossent dur, très dur, et j'en passe ...

La magie serait-elle une communauté qui édicte des lois que certains privilégiés ont le droit de transgresser? On a coupé des têtes pour moins que ça!

En ce qui concerne ton site = Débrouille toi avec la loi !

Je n'ai aucun soucis avec la loi. Pas sûr que Magix n'en ait pas un jour avec ses ventes de photocopies !

Modifié par nilrem
Publié le

J'avoue avoir déja acheté des "notices".J'ai acheté aussi des tours après avoir eu la notice ou après avoir "découvert" le tour dans un cercle de magiciens.J'achète ainsi le tour en connaissance de cause.

Mes tiroirs regorgent de tours inutilisés que j'ai achetés après visionnage de la vidéo promotionnelle : promesses parfois mensongères, gimmick inexploitable dans des conditions classiques...Je deviens très méfiant du "tout nouveau Book Test" , révolutionnaire, des propos parfois dithyrambiques qu'on lit souvent sur ce forum concernant les nouveautés.

Au risque de déplaire, je ne condamne pas ces pratiques qui ne s'apparente pas au débinage à mon sens. Si le tour est bien pensé, son auteur peut être transparent. D'ailleurs, Nikola révélait le "truc" dans sa vidéo promotionnelle du NomadPad. Cela n'a pas nuit au succès commercial du tour que de toute façon il est difficile de reproduire même par un bon bricoleur.

Publié le
J'avoue avoir déja acheté des "notices".J'ai acheté aussi des tours après avoir eu la notice ou après avoir "découvert" le tour dans un cercle de magiciens.J'achète ainsi le tour en connaissance de cause.

Mes tiroirs regorgent de tours inutilisés que j'ai achetés après visionnage de la vidéo promotionnelle : promesses parfois mensongères, gimmick inexploitable dans des conditions classiques...Je deviens très méfiant du "tout nouveau Book Test" , révolutionnaire, des propos parfois dithyrambiques qu'on lit souvent sur ce forum concernant les nouveautés.

Au risque de déplaire, je ne condamne pas ces pratiques qui ne s'apparente pas au débinage à mon sens. Si le tour est bien pensé, son auteur peut être transparent. D'ailleurs, Nikola révélait le "truc" dans sa vidéo promotionnelle du NomadPad. Cela n'a pas nuit au succès commercial du tour que de toute façon il est difficile de reproduire même par un bon bricoleur.

C'est bien pour cette raison que nous proposons de découvrir le secret de certains tours avant de l'acheter (et nous remboursons l'achat du secret dans ce cas).

Effectivement, de plus en plus de vidéos sont des teasers qui ne présentent que les côtés positifs d'un tour (climax époustouflant, réaction du public, etc.), en occultant volontairement les difficultés techniques ou les contraintes de présentation. Sachant que le vendeur ne reprend pas les articles ouverts, l'acheteur n'a plus qu'à se tourner vers le marché de l'occasion pour essayer de convaincre un autre d'acheter quelque chose qui ne lui a pas plu.

Publié le (modifié)

Et les tours de Bernard Bilis et Dani Lary que tu débines en faisant

payer tu trouve ça normal toi ?

Tu n'as je crois pas de leçons à donner non ? !!!!

Modifié par Invité
Publié le (modifié)
Et les tours de Bernard Bilis et Dani Lary que tu débines en faisant

payer tu trouve ça normal toi ?

Tu n'as je crois pas de leçons à donner non ? !!!!

Heu, pardon mais, où je donne des leçons?

Pour répondre à ta question, à défaut d'être "normal", ça n'a rien d'anormal.

Sauf certains magiciens d'un autre âge qui continuent de penser que le savoir et la connaissance doivent être réservés à une élite, ou d'autres qui flattent leur ego en nourrissant un sentiment de supériorité vis à vis des non-magiciens (tu sais, ceux qui les appellent "les moldus"), fournir l'explication d'un numéro de magie ne nuit à personne.

Par contre, ça demande du temps et du travail, voilà pourquoi certains ne sont pas gratuits (la plupart le sont).

Pour plus de détail, je t'invite à utiliser le moteur de recherche du forum où je me suis déjà amplement exprimé sur le sujet.

Modifié par nilrem
Publié le (modifié)
Sauf certains magiciens d'un autre âge qui continuent de penser que le savoir et la connaissance doivent être réservés à une élite, ou d'autres qui flattent leur ego en nourrissant un sentiment de supériorité vis à vis des non-magiciens (tu sais, ceux qui les appellent "les moldus"), fournir l'explication d'un numéro de magie ne nuit à personne.

c'est donc ainsi que tu te débrouilles avec la morale pour faire ton beurre sur le dos des autres? je doute que tu arrives à convaincre quiconque avec une argumentation d'une telle pauvreté, mais l'essentiel c'est que tu arrives à te convaincre toi-même, non?

Modifié par christophe22
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...