Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 04/03/2022 à 08:32, SébastienO a dit :

[...](avec un poil de cynisme je l'avoue)[...]

 

il y a 19 minutes, Eric DUBS a dit :

[...]Avec un poil plus de cynisme[...]

Vous êtes durs avec Antisthène et Diogène, qui vivaient à une époque où les feux de circulation n'existaient pas ; mais qui, s'ils vivaient aujourd'hui, les utiliseraient certainement plutôt pour "chercher l'homme".

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

« Buzz Aldrin n’a pas avoué qu’il n’était "jamais allé" sur la Lune »

Citation

Une vidéo de 2015 mal traduite et tronquée est utilisée pour prouver que les Américains n’auraient jamais mis les pieds sur la Lune. L’astronaute dit pourtant le contraire.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/21/buzz-aldrin-n-a-pas-avoue-qu-il-n-etait-jamais-alle-sur-la-lune_6118465_4355770.html

  • J'aime 1
  • 4 months plus tard...
Publié le
Citation

 

sélénien : nom et adjectif

Habitant autrefois présumé de la Lune.

 

D'où le sélénet, poème « au format de la chanson "Au clair de la lune" » :

Citation

Le sélénet est une forme fixe, un couplet de 2 quatrains au format de la chanson "Au clair de la lune". À première vue on compte 5 syllabes par vers, rimes croisées féminines et masculines. Mais, sans rien toucher au texte, la diction alterne vers de 6 et 5 syllabes puisque, surnuméraire, le -e des rimes féminines est prononcé :
Au-clair-de-la-Lu-NE (6)
Mon-a-mi-Pier-rot (5)
Prête-moi-ta-plu-ME (6)
Pour-é-crire-un-mot (5)

 

Séléné fictif

Je rêve d’un monde
Tout rempli d’amour
La Terre étant ronde
Y’en a tout autour

Les autres s’amusent
De mon chant naïf
I’ m’disent, pauvre buse
Ton vœu est fictif !

Depuis que la pomme
A séduit Adam
Les femms’et les hommes
N’ont que du tourment

À la loi divine
C’est vain d’échapper
D’puis les origines
Les dés sont jetés

Y’a que sur la Lune
Que c’est pas l’enfer
Comble d’infortune :
Là-haut y’a pas d’air !

On n’peut rien y faire,
C’est pas d’la fiction,
Faut s’en satisfaire,
Comble d’affliction !

Source : Pierre Lamy : https://lespoetes.net/forumvoirtopic.php?t=19003

  • J'aime 2
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 24/08/2022 à 08:55, Christian DELAMORINIERE a dit :

Retour sur la lune dès lundi prochain :

 

Avec les progrès qu'a faits Hollywood dans le domaine des effets spéciaux, on peut espérer que le remake sera un peu mieux fait ! 😜

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 30/08/2022 à 15:03, Alx a dit :

Avec les progrès qu'a faits Hollywood dans le domaine des effets spéciaux, on peut espérer que le remake sera un peu mieux fait ! 😜

J'approuve. C'était certainement le plus mauvais film de Stanley Kubrick 😄

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...