Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Bon comme j'ai vu Damien opérer à pas mal de reprises, depuis un petit paquet d’années, il faut que je témoigne aussi:

Il y a peut-être peu de différences avec d'autres lévitations de bague à l’horizontal, dans la mise en place du FI ou autre:

Mais ces différences donnent un vrai plus et une crédibilité à la chose, qui fait oublier le FI: on pense que la bague est posée à plat sur...rien.

Comme s’il y avait une plaque de plexiglass ou est posé la bague…sauf qu’il n’y a rien.

Et si on la pousse, elle avance sur le rien. On la prend, et toujours rien : on l’a dans la main, c’est tout.

Vraiment déconcertant, et pour tout dire magique.

Rien à voir avec les solutions non statiques, ou l’utilisation du FI est directement suggérée.

Là, cela va au contraire à l’inverse : le spectateur pensera qu’il est impossible de faire cela avec du FI.

Avec les plus cités par rapport à d’autres solutions statiques horizontales qui y ressemble un peu.

La position des ITR de Damien est également « hors norme », il fallait y penser…

Ca fait des années que Damien est un fondu de FI, ça paye…

Quant à son travail sur les pièces : il me fait halluciner chaque fois…

Bref, si vous faites du FI ou des pièces, ne le ratez pas. Je ne sais pas ce qu’il y aura d’autres dans le DVD, mais bon, là au moins, je conseille sans remords.

Heuuu… avec une nuance quand même :

Le FI, c’est de toute façon pas un truc qui se maitrise en 5 minutes, il faut de la pratique, mais ça, on le sait tous, hein ?

Quant aux pièces, là aussi, j’imagine que ce que va nous pondre Damien ne sera pas pour les débutants complets, hein ? C’est du lourd…

Mais Ludo, avec son sérieux habituel, indiquera le niveau de difficulté des différentes routines, j’en suis sur :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg Wilson, en voyant ça, n'a eu qu'un seul mot, qu'il a réitéré plusieurs fois : "Wow... pioutain !!"

Ca résume bien la chose, non ?

Pour avoir vu la routine de la bague et le 3 Fly, en live et sur quelques rushes, dans les deux cas, c'est totalement magique. Le 3 Fly a ma préférence pour un moment particulier qui fait rêver.

Je peux vous garantir, comme Richard ou Dub, que le dévédé sera un petit bijou.

Arf... et puis non... oubliez ce que j'ai dit : ça s'rait dommage qu'on soit trop nombreux à faire de telles routines... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 3 months plus tard...

Reçu cette semaine dans la newsletter de Ludo himself:

"Le DVD est terminé d'être monté, nous devrions le recevoir d'ici fin Février début Mars 2013."

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...