Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Le 20/04/2017 à 13:02, Matt_Rbt a dit :

Petit conseil rapide... Pour que ta bague "tombe bien" dans la paume de ta main, il faut que tu donnes du "mou" à ton FI, i.e., sors plus de FI de ton ba.....et juste avant de poser la bague sur ta paume ;)

Merci :) ! Je commence à maîtriser de mieux en mieux et à comprendre mieux le système en effet ! Trop habitué à l’élasticité et à la malléabilité du FIE x_x. J'ose maintenant sortir plus de FI et ça me permet même de casser moins souvent, surtout en jouant avec le troisième doigt lors du dernier mouvement...en tout cas les progrès sont encourageants !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Tout à fait. Ce fut mon premier ITR et ça n'a posé aucun problème. Tout est bien expliqué, et il n'y a rien de particulièrement compliqué à comprendre au niveau de l'ITR (si ce n'est peut-être de récupérer le fil si ça casse, et encore...je n'ai jamais eu de problème si on utilise la méthode décrite précédemment dans ce fil - c'est-à-dire aspirer un trou en bouchant l'autre et en tapotant avec le doigt). Après, je n'ai jamais eu besoin de le démonter et remonter non plus...

D'ailleurs, il va falloir que j'en rachète un car tout mon fil est cassé, ça y est :(

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, D.Julien a dit :

Tout à fait. Ce fut mon premier ITR et ça n'a posé aucun problème. Tout est bien expliqué, et il n'y a rien de particulièrement compliqué à comprendre au niveau de l'ITR (si ce n'est peut-être de récupérer le fil si ça casse, et encore...je n'ai jamais eu de problème si on utilise la méthode décrite précédemment dans ce fil - c'est-à-dire aspirer un trou en bouchant l'autre et en tapotant avec le doigt). Après, je n'ai jamais eu besoin de le démonter et remonter non plus...

D'ailleurs, il va falloir que j'en rachète un car tout mon fil est cassé, ça y est :(

Merci beaucoup de ta réponse, dans la vidéo tout est expliqué donc si sa casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je crois que non (je n'en suis pas sûr à 100% cela dit). Le fil cassera, c'est obligé, surtout quand on débute il casse tout le temps au début (et c'est particulièrement agaçant, mais bon ^^). Pour le récupérer, il y a une petite technique et je crois que je l'avais lu ici, dans l'une des 57 pages de ce fil...c'est super pratique, ça a tout le temps marché pour moi, et c'est vraiment tout simple ! Il ne faut vraiment pas avoir d'inquiétude pour ça je pense.

Il y a deux trous opposés sur l'ITR, et tu peux choisir de faire sortir le fil par le trou que tu souhaites, selon ta préférence. Quand le fil casse, il faut le faire ressortir du trou, mais le trou est trop petit donc impossible de faire passer le doigt pour le récupérer par exemple. Du coup il faut poser ta bouche dessus et aspirer, ce qui va faire ressortir le fil. Pour que ça marche, il faut en même temps que tu aspires boucher et déboucher le trou opposé avec un doigt (tu tapotes dessus en fait). Ce sera plus clair quand tu auras l'ITR de toute façon. Et au pire n'hésite pas à demander, je t'enverrai des photos pour illustrer afin d'être sûr que tu vois bien ce qu'il faut faire ;)

Pour en revenir à la question d'origine : je n'avais jamais utilisé ni ITR ni fil invisible, et ça n'a pas été très dur de m'y mettre. Il faut pas mal d'entraînement au début pour ne pas casser le fil trop souvent bien sûr, mais c'est très simple à utiliser sinon. Le plus dur est d'avoir assez de patience :D. Et concernant les routines, celle de la bague (c'est ce que j'utilisais) n'est pas difficile, il suffit de prendre le coup de main, mais c'est tout à fait adapté aux débutants !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

On se retrouve ce soir à 19h30 pour le 45e VM Live.

Je vous parle et présente cela :

Pour réagir en direct : https://virtualmagie.com/forum/topic/68174-vm-live-45-invisible-le-magicien-aventurier-la-magie-des-noeuds-royal-karnage-stutzingerVM Live 45.png

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...