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Publié le

Un régime cru absurde ne l’est pas forcément : il est juste perçu comme tel 😁

Ceci dit, tout cela n’est pas sans rappeler le régime « hypotoxique » du Dr Seignalet (largement inspiré du régime paléolithique, à la mode en ce moment). Sur le papier, c’est intéressant, mais quand on sait que Seignalet est mort d’un cancer du pancréas, ça suscite des doutes : un régime cru inoffensif ?

il y a 5 minutes, Kristo a dit :

Les éleveurs donnent aussi de la B12 à leurs vaches (sauf peut-être quand ils les nourrissaient avec des farines animales, avant la crise de la vache folle).

Il y a donc aussi cet apport artificiel de B12 chez les mangeurs de viande

Les herbivores synthétisent la vitamine B12 dans la terre qu’ils ingèrent en même temps que l’herbe. Mais ça suppose qu’ils soient élevés dans un pré, ça doit se faire rare...

L'important, c'est que ça valide !

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Publié le
Il y a 2 heures, Alx a dit :

« Le climat se réchauffe mais c’est normal, c’est pas à cause de l’homme. »

Voilà 😁

Pour ceux qui veulent un résumé de la problématique du "réchauffement climatique" :

- Depuis 2000, la T° du globe augmente de 0.04°C par décennie (d'après le dernier rapport du giec).

- Est-ce catastrophique ?

Pour les chercheurs qui travaillent sur le sujet et qui veulent des crédits, oui, mieux vaut qu'ils disent qu'il y a danger.

Paradoxalement, oui aussi pour les présentateurs météo pourtant toujours embêtés à nous annoncer des T° trop froides et trop heureux à nous annoncer des T° estivales.

- Les gens fuient-ils la chaleur ?

Oui, c'est pour cela que dès qu'ils ont des vacances, les gens se réfugient dans le sud de la France ou bien - pour les plus fortunés - dans les îles.

Quelle est la cause de ce léger réchauffement ?

3 hypothèses :

- le réchauffement est à 100 % naturel ;

- il est à 100 % dû au rejets de CO2 par l'Homme ;

- le réchauffement est dû pour x % au rejets de CO2 humain et à y % naturel.

Quelle est la bonne hypothèse ?

Tout dépend si vous faites preuve de la méthode scientifique ou non. Si vous êtes un vrai scientifique, vous accumulez de nombreuses preuves pour privilégier une hypothèse tout en restant prudent sachant que vous ne comprenez pas tout au système climatique (c'est la position des climato-sceptiques);

Si vous adhérez à la thèse du giec, vous privilégiez donc l'hypothèse de la cause anthropique sans en apporter les preuves et, de cette simple hypothèse, vous en faites une théorie. c'est tout sauf de la science.

Sur quelles preuves s'appuie l'hypothèse anthropique retenue par le giec pour expliquer le réchauffement ?

Sur aucune.

Le seul élément du giec c'est la corrélation entre l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère et les T° du globe. Cette corrélation n'existe qu'entre 1975 et 2000. Le giec a été quand même prudent puisque c'est dans une publication de 1995 - soit après 20 ans de corrélation entre le taux de CO2 et la T° - qu'il affirme que l'hypothèse anthropique explique le réchauffement actuel. Mais depuis l'an 2000, cette corrélation n'existe plus, c'est ce que le giec nomme le hiatus dans son dernier rapport.

Connait-on le pouvoir réchauffant du CO2 ?

Non.

Le CO2 dans l'atmosphère est passé de 0.03 % en 1900 à 0.04 % actuellement. cette augmentation de 0.01 % sur un siècle est dû en partie à l'Homme (le % est variable selon les sources). Mais ces taux du passés sont remis en cause par certains auteurs.

On a jamais réussi  à montrer expérimentalement une augmentation de T° dans une enceinte qui contiendrait 0.04 % de CO2 par rapport à un autre qui en contiendrait 0.03 %.

On a essayé de mettre en équation la relation entre le taux de CO2 et la T° du globe. ce sont les équation du forçage radiative. or on les a appliqué dans les années 80 pour voir l'évolution du climat jusqu'en 2020 : résultats : les équations n'ont pas prédites la T° actuelle du globe donc les équations du forçage radiatif du CO2 sont fausses.

Depuis le giec essaie de simuler les T° futures du globe en fonction de l'augmentation à venir du CO2 dans l'atmosphère. En fait c'est une petite dizaine de laboratoires différents dans le monde qui font des prédictions à partir de programmes informatiques censés simuler le climat globe à partir de toutes les connaissances acquises sur la machinerie climatique. Ces laboratoires ont développés chacun leurs programmes si bien que leurs prédictions sont toutes différentes.

 

Voici l'évolution des calculs de la sensibilité climatique (la sensibilité climatique est la T° du globe après doublement du taux de CO2 càd la T° du globe si on passe à 0.08 % de CO2 dans l'atmosphère). On voit qu'au cours du temps la sensibilité climatique calculée tend de plus en plus vers 0 :

 

 

 

 

 

temperatures-modeles-vs-mesures.jpg

Climate-_Sensitivity-_Value-_Estimates-_Update2.jpg

Melvin

Publié le
Il y a 3 heures, Alx a dit :

« Le climat se réchauffe mais c’est normal, c’est pas à cause de l’homme. »

... et c’est pas grave, parce que les gens aiment bien quand il fait beau. 

Désolé pour cette première synthèse incomplète, les lecteurs attentifs auront rectifié d’eux-mêmes 😁

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Pour les végétaliens, il existe quelques alternatives à la viande et au poisson, pour consommer du fer.

Tofu, Graines de courge, Haricots de soya cuits, Haricots blancs, Lentilles, Épinards bouillis, Pomme de terre au four avec sa pelure.

Publié le
il y a 3 minutes, Alx a dit :

... il suffit de manger la boîte de conserve avec son contenu ! 😁

Hé oui, comme les noix, les huitres, avec leur coquille.

Obélix: Ils sont fous ces Lutéciens! Ils se mettent à courir après la fin de la course... Moi, je ne cours plus; je me sens un peu lourd après toutes les douzaines d'huîtres que j'ai mangées.
Astérix: Je t'ai déjà dit, Obélix, que les huîtres, c'est comme les noix: on ne mange que l'intérieur.
Obélix: Mais les noix, je les mange comme les huîtres, entières.

(merci à Goscinny, dans Astérix et les Normands)

  • Haha 1
Publié le

"Marche pour la fermeture de tous les abattoirs"

J'espère que la police profitera de cette réunion d'herbivores pour faire un bon coup de filet et les ramener tous à l'abattoir à l'asile.

Au fait, un vegan peut-il être cannibale ?

Un vegan cannibale, ça ferait un vrai super méchant dans une BD !

 

Melvin

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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