Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un régime cru absurde ne l’est pas forcément : il est juste perçu comme tel 😁

Ceci dit, tout cela n’est pas sans rappeler le régime « hypotoxique » du Dr Seignalet (largement inspiré du régime paléolithique, à la mode en ce moment). Sur le papier, c’est intéressant, mais quand on sait que Seignalet est mort d’un cancer du pancréas, ça suscite des doutes : un régime cru inoffensif ?

il y a 5 minutes, Kristo a dit :

Les éleveurs donnent aussi de la B12 à leurs vaches (sauf peut-être quand ils les nourrissaient avec des farines animales, avant la crise de la vache folle).

Il y a donc aussi cet apport artificiel de B12 chez les mangeurs de viande

Les herbivores synthétisent la vitamine B12 dans la terre qu’ils ingèrent en même temps que l’herbe. Mais ça suppose qu’ils soient élevés dans un pré, ça doit se faire rare...

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Alx a dit :

« Le climat se réchauffe mais c’est normal, c’est pas à cause de l’homme. »

Voilà 😁

Pour ceux qui veulent un résumé de la problématique du "réchauffement climatique" :

- Depuis 2000, la T° du globe augmente de 0.04°C par décennie (d'après le dernier rapport du giec).

- Est-ce catastrophique ?

Pour les chercheurs qui travaillent sur le sujet et qui veulent des crédits, oui, mieux vaut qu'ils disent qu'il y a danger.

Paradoxalement, oui aussi pour les présentateurs météo pourtant toujours embêtés à nous annoncer des T° trop froides et trop heureux à nous annoncer des T° estivales.

- Les gens fuient-ils la chaleur ?

Oui, c'est pour cela que dès qu'ils ont des vacances, les gens se réfugient dans le sud de la France ou bien - pour les plus fortunés - dans les îles.

Quelle est la cause de ce léger réchauffement ?

3 hypothèses :

- le réchauffement est à 100 % naturel ;

- il est à 100 % dû au rejets de CO2 par l'Homme ;

- le réchauffement est dû pour x % au rejets de CO2 humain et à y % naturel.

Quelle est la bonne hypothèse ?

Tout dépend si vous faites preuve de la méthode scientifique ou non. Si vous êtes un vrai scientifique, vous accumulez de nombreuses preuves pour privilégier une hypothèse tout en restant prudent sachant que vous ne comprenez pas tout au système climatique (c'est la position des climato-sceptiques);

Si vous adhérez à la thèse du giec, vous privilégiez donc l'hypothèse de la cause anthropique sans en apporter les preuves et, de cette simple hypothèse, vous en faites une théorie. c'est tout sauf de la science.

Sur quelles preuves s'appuie l'hypothèse anthropique retenue par le giec pour expliquer le réchauffement ?

Sur aucune.

Le seul élément du giec c'est la corrélation entre l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère et les T° du globe. Cette corrélation n'existe qu'entre 1975 et 2000. Le giec a été quand même prudent puisque c'est dans une publication de 1995 - soit après 20 ans de corrélation entre le taux de CO2 et la T° - qu'il affirme que l'hypothèse anthropique explique le réchauffement actuel. Mais depuis l'an 2000, cette corrélation n'existe plus, c'est ce que le giec nomme le hiatus dans son dernier rapport.

Connait-on le pouvoir réchauffant du CO2 ?

Non.

Le CO2 dans l'atmosphère est passé de 0.03 % en 1900 à 0.04 % actuellement. cette augmentation de 0.01 % sur un siècle est dû en partie à l'Homme (le % est variable selon les sources). Mais ces taux du passés sont remis en cause par certains auteurs.

On a jamais réussi  à montrer expérimentalement une augmentation de T° dans une enceinte qui contiendrait 0.04 % de CO2 par rapport à un autre qui en contiendrait 0.03 %.

On a essayé de mettre en équation la relation entre le taux de CO2 et la T° du globe. ce sont les équation du forçage radiative. or on les a appliqué dans les années 80 pour voir l'évolution du climat jusqu'en 2020 : résultats : les équations n'ont pas prédites la T° actuelle du globe donc les équations du forçage radiatif du CO2 sont fausses.

Depuis le giec essaie de simuler les T° futures du globe en fonction de l'augmentation à venir du CO2 dans l'atmosphère. En fait c'est une petite dizaine de laboratoires différents dans le monde qui font des prédictions à partir de programmes informatiques censés simuler le climat globe à partir de toutes les connaissances acquises sur la machinerie climatique. Ces laboratoires ont développés chacun leurs programmes si bien que leurs prédictions sont toutes différentes.

 

Voici l'évolution des calculs de la sensibilité climatique (la sensibilité climatique est la T° du globe après doublement du taux de CO2 càd la T° du globe si on passe à 0.08 % de CO2 dans l'atmosphère). On voit qu'au cours du temps la sensibilité climatique calculée tend de plus en plus vers 0 :

 

 

 

 

 

temperatures-modeles-vs-mesures.jpg

Climate-_Sensitivity-_Value-_Estimates-_Update2.jpg

Melvin

Publié le
Il y a 3 heures, Alx a dit :

« Le climat se réchauffe mais c’est normal, c’est pas à cause de l’homme. »

... et c’est pas grave, parce que les gens aiment bien quand il fait beau. 

Désolé pour cette première synthèse incomplète, les lecteurs attentifs auront rectifié d’eux-mêmes 😁

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Pour les végétaliens, il existe quelques alternatives à la viande et au poisson, pour consommer du fer.

Tofu, Graines de courge, Haricots de soya cuits, Haricots blancs, Lentilles, Épinards bouillis, Pomme de terre au four avec sa pelure.

Publié le
il y a 3 minutes, Alx a dit :

... il suffit de manger la boîte de conserve avec son contenu ! 😁

Hé oui, comme les noix, les huitres, avec leur coquille.

Obélix: Ils sont fous ces Lutéciens! Ils se mettent à courir après la fin de la course... Moi, je ne cours plus; je me sens un peu lourd après toutes les douzaines d'huîtres que j'ai mangées.
Astérix: Je t'ai déjà dit, Obélix, que les huîtres, c'est comme les noix: on ne mange que l'intérieur.
Obélix: Mais les noix, je les mange comme les huîtres, entières.

(merci à Goscinny, dans Astérix et les Normands)

  • Haha 1
Publié le

"Marche pour la fermeture de tous les abattoirs"

J'espère que la police profitera de cette réunion d'herbivores pour faire un bon coup de filet et les ramener tous à l'abattoir à l'asile.

Au fait, un vegan peut-il être cannibale ?

Un vegan cannibale, ça ferait un vrai super méchant dans une BD !

 

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...