Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Les essais nucléaires atmosphériques (c'est à dire : pas en souterrain) étaient un vrai problème, mais surtout à cause des retombées et donc des doses reçues par les populations, et la contamination des sols, partout dans le monde.
Il y a quand même eu plus de 500 essais nucléaires atmosphériques entre 1945 et 1980, surtout dans l'hémisphère nord. cf http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Environnement/surveillance-environnement/resultats/retombees-tirs-armes-nucleaires/Pages/2-essais-nucleaires-atmospheriques.aspx

Ca ne peut pas faire du bien, mais je ne sais pas si ça a pu impacter le climat.

Le problème de la couche d'ozone est venu ensuite, à cause des CFC, mais on a arrêté d'en produire en 1994, et le trou a diminué. Idem, je ne pense pas que le climat ait été impacté par les CFC.

Le problème du dérèglement climatique est plus récent. Dans les années 80, lorsqu'on interrogeait des écologistes, ils ne pensaient pas que le climat se réchauffait pour l'instant. Ils le craignaient pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alx a dit :

 

Il serait sans doute plus judicieux de parler de "dérèglement climatique" plutôt que de réchauffement (le réchauffement n'est "que" global, mais on constate des anomalies climatiques dans les deux sens : plus chaud et plus froid).

De là à tourner en dérision ce problème en parlant d'approche ridicule... 9_9

Le climat n'est pas réglé, n'est pas constant. Parler de dérèglement climatique c'est enfoncer une porte ouverte puisqu'évidemment le climat ne fait que changer, il suffit de regarder l'histoire climatique de la Terre.

Tu te trompes :

La théorie actuelle officielle (celle du Giec) prévoit bien le réchauffement climatique avec une cause anthropique par le mécanisme de l'effet de serre (le giec donne comme évolution actuelle de la T° du globe : + 0.04°C par décennie).

La pause climatique (nommée hiatus) des T° depuis 20 ans à l'échelle globale, reconnue par le giec, qui dans son dernier rapport  essaie d'en trouver la cause par de multiples hypothèses, montre bien que nous ne sommes pas actuellement en phase de réchauffement apocalyptique comme raconté en permanence par les médias qui ne restituent même pas l'exactitude de ce que dit le giec.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alx a dit :

Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi exemplaire pour ne pas admettre des évidences comme la fonte des glaciers (si vous n'avez jamais vu la mer de glace, dépêchez-vous !) : il ne s'agit pas de statistiques, mais d'un ressenti individuel.

Encore une fois, comme bcp, tu confonds certaines observations qu'on peut mesurer et qui ne sont contredites par personne avec :

- les exagérations et mensonges (on ignorance) des journalistes

- les causes de ces observations, qui elles, sont discutées (cause anthropique ou naturelles ou les deux et dans quelles proportions ?). Ces causes ne sont jamais discutées dans les médias, puisqu'il a été décidé par le giec - et sans preuves (j'attends toujours qu'on me les présente) - que désormais la cause des variations du climat est forcément humaine et non plus naturelles comme par le passé !

 

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2016 à 11:33, Melvin a dit :

Je ne défend pas la consommation de la viande, chacun fait comme il veut. Je combat juste ceux qui nous assènent de fausse vérités pour dire que leur régime alimentaire est meilleur (et pour eux, et pour la nature).

Est-ce que le Dr Jean-Paul Curtay assène de "fausses vérités" selon toi ? (Ma question est sérieuse hein !) :

"Jean Paul Curtay - Les clés de l'alimentation anti-inflammatoire"

Je ne sais pas ce que vaut ce "CV" pour toi mais c'est ce qui est mentionné dans la page YouTube :

Citation

Le Dr Jean-Paul Curtay, de renommée internationale, est un des pionniers de la nutrithérapie et a créé en France la première consultation de cette discipline. Il enseigne depuis 1989 dans plus de 20 pays. Il a formé plus de 6 000 médecins et a écrit 14 ouvrages. Il est membre de l’Académie des Sciences de New-York et fait partie de l’équipe éditoriale du Journal of Nutritional and Environmental Medicine. 

 

 

Pour en savoir un peu plus sur la nutrithérapie :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'écouterais, je ne le connaissais pas.

C'est à dire que les inflammations sont des terrains propices au développement des tumeurs.

Juste au titre je comprend vaguement que ce médecin se sert de l'alimentation pour limiter les inflammations des tissus. J'écouterais ce qu'il dit et je te dirais mon avis.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle histoire...

Une jeune caissière écolo voulait faire la leçon à une vieille dame, mais voici sa réponse…

a-la-caisse.jpg

Et quelques dessins sympas d'Andy Singer, pour alimenter la réflexion :

image%202.jpg

 

animal+testing.gif

 

andy-singer-green-false1.jpg

22.+singerglobwarm.gif

singer_burqa.jpg

 

etre-propric3a9taire.jpg

myth-reality.jpg

singer_med.png

cartoons-by-andy-singer-the-price-of-oil

image%204.jpg

Ils-m-enervent-mais-je-garde-mon-calme.j

Et celui-là dont je ne connais pas l'auteur :

IdiotCars-700x400.jpg


Et comme le sujet porte normalement sur la cause animale, je laisse la conclusion à un ours célèbre :

vign-bonne-nuit-les-petits-yy8_27h.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...