Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Ok, mais le nucléaire c'est 75 % de notre énergie électrique !

Ce que je trouve étrange Melvin c'est 1/ que tu sembles ne pas prêter attention aux risques potentiels du nucléaire en ce qui concerne l’avenir et 2/ que tu ne sembles pas curieux de ce que la science et la technologie pourraient apporter de mieux pour la production d'énergie. Tu sembles pessimiste sur la question de nouvelles trouvailles, de changements dans la façon de vivre des humains sur la planète et de leur façon de la gérer de façon équitable et durable. Est-ce le cas ? Crois-tu qu’aucune autre solution que le nucléaire n'est possible pour assurer notre survie énergétique et ce pour toujours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darlone a dit :

C'est sans doute un complot, les militaires et les policiers adorent se faire tuer et agresser car comme cela ils peuvent en retour tuer des gens!

 

Je ne parle pas de complot, plutôt un ensemble de manipulations, en l'occurrence les militaires sont aux ordres des politiques. Encore que, quand on voit l'augmentation du budget de la défense en ce moment (tiens : "le coût de la dissuasion nucléaire va doubler pour atteindre 6 milliards d’euros par an à l’horizon 2030" dit Le Monde du 26/09/2016) dans la situation de finances actuelle, on se dit que les politiques obéissent bien facilement aux demandes des militaires. Cf aussi l'affaire du général De VIlliers viré par Macron...

 

Citation

Je pourrais te parler du risque des ceintures explosives de TATP, du faible pouvoir d'arrêt d'une munition de 5,56 ou de 9mm, nécessitant un tir de riposte prolongé mais je sais déjà que cela serait peine perdue.


Oui, cela n'empêche que la riposte est sensée être proportionnelle à l'attaque. On n'arrête pas une attaque à mains nues, ni même au couteau, par des rafales d'arme automatique.

Pour ce qui est des munitions actuelles des militaires, c'est un choix, elles sont destinées à blesser plutôt qu'à tuer, pour emm...er l'ennemi qui se voit obligé de s'occuper de ses blessés...
Alors, les militaires sont-ils un moyen adapté au maintien de l'ordre dans une démocratie ? 

 

Citation

A la base dis moi c'est pas les militaires et les policiers qui décident de se faire attaquer par des personnes armées, si? A la base c'est bien les hors la loi qui décident d'attaquer les cow-boys non?


Oui, mais s'il n'y avait pas ces patrouilles vigipirates, elles n'auraient pas été agressées (CQFD) et il est même possible que les apprentis terroristes qui les ont attaqués ne seraient pas passés à l'acte.

Note qu'il faut estimer la chose dans son ensemble. Si tu es, au hasard, libyen ou syrien, que ton village et ta famille ont été décimées par nos bombes tricolores (vive Dassault ce génie), tu n'es pas tellement en conditions pour faire ami-ami... t'as plutôt envie d'en découdre, surtout si tu vois des militaires plein les rues.

 

Il y a 2 heures, darlone a dit :

En fait non tu ne risques rien sauf si tu les attaques avec une arme en criant "Allahu akbar".

 

Ouais enfin, je sais pas si tu as déjà parlé avec les bidasses de vigipirate mais il n'est pas tellement rassurant d'engager la conversation !

Et pour ce qui est des autres militaires sur le terrain en France, quand on pense aux gendarmes mobiles au barrage de Sivens : Rémi Fraisse ne criait pas une telle chose, et était lui aussi désarmé... Idem les autres victimes des grenades offensives des gendarmes ou des CRS, encore un qui a eu la main arrachée récemment à NDDL...

Et à propos de terrorisme, comme je suis gentil, je ne parlerai pas des attentats à la bombe réalisés par les services secrets français

 

il y a une heure, Christian Girard a dit :

Ce que je trouve étrange Melvin c'est 1/ que tu sembles ne pas prêter attention aux risques potentiels du nucléaire en ce qui concerne l’avenir et 2/ que tu ne sembles pas curieux de ce que la science et la technologie pourraient apporter de mieux pour la production d'énergie. Tu sembles pessimiste sur la question de nouvelles trouvailles, de changements dans la façon de vivre des humains sur la planète et de leur façon de la gérer de façon équitable et durable. Est-ce le cas ? Crois-tu qu’aucune autre solution que le nucléaire n'est possible pour assurer notre survie énergétique et ce pour toujours ? 


Et en même temps, le nucléaire ne représente qu'une toute petite partie de la production d'énergie au niveau mondial. 10 ou 11% de la production d'électricité qui elle même n'est qu'une petite partie du total, donc le nucléaire représente entre 2 et 4% de la production totale, le reste étant pétrole, charbon, gaz, et renouvelables. Mais surtout pétrole.
Le nucléaire étant en déclin, rien à tirer de ce coté là. Le pétrole tirant vers sa fin (on a atteint le pic de production mondial), il ne reste plus beaucoup d'alternatives.

Modifié par Kristo
j'avais marqué "pour emm...der l'ennemi", ca m'a été remplacé par "pour ennuier l'ennemi", mais comme je déteste les fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas de terrorisme d'extrême gauche, les black blocks sont très gentils (ils offrent pleins de boules de pétanques sur lesquelles sont soudeés des lames de rasoirs, des cocktails Molotov et autres bouteilles d'acide aux crs) et les militants de Notre Dame des Landes sont tous des anges et de grands démocrates, et les assassinats d'action directe ou des brigades rouges de courageux actes de résistances . Mais cependant tu devrais être heureux de vivre en France parce qu si tu regardes le maintien de l'ordre dans les autres pays, tu verrais aisément que malgré le nombre de manifestations les cas dramatiques sont rares. On peut aussi lister le nombre de policiers et gendarmes blessés....

Cela ne veut pas dire d'ailleurs qu'il n'y a pas de bavures ou de mauvais policiers. Cependant tes positions dogmatiques et le mépris de principe (voir les clichés)  que tu affiches pour les forces de sécurité en générale me font dire que tu manques un tantinet d'objectivité.

Je te rappelle que la force publique est garante de la paix publique, de la république et de notre democratie. Ce n'est peut être pas le meilleur des systèmes mais par rapport à la dictature c'est plutôt bien la liberté d'expression et le droit de vote.

Bref je vais arreter là ce débat stérile car comme sur le présent sujet tu resteras sur tes positions.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, darlone a dit :

Et il n'y a pas de terrorisme d'extrême gauche, les black blocks sont très gentils (ils offrent pleins de boules de pétanques sur lesquelles sont soudeés des lames de rasoirs,


Pfffh c'est une invention médiatique ça, tu t'es fait avoir ?

Tapis dans le bocage : la vérité sur les armes... https://zad.nadir.org/spip.php?article4971

 

 

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

des cocktails Molotov et autres bouteilles d'acide aux crs) et les militants de Notre Dame des Landes sont tous des anges et de grands démocrates,


Enfin, le mieux sur les blacks blocs, c'est de regarder l'excellente émission Arrêt sur images https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/black-blocs-les-medias-sont-dans-le-jugement-moral

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

et les assassinats d'action directe ou des brigades rouges de courageux actes de résistances .


A l'époque, c'est vrai que ça rigolait moins...

Parfois le pouvoir n'avait pas besoin d'inventer une mouvance "anarcho autonome d'ultra gauche" comme notre amie MAM avec Julien Coupat...

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

Mais cependant tu devrais être heureux de vivre en France


Je le suis hein !
Mais ça ne m'empêche pas de critiquer ce qui doit l'être (comme disait l'autre, en démocratie on a le droit : la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours) 😀

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

parce qu si tu regardes le maintien de l'ordre dans les autres pays, tu verrais aisément que malgré le nombre de manifestations les cas dramatiques sont rares. On peut aussi lister le nombre de policiers et gendarmes blessés....


Les pauvres robocops...

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

Cela ne veut pas dire d'ailleurs qu'il n'y a pas de bavures ou de mauvais policiers. Cependant tes positions dogmatiques et le mépris de principe (voir les clichés)  que tu affiches pour les forces de sécurité en générale me font dire que tu manques un tantinet d'objectivité.

 

On est sur un forum de discussion, on discute et j'aime le débat (argumenté), j'apprécie notre discussion !
Ceci dit je pense parfois comme Coluche, "les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre !"

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

Je te rappelle que la force publique est garante de la paix publique, de la république et de notre democratie.


Ah ok mais alors, en manifestation en ce moment ils se gourent complètement. Ils n'assurent pas du tout la paix publique mais attisent en permanence la bagarre. En violentant les manifestants pacifiques, ils créent les black blocs de demain.
Ceci dit, quand tu parles de force publique, la question se pose de l'emploi de la force. Pourquoi elle seule serait-elle légalement autorisée à l'usage de la "force", c'est à dire de la violence, parfois dans de telles proportions ? (rappelons l'usage des grenades offensives - bientot interdites j'espère - et du gaz CS, tous les jours en manif, bien qu'il soit interdit en temps de guerre par les conventions de Genève ! mais toléré en temps de paix ?)

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

Ce n'est peut être pas le meilleur des systèmes mais par rapport à la dictature c'est plutôt bien la liberté d'expression et le droit de vote.

 

Là dessus, ayant eu l'occasion de voyager dans plusieurs dictatures, je suis tout à fait d'accord !

 

il y a 12 minutes, darlone a dit :

Bref je vais arreter là ce débat stérile car comme sur le présent sujet tu resteras sur tes positions.


On peut évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu la chance de côtoyer @Kristo pendant plusieurs années au 78tours celui ci est un gentil garçon, pendant toutes ces années je n'ai pas été en mesure de déterminer si ses excès était de la provocation ou si il était vraiment convaincu.

Ayant été dans ma jeunesse un militant convaincu moi même, j'y croyais, mais à son âge il devrait avoir déjà mis de l'eau dans son vin, alors oui @darlone tu as raison de laisser tomber, j'admire @Melvin qui continue le débat.

Mais en fait j'adore, et cela serait bien moins instructif si @Kristo lâchait le bout de gras de temps en temps, mais je crois que c'est au dessus de ses forces.

Alors merci @Kristo d'exister sur ce forum

 mdrmdrmdrmdrmdrmdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une intervention de police en Françe toute les 10 secondes pour combien de morts ou de blessés illégitimes? 

Si tu passes par Tours un jour je me ferais un plaisir de te faire tester une tenue de robocop avec lancer de pavés, cocktails molotovs, tu te feras ta propre opinions (pense cependant à prendre ta carte vitale).

Les grenades offensives n'étaient utilisées que dans la gendarmerie elles sont interdites en Maintien de l'ordre depuis la mort de Rémy Fraisse.

Le gaz lacrymogène est non létal (sinon je serais mort depuis bien longtemps) et le moyen le moins dangereux pour gérer une foule hostile  et il permet d'éviter des confrontations physiques qui elles causent des dégâts. On peut le retirer mais vu le niveau de violences de certains manifestants pour le coup la il y aura des morts et des blessés graves.

Il faut aussi que tu saches que les forces de police n'interviennent que lorsqu'une manifestation dégénère. Des centaines de manifestations se déroulent sans problèmes chaque jours et heureusement. Mais si cela dégénère c'est que des personnes (parfois voir souvent étrangères aux organisateurs) en profitent pour casser et commettre des violences.

Encore une fois n'inversons pas les rôles, les forces de l'ordre agissent en réaction et en riposte de personnes qui n'acceptent pas la democratie et veulent en découdre par la violence ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de débordements !)

Et les films et photos de crs en feu ou de l'attaque et l'incendie du véhicule de police sont de la manipulation médiatique? un peu comme l'article de libé sur le motard de Rennes qui menace un pauvre manifestant avec son arme, mais finalement à la vue de l'agression et de l'essemble de la scène, libé s'excuse...

On peut aussi parler du site de Gérard MIller et des vrais faux témoins de l'agression presque du meurtre d'un étudiant par les méchants CRS évacuant Tolbiac... Une fake News!

Bref le mensonge et la désinformation que tu prêtes à l'état n'épargnent pas les médias d'extrêmes gauches et anarchistes. En bref rien n'est totalement blanc ou noir et donc attention aux clichés et aux positions extrêmes. Personnellement je trouve que  les positions extrémistes, religieuses, de droite ou de gauche sont dangereuses pour la démocratie.

arf j'ai craqué j'avais dit que j'arrêtais, faut que je me soigne.:D:D

 

Modifié par darlone
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian Girard a dit :

Ce que je trouve étrange Melvin c'est 1/ que tu sembles ne pas prêter attention aux risques potentiels du nucléaire en ce qui concerne l’avenir et 2/ que tu ne sembles pas curieux de ce que la science et la technologie pourraient apporter de mieux pour la production d'énergie. Tu sembles pessimiste sur la question de nouvelles trouvailles, de changements dans la façon de vivre des humains sur la planète et de leur façon de la gérer de façon équitable et durable. Est-ce le cas ? Crois-tu qu’aucune autre solution que le nucléaire n'est possible pour assurer notre survie énergétique et ce pour toujours ? 

Personnellement je pense que les recherches sur le nucléaire doivent se poursuivre pour arriver à faire des centrales laissant 0 déchets radioactifs (des prototypes sont en cours) plutôt que de tout laisser tomber (comme le fait misérablement la France) car les humains ne vivront pas à l'ancienne sans énergie. Même les écolos sont en permanence branchés sur leur portables qu'ils branchent sur la prise de courant dès qu'ils arrivent chez eux. Certains me font bien rigoler quand je regarde leur mode de vie (les voyages en avion à l'autre bout du monde, en veux-tu en voilà par exemple).

Depuis que le nucléaire est utilisé, on peut dire qu'il est maitrisé. Les quelques très rares accidents l'ont été sur des centrales bien moins élaborées que les centrales françaises. De telles centrales style Tchernobyl existent encore et sont en fonctionnement sans que rien ne soit arrivé depuis. Alors oui, évidemment un accident imprévu ou une attaque terroriste peut toujours subvenir. Mais on peut très bien venir facilement en France exterminer des milliers de personnes avec des gaz nocifs ou lâcher de la toxine botulique (par exemple) en masse sur la population.

Sinon, en ce qui concerne les autres énergies, je suis pour une recherche intense dans tous les domaines mais il faut bien se l'avouer, actuellement le solaire et l'éolien ne donne pas grand chose. Une nana d'EDF est venue dans mon lycée faire une conférence aux élèves. Le midi la prof qui organisait cela lui a demandé pourquoi elle n'a pas parlé des énergies renouvelables, elle a carrément dit que c'était vraiment anecdotique, que ce n'était pas avec ces énergies qu'on pouvait alimenter un pays. Tu remarqueras l'écart entre son discours et toute la pub qu'ont peut voir sur le site d'EDF pour le renouvelable. Si tu regardes en Allemagne les éoliennes commencent à se casser la gueule (ça vieillit très mal, et ça tue des tonnes d'oiseaux). Regarde ce qui se passe actuellement au niveau énergétique en Australie qui a misé à fond sur l'énergie "propre" (comme on dit).

Le nucléaire c'est des centaines de milliers d'années d'énergie de disponible rien qu'en utilisant nos déchets. Tu vois donc que c'est bien plus durable que les éoliennes qui s'écroulent au bout de qques années et que le solaire qui demande actuellement une incroyable extraction très polluante de minéraux très rares. Evidemment un jour arrivera le moment où l'énergie solaire sera maitrisée ce qui sera l'étape ultime.

 

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claudemage a dit :

Ayant eu la chance de côtoyer @Kristo pendant plusieurs années au 78tours celui ci est un gentil garçon, pendant toutes ces années je n'ai pas été en mesure de déterminer si ses excès était de la provocation ou si il était vraiment convaincu.


Dans l'ensemble, c'est vraiment par conviction (ce qui ne m'empêche pas d'être gentil hein!)
On ne s'en rend pas compte aux 78 Tours parce que bien sûr, en général il vaut mieux éviter de parler de politique entre amis 😃 et puis, je ne mélange pas les choses; mais ici, on a le droit de parler de tout 😁

 

Citation

Ayant été dans ma jeunesse un militant convaincu moi même, j'y croyais, mais à son âge il devrait avoir déjà mis de l'eau dans son vin, alors oui @darlone tu as raison de laisser tomber, j'admire @Melvin qui continue le débat.

Mais en fait j'adore, et cela serait bien moins instructif si @Kristo lâchait le bout de gras de temps en temps, mais je crois que c'est au dessus de ses forces.

Alors merci @Kristo d'exister sur ce forum

 mdrmdrmdrmdrmdrmdr

 

Merci ! Et puis, tant qu'on remue les méninges ici, c'est qu'on est encore vivants.
 

Il y a 3 heures, darlone a dit :

Il y a une intervention de police en Françe toute les 10 secondes pour combien de morts ou de blessés illégitimes? 

Si tu passes par Tours un jour je me ferais un plaisir de te faire tester une tenue de robocop avec lancer de pavés, cocktails molotovs, tu te feras ta propre opinions (pense cependant à prendre ta carte vitale).

 

Ah tu es dans la police ou bien seulement adepte du survivalisme ?!
Merci pour l'invit' en tous cas ! Je pourrai être celui qui lance les pavés ?
Ca tombe bien, je cherche la plage...

 

Citation

Les grenades offensives n'étaient utilisées que dans la gendarmerie elles sont interdites en Maintien de l'ordre depuis la mort de Rémy Fraisse.

 

Ok. Il faut des morts pour réaliser ce danger malheureusement...

Mais ils utilisent encore des grenades qui peuvent blesser gravement, comme les GLI F4 qui contiennent 25 g de TNT. 

Il faut dire qu'il y a pas mal de stocks à écouler !

https://desarmons.net/index.php/2018/04/17/les-grenades-utilisees-dans-loperation-militaire-de-notre-dame-des-landes/

https://desarmons.net/index.php/2017/08/21/suite-au-15-aout-a-bure-autopsie-de-la-grenade-assourdissante-gli-f4/

Et ca coute un fric fou. Le nouveau marché visant à remplacer les GLI F4 s’élève à environ 22 millions d’euros (source : L’Essor de la Gendarmerie).

https://lessor.org/11-000-grenades-utilisees-par-les-gendarmes-a-notre-dame-des-landes/

 

Citation

Le gaz lacrymogène est non létal (sinon je serais mort depuis bien longtemps)


Oui, bien que très nocif pour la santé, et on interdit aux manifestants de s'en protéger (certains manifestants sur lesquels on découvre des lunettes de piscine sont embarqués, j'ai lu le cas récemment d'un gars qui pourtant avait même une ordonnance médicale disant qu'il avait les yeux sensibles!)

Ceci dit, depuis la guerre de 14 et les dégats occasionnés par les gaz, en situation de guerre, les gaz lacrymogènes sont interdits http://secouchermoinsbete.fr/68437-en-situation-de-guerre-les-gaz-lacrymogenes-sont-interdits

mais autorisés en temps de paix, pourquoi donc ???

 

Citation

et le moyen le moins dangereux pour gérer une foule hostile  et il permet d'éviter des confrontations physiques qui elles causent des dégâts. On peut le retirer mais vu le niveau de violences de certains manifestants pour le coup la il y aura des morts et des blessés graves.

 

Ok, mais le problème est que très souvent, les farces de l'ordre utilisent ces gaz tous azimuts, d'une part sans sommations (ou en tous cas sans que les manifestants qui vont les recevoir, à distance, les entendent), ou/et sans qu'ils puissent se disperser - ce qui est un comble car les gaz sont censés être utilisés pour disperser les manifestants - car les manifestants sont souvent encerclés ou nassés ou surpris par les gaz,
bref le problème est que très souvent les gaz atteignent plus de manifestants pacifiques que de manifestants qui cherchent la bagarre.

Résultat, à force d'être réprimés sans raison, donc injustement, des manifestants pacifiques reviennent la fois suivante en étant passés dans le camp de ceux qui veulent en découdre.

D'autant que la plupart du temps, ceux qui sont arrêtés ne sont pas ceux qui étaient violents, mais ceux qui étaient juste restés là au moment où les flics décident que tout est calme pour arrêter du monde pour répondre aux exigences de leur hiérarchie qui demande du chiffre.

 

Citation

Il faut aussi que tu saches que les forces de police n'interviennent que lorsqu'une manifestation dégénère. Des centaines de manifestations se déroulent sans problèmes chaque jours et heureusement. Mais si cela dégénère c'est que des personnes (parfois voir souvent étrangères aux organisateurs) en profitent pour casser et commettre des violences.

 

La stratégie des forces de police, suivant les ordres des politiques et du préfet, a évolué pas mal ces dernières années, suivant les périodes et suivant les préfets de police...
Il y a eu plein de manifs où la stratégie était de mettre les CRS constamment au contact des manifestants, ce qui paraît absurde car ne peut qu'être source de conflit ! Et en même temps, stratégie consistant à empêcher les manifestants d'avancer, en scindant les manifestations en morceaux, ce qui est tout aussi contre productif. Des manifestants bloqués et irrités par des lacrymos en permanence, certains sont dégoutés et ne reviennent plus la fois suivante, mais d'autres reviennent furieux contre la peau lisse !

Je te parle du point de vue d'un manifestant pacifique qui a vu X fois des femmes avec enfants en landaux ou des vieillards, venus exercer leur droit à manifester dans le calme, subir des attaques au gaz CS sans raison logique.

 

Citation

Encore une fois n'inversons pas les rôles, les forces de l'ordre agissent en réaction et en riposte de personnes

 

Les féroces de l'ordre sont censés le faire, mais souvent ça part en vrille, c'est ça le problème. Ils utilisent des moyens disproportionnés ou inadaptés, bref ils visent les manifestants non-violents au lieu des autres.

 

Citation

qui n'acceptent pas la democratie

 

Heu la démocratie est-elle bien représentée par une police répressive ?

http://p4.storage.canalblog.com/42/75/177230/100604819.jpg

"Alors, tu vas l'accepter la démocratie, dis ?!"

https://1.bp.blogspot.com/-fProeTlf-JQ/Ws_kNzZlz9I/AAAAAAAAHwA/yVYnWsaXp401Qv_r7ODxliWavbjjfsrAQCLcBGAs/s1600/LUZ%2Boutrage.JPG

 

Citation

et veulent en découdre par la violence ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de débordements !)


Car malheureusement, la violence entraîne la violence...

 

Citation

Et les films et photos de crs en feu ou de l'attaque et l'incendie du véhicule de police sont de la manipulation médiatique? un peu comme l'article de libé sur le motard de Rennes qui menace un pauvre manifestant avec son arme, mais finalement à la vue de l'agression et de l'essemble de la scène, libé s'excuse...

On peut aussi parler du site de Gérard MIller et des vrais faux témoins de l'agression presque du meurtre d'un étudiant par les méchants CRS évacuant Tolbiac... Une fake News!


Exact, c'était une rumeur venue d'un SDF.

 

Citation

Bref le mensonge et la désinformation que tu prêtes à l'état n'épargnent pas les médias d'extrêmes gauches et anarchistes.


En l'occurrence, les médias qui en ont parlé se sont vite excusés.

https://reporterre.net/Tolbiac-le-point-sur-l-affaire

 

Citation

En bref rien n'est totalement blanc ou noir et donc attention aux clichés et aux positions extrêmes. Personnellement je trouve que  les positions extrémistes, religieuses, de droites ou de gauche sont dangereuses pour la démocratie.

 

Ok.
C'est d'ailleurs sans doute pour ça que certains veulent supprimer les banques et les Mc Do d'ailleurs ! 😉
 

Citation

arf j'ai craqué j'avais dit que j'arrêtais, faut que je me soigne.:D:D


Tiens bon !

 

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Personnellement je pense que les recherches sur le nucléaire doivent se poursuivre pour arriver à faire des centrales laissant 0 déchets radioactifs (des prototypes sont en cours)


Bof, le nucléaire miracle existe t-il ?

Après le fiasco de superphénix, puis ITER ou le Mégajoule... tout ça coute des milliards et ne marche pas ou mal !

https://www.jp-petit.org/NUCLEAIRE/ITER/ITER_fusion_non_controlee/wurden.htm

Il y aurait bien la Z-machine, mais la France n'est pas dans le coup !

https://www.20minutes.fr/high-tech/1080037-20130114-jean-pierre-petit-les-z-machines-permettent-envisager-fusion-nucleaire-pratiquement-dechets

 

Citation

plutôt que de tout laisser tomber (comme le fait misérablement la France)


La France ne laisse pas tout tomber, elle perd des milliards justement dans des projets comme l'EPR, ITER etc

 

Citation

car les humains ne vivront pas à l'ancienne sans énergie. Même les écolos sont en permanence branchés sur leur portables qu'ils branchent sur la prise de courant dès qu'ils arrivent chez eux. Certains me font bien rigoler quand je regarde leur mode de vie (les voyages en avion à l'autre bout du monde, en veux-tu en voilà par exemple).


Houla, on ne connait pas les mêmes écolos !

Tu parles sans doute de ceux de la télé, genre Hulot ou Placé...

 

Citation

Depuis que le nucléaire est utilisé, on peut dire qu'il est maitrisé. Les quelques très rares accidents l'ont été sur des centrales bien moins élaborées que les centrales françaises.


Les centrales américaines tu veux dire? Les centrales installées en France sont à Réacteur à eau pressurisée, une technologie née aux USA...

 

Citation

De telles centrales style Tchernobyl existent encore et sont en fonctionnement sans que rien ne soit arrivé depuis. Alors oui, évidemment un accident imprévu ou une attaque terroriste peut toujours subvenir.

 

Oui, c'est ça le problème. Ca pourrait rendre des zones entières inhabitables pour des siècles.
Un avion sur la Hague = tous les européens obligés de se réfugier ailleurs.

 

Citation

Mais on peut très bien venir facilement en France exterminer des milliers de personnes avec des gaz nocifs ou lâcher de la toxine botulique (par exemple) en masse sur la population.


Ce qui est relativement difficile à faire, et moins efficace...

 

Citation

Sinon, en ce qui concerne les autres énergies, je suis pour une recherche intense dans tous les domaines mais il faut bien se l'avouer, actuellement le solaire et l'éolien ne donne pas grand chose. Une nana d'EDF est venue dans mon lycée faire une conférence aux élèves. Le midi la prof qui organisait cela lui a demandé pourquoi elle n'a pas parlé des énergies renouvelables, elle a carrément dit que c'était vraiment anecdotique, que ce n'était pas avec ces énergies qu'on pouvait alimenter un pays. Tu remarqueras l'écart entre son discours et toute la pub qu'ont peut voir sur le site d'EDF pour le renouvelable.


Exact, leur pub scandaleuse qui met en avant le solaire et l'éolien avant de montrer une centrale nucléaire une fraction de seconde, puis les jeunes qui dansent...
 

Citation

Si tu regardes en Allemagne les éoliennes commencent à se casser la gueule (ça vieillit très mal, et ça tue des tonnes d'oiseaux). Regarde ce qui se passe actuellement au niveau énergétique en Australie qui a misé à fond sur l'énergie "propre" (comme on dit).


Meuh non.
 

Citation

Le nucléaire c'est des centaines de milliers d'années d'énergie de disponible rien qu'en utilisant nos déchets.


Ca, c'est dans "Retour vers le futur"

 

Citation

Tu vois donc que c'est bien plus durable que les éoliennes qui s'écroulent au bout de qques années


Remarque, une éolienne qui s'écroule, c'est moins gênant qu'une centrale.
 

Citation

et que le solaire qui demande actuellement une incroyable extraction très polluante de minéraux très rares. Evidemment un jour arrivera le moment où l'énergie solaire sera maitrisée ce qui sera l'étape ultime.


On est obligés d'y venir d'ailleurs. Le solaire, c'est une source d'énergie gratuite et inépuisable à notre échelle.
 

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Ca dit "La France émet dix fois moins de gaz carbonique (environ 50 grammes de CO2 par kilowattheure (kWh)) que la moyenne des pays européens."

D'où vient ce chiffre ??? c'est bidon !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone

Ca dit aussi "En France, les coûts de production de l’éolien et du solaire sont entre deux et dix fois plus élevés que celui du nucléaire installé."

C'est tout aussi bidon...

Les courbes se croisent, le prix du solaire ne cesse de baisser et celui des énergies fossiles d'augmenter.

http://static.papergeek.fr/2016/12/lcoe.jpg

http://www.papergeek.fr/en-2016-lenergie-solaire-devient-moins-chere-que-celle-issue-du-petrole-et-du-charbon-13567

https://www.lesechos.fr/25/01/2017/lesechos.fr/0211725615873_les-energies-vertes-de-plus-en-plus-competitives.htm

Et à production équivalente, elles créent beaucoup plus d'emplois.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0211708417383-les-energies-renouvelables-creent-elles-plus-demplois-que-le-nucleaire-comme-le-dit-hamon-2058856.php

C'est pas moi qui le dis, c'est les Echos !

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...