Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est sûr qu'on comprend mieux l'utilisation d'animaux pour la recherche sur ce genre de maladies, que pour la conception de cosmétiques par exemple...

En l'occurrence, tout dépend si les animaux sont utilisés à bon escient ou pas. Et le problème là, si j'ai bien compris, est que les assos ont posé des questions par plusieurs courriers aux organisateurs du Téléthon, et que ceux-ci n'ont pas répondu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y en a quand même qui affirment que l'on peut se passer de la recherche sur des animaux. Même l'UE se penche sur la protection animale.

Toute la question est là, justement, jusqu'à quel point peut-on aller ? Est-ce que sauver quelqu'un autorise tout et n'importe quoi ? Tant pis pour les victimes, leur souffrance ? L'homme, le centre de l'Univers (ben voyons) et tout le reste à son service.

Cela rappelle le film "I comme Icare", dans lequel une expérience, rappelant la thèse de soumission à l'autorité (par le psychologue américain Stanley Milgram), prouvait entre autres que chacun possède son cercle d'acceptation : chacun se prend pour le centre et éloigne le reste plus ou moins fortement de lui. C'est ainsi que pour certaines personnes la limite d'acceptation de la souffrance d'autrui se situe très proche (les plantes, par exemple), pour d'autres c'est plus étendu (les animaux) et pour d'autres encore plus loin (les autres humains, plus ou moins éloignés d'eux), ceux (de tout bord) qui acceptaient d'exécuter d'autres humains, à la dernière guerre.

Ou encore, toujours un film, "La planète des singes". Les mêmes principes, vus de l'autre côté. Ou "Soleil Vert"... Les limites sont vites franchies, comme avec l'euthanasie, la fin de vie, voire le suicide assisté.

Est-il normal de tout faire pour que vive un enfant anormal ? Pourquoi existe t-il des tests sur les chromosomes, concernant la trisomie 21, permettant de ne pas faire naître un enfant ?

Et l'xxx ? Dommage de ne pouvoir rien dire à ce sujet, en tyrannie totalitaire, sinon !

Si, pour sauver un enfant, il fallait tuer une personne âgée, faudrait-il le faire ? Tout dépend de l'étendue du cercle de chacun. Et on y vient, avec le don d'organes, obligatoire sauf à s'y opposer (pour l'instant). Je ne préciserai pas les dérives possibles.

Et l'éthique, là-dedans ? Le progrès, c'est de devenir de plus en plus monstrueux, une société totalement déshumanisée ?

Finalement, la vérité n'existe pas, c'est simplement l'opinion du plus grand nombre, à un moment donné. Et le balancier oscille...

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Oui on a tous nos opinions personnelles Elder, mais on connait l'Homme et on ne peut pas faire abstraction de ce qu'il est : il est curieux, veut reculer les limites,... la recherche scientifique fait partie de cela et ce n'est pas quelques animaux qui arrêtera l'Homme à aller plus loin.

On ne peut pas faire abstraction de cela.

En ce qui concerne les essais thérapeutiques : on est obligé de passer par un organisme complet.

Et puis parfois il y a de bonnes surprises : regarde les travaux de Grégoire Courtine (qui a fait sa thèse à Dijon).

Quant au Téléthon : on l'oublie trop souvent mais l'argent des donateurs a permis la construction du Généthon qui est quand même une entreprise qui a révolutionné le décryptage des génomes en inventant des robots ce qui a permis la découverte de nombreux gènes responsables de maladie.

Le Généthon a même été copié par les américains.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

On l'a d'jà dit Mathieu... Sans vouloir polémiquer, les modos c'est plus ce que c'était. Y a encore pas si longtemps pour être modo, il fallait connaitre par coeur l'ensemble des sujets abordés au cours des cinq dernières années. Bon, c'était un peu plus facile qu'aujourd'hui car la section "Vente" n'était pas divisée en trois sous-sections, mais quand même.

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...