Woody (Philippe) Publié le 20 mars 2017 Partager ce message Publié le 20 mars 2017 (modifié) Hello, Comme je le disais à un camarade en MP , je maîtrise déjà le premier effet, grâce, en grande partie, à l'appli effectivement (et à un petit peu de travail aussi ) . Ce matin, dans le bus, j'ai fait un sans faute . Je reparlerai de tout ça lorsque je maîtriserai complètement la routine et que je l'aurais présentée plusieurs fois. A+ W. Modifié 20 mars 2017 par Woody Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FEVRE Publié le 20 mars 2017 Partager ce message Publié le 20 mars 2017 Donc, tu confirmes que la version sans chapelet vaut le coup. Je me tâte à acheter mnemonica mais le bouquin coûte une blinde 😰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MARSAC (Chakkan) Publié le 20 mars 2017 Partager ce message Publié le 20 mars 2017 Si tu raisonnes en matière de coût, tu t'es trompé de passion avec la magie... Citer David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FEVRE Publié le 20 mars 2017 Partager ce message Publié le 20 mars 2017 C'est clair ! Mais j'essaie de prioriser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 20 mars 2017 Partager ce message Publié le 20 mars 2017 Citation Donc, tu confirmes que la version sans chapelet vaut le coup. Je me tâte à acheter mnemonica mais le bouquin coûte une blinde 😰 Je te dirais cela lorsque j'aurais rodé la routine auprès de quelques spectateurs mais pour l'instant je dirais que c'est sympa . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 21 mars 2017 Partager ce message Publié le 21 mars 2017 Le 21/03/2016 à 21:04, friboudi a dit : Pi est un succès, donc pas de soucis, mes remarques n'ont rien de méchant. Elles se veulent juste constructives. Dans la version 3.0, il faudrait aussi que les pages de la fin (151 à 189) soient présentées comme les pages 1 à 147 , car là on a 8 lignes par page avec des décimales écrites en gros pour la majorité du livre, et 10 lignes par page de petits chiffres pour les dernières pages. Ce côté illogique de présentation peut facilement être résolu via un autre "codage", camouflant encore plus les dates de naissance comme je l'ai dit ce matin. Petit retour sur mon adaptation... Merci à tous pour vos demandes pendant cette année et vos remerciements chaleureux. J'avais envoyé cette adaptation il y a maintenant un an (le 04/04/2016) à Vincent, mais sans retour de sa part... à ma grande déception. Donc peu de chances que la version 3.0 voit le jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Eric DANGOISSE Publié le 21 mars 2017 Partager ce message Publié le 21 mars 2017 Il y a 20 heures, Lolodijon a dit : Donc, tu confirmes que la version sans chapelet vaut le coup. Je te confirme ! Il y a certes un temps d'apprentissage, mais une fois gravé le principe, tu ne l'oublies plus (l'excellente appli t'aidant pour les petites piqûres de rappel). Quant à l'effet sur les spectateurs, les retours sont tous plus forts les uns que les autres. Et pour répondre à l'inévitable question "mais comment tu fais pour mémoriser ça ?", j'ouvre le débat sur la mnémotechnie et en profite pour les renvoiyer sur d'excellents sites (non, non, aucune pub pour Chakkan ) ou ouvrages consacrés aux techniques de mnémotechnie D'ailleurs, dans son spectacle, Fabien Olicard propose une excellente expérience au public pour lui apprendre à mémoriser les premières décimales de pi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grominet Publié le 22 mars 2017 Partager ce message Publié le 22 mars 2017 Le 06/09/2016 à 21:52, spankyfab a dit : Yes Ravi que ça t'ai plu Vincent, dans le nouveau spectacle je le présente différemment d'ailleurs (merci pour l'autorisation !!). C'est effet est tueur, Max a de belles réactions mais les autres spectateurs ont a peu près celle là à chaque fois. Et pour ceux qui sont intéressé aujourd'hui est sortie la suite de la vidéo... sur la méthode... Bonsoir, Désolé de déterrer un message aussi vieux mais quelque chose m'interpelle : si j'ai bien compris la version de Vincent utilise un "truc" alors que celle de Fabien se sert de techniques de mémorisation (ou alors y'a de l'imposture quelque part ) Je me demandais du coup pourquoi Fab aurait besoin de l'autorisation de Vincent pour présenter le tour en spectacle. Est-ce que parce que l'effet est le même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien (spankyfab) Publié le 23 mars 2017 Partager ce message Publié le 23 mars 2017 Parce que même si je me sert peu de la base de Vincent c'est son support qui m'a stimulé dans l'écriture de ce numéro et à créer un concept autour en me servant, au début, uniquement de sa version. Bref la moindre des choses était de lui demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUBS Publié le 23 mars 2017 Partager ce message Publié le 23 mars 2017 (modifié) Pourtant tous les livres du monde sont compris dans pi... Modifié 23 mars 2017 par dub 1 Citer Circulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.