Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Grominet

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Grominet

  1. Je me trompe peut-être mais je crois que Fabien a vraiment mémorisé les décimales de pi ? Au final l'effet est le même de toute façon
  2. Ça faisait un moment qu'on attendait un passage à Nantes ! J'ai eu la chance d'assister à la toute dernière représentation et je m'attendais pas à un truc aussi drôle ! Le spectacle est franchement super, plein d'interactions avec le public (qui choisit des voyelles quand on leur demande des consonnes :)) ). D'un point de vue dynamisme la seconde partie pêche un peu cependant. Un peu trop de texte et pas assez d'action je trouve. Peut-être essayer de répartir le texte plus entre les "numéros" passerait mieux. Les choses proposées sont vraiment bluffantes (WTF comment t'as trouvé "Sylvie" ??!) et variées. Petit bémol sur le passage avec pi que je trouve un peu lent. Dans l'ensemble ça reste super, j'aime beaucoup le fait que tu expliques comment tu procèdes pour tes techniques, ça rend le truc beaucoup plus interactif et on essaie nous aussi d'appliquer directement ce que tu dis. Bref je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de toi PS: Je sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul, mais j'ai toujours pas trouvé l'énigme sur le bout de carton jaune ! J'ai quelques idées mais je trouve pas de lien visible
  3. Ooops je me suis emmêlé les pinceaux en me relisant
  4. C'est ce que je me suis dis aussi au début mais en fait c'est pas un problème car tu peux toujours partir de n'importe quel point centrale pour faire la combinaison que tu veux autour.
  5. A priori, tu as pour chaque pastilles 6 choix possibles, donc le total de combinaisons possibles devrait être de 6⁹ (6*6*6*6*6*6*6*6*6) mais je ne sais pas si toutes les combinaisons sont faisables car il y a parfois certaines configurations du cube qui sont irréalisables. Donc 6⁹ maximum.
  6. Si je peux me permettre, ma technique préférée que j'utilise depuis quelques mois pour s'exercer avec la mémorisation du chapelet (une fois connu en entier bien sûr) est simplement de prendre un deck bien mélangé, lancer un chronomètre et deal les cartes une par une en citant à haute voix les numéros correspondant. Ça entraîne le sens carte -> numéro mais c'est suffisant selon moi car le sens numéro -> carte est beaucoup plus simple et rien qu'avec l'exercice que j'ai présenté ça le travaille indirectement. L'avantage avec le chrono c'est que ça donne une bonne estimation du temps de réponse réel entre la vision de la carte et le numéro associé, et on peut s'amuser à sprinter le deal pour essayer d'aller le plus vite possible.
  7. Je ne connais pas le chapelet Aronson mais celui de Tamariz a la principale particularité de pouvoir être assemblé à partir d'un neuf (ace to king dans chaque famille). Il permet aussi quelques démonstrations de poker (je ne connais pas les différences avec celles d'Aronson par contre).
  8. Ok je vois. L'avantage de faire ça par mémorisation est que tu utilises les vrais décimales du coup mais bon je pense que peu de personnes vérifient vraiment la véracité de ce qui se trouve dans le bouquin Et oublie pas Nantes sur ta tournée Si tu devines le nom de mon cochon d'Inde je te paie un coup !
  9. Bonsoir, Désolé de déterrer un message aussi vieux mais quelque chose m'interpelle : si j'ai bien compris la version de Vincent utilise un "truc" alors que celle de Fabien se sert de techniques de mémorisation (ou alors y'a de l'imposture quelque part ) Je me demandais du coup pourquoi Fab aurait besoin de l'autorisation de Vincent pour présenter le tour en spectacle. Est-ce que parce que l'effet est le même ?
  10. Désolé de pas avoir le courage de lire les 195 pages précédentes, mais avez-vous vu cette version ? J'imagine qu'il y a quelque chose en amont coupé au montage, mais ça reste impressionnant !
  11. Salut et merci ! Alors en fait j'avais plus ou moins commencé à apprendre le début depuis quelques jours et au final j'ai passé pas mal de temps hier après-midi pour terminer le stack. Bon j'ai pas encore la correspondance numéro/carte qui vient dans la seconde pour toutes les cartes (surtout dans le sens carte -> numéro) mais j'y travaille ! A vrai dire il donne d'ailleurs des méthodes dans son bouquin pour apprendre le stack en une après-midi (c'est ce qu'il dit), mais au final j'ai préféré mémoriser en force brute et ça marche étonnamment bien !
  12. Bonsoir! Moi c'est Brendan, j'ai 21 ans et suis actuellement étudiant en master d'informatique. J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec une boite à magie (pleine de gimmicks) quand j'étais très jeune, mais je n'ai pas poussé plus loin. C'est en regardant une énième fois les tours de Bernard Bilis il y a quelques semaines que je me suis finalement décidé : "Moi aussi, j'ai envie de partager aux gens des moments comme ça !". Depuis, je me suis acheté quelques paquets de cartes bicycle et je m’entraîne beaucoup ! Je m'intéresse surtout aux tours sans gimmick pour l'instant car j'aime pouvoir montrer mes cartes avant et après le tour, cela rend les effets beaucoup plus impressionnants de mon point de vue. Je m’entraîne actuellement sur la fameuse carte ambitieuse. Plus particulièrement, je m'inspire beaucoup de la version de Tommy Wonder (que j'ai d'ailleurs découverte en me baladant sur le forum) : https://www.youtube.com/watch?v=VfWI9_RVCWs. Je trouve son boniment excellent (il n'y a qu'à voir la réaction du public !). J'ai par ailleurs attaqué la lecture de Mnemonica que je viens de recevoir aujourd'hui. J'ai plus ou moins terminé la mémorisation, on va donc pouvoir commencer à s'amuser avec les tours ! Voilà pour moi, je m'intéresse donc quasi exclusivement aux cartes pour l'instant. C'est un domaine déjà extrêmement vaste où il y a beaucoup de choses à apprendre. A l'avenir je me laisserai peut-être tenter par la magie des pièces, car j'aime beaucoup la magie lorsqu'elle est visuelle ! Je pars bientôt pour quelques mois à Bruxelles, donc si des magiciens s'y trouvent et sont intéressés pour faire la rencontre d'un novice en cartomagie, je serai ravi de faire leur connaissance A bientôt !
×
×
  • Créer...