Aller au contenu

[Internet] Débinage


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Alors vous qui avez pensé au schéma (que j'ai cité ci dessus) tout en pensant que les magiciens qui achètent sont des naïfs ... alors je vous informe que je suis naïf au meme titre que des dizaine qui lisent vos élucubrations. Mince vous qui avez commencé le post d'à coté de cette manière :

Je n'ai jamais dit ça, ni rien qui permette de croire que je le pense !

S'il vous plait, ne me faites pas croire que vous avez la naïveté de penser que toute personne qui veut connaître le secret d'un tour va l'acheter??

Cette phrase veut dire que je suis naïf de penser que "toute personne qui veut connaitre le secret va l'acheter".

Si je veux acheter le tour, il faut d'abord que je pense à l'acheter, je suis donc un naïf.

Si vous même n'arrivez pas à comprendre le sens de vos élucubrations, ça devient grave ... au dépends de l'image de votre "entreprise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité nilrem

Si je veux acheter le tour, il faut d'abord que je pense à l'acheter, je suis donc un naïf.

Et vous, vous comprenez vos élucubrations?

Désolé mais cette conversation n'a plus de sens ni d'intérêt, pardonnez-moi d'y mettre un terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dangereux avec les sophistes c'est d'entamer le dialogue. On finit par se perdre dans leurs arguments et se noyer dans leurs raisonnements.

Il est bon d'agir contre la diffusion illégale d'extraits vidéos (piratage effectué à des fins mercantiles).

La révélation des secrets de manière publique existe depuis 1584 (voir même un peu avant mais pas de manière si globalisée - impression de livre-...). Cela n'a pas affecté la magie à proprement parler, cela l'a peut-être même rendue plus pérenne et plus créative. En tous les cas, un bon nombre des membres actuels de la communauté magique viennent de là (autodidactes approchant les clubs dans un second temps...). Cela n'empêche pas non plus le fait ,paradoxale, que le secret reste au coeur de notre pratique.

Ce qui n'est pas net avec la démarche de ce site, c'est de faire de l'argent dessus, de manière racoleuse et malhonnête (au mépris des règles de propriété intellectuelle ou des droits relatifs aux mises en scène et images...).

Le fait d'avoir créé une structure légale pour faire cela n'autorise pas le procédé pour autant (certaines organisations ont des restaurants pour blanchir de l'argent, cela ne rends pas le blanchiment légal pour autant...). Il n'y a donc pas à débattre de la validité légal de la structure, ce n'est pas le problème.

Imaginons à présent qu'il n'y ai ni vidéos piratées, ni paiement à faire pour accéder aux vidéos. Que les présentations soient personnelles au tôlier du site et qu'il site ses sources d'inspiration. Eh bien soit, il serait alors légal.

Uniquement dans ce cas là, ce monsieur pourrait se permettre de prétendre à débattre de la validité de sa démarche fondée sur la libre transmission des informations et la curiosité! Seulement dans ce cas là, il pourrait y avoir un débat sur le fonds.

Mais force est de constater que la forme n'y est pas!

Encore une fois l'avidité et la course au profit (couplée pour cette fois au mépris de plus élémentaires lois sur la propriété intellectuelle...) font force de loi.

Le débat de fond peut être intéressant mais il n'est en tout cas pas a avoir avec le gérant de ce site. Dans ce cas précis il sera sans doute bon de s'en remettre à l'action légale pour ceux qui en ont les moyens et à la "tenue à distance" pour tout ceux qui ne peuvent rien matériellement.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est un art basée sur le mystère.

Prenez par exemple un artiste peintre, tout le monde connait son "matériel" ce sont des pinceaux et de la peinture, ensuite on l'apprécie principalement pour son talent.

Vous argumentez pour moi !! Le peintre ne travail pas dans le secret, pourtant on continue de faire appel à lui !

Vous avez omis de lire la première phrase : La magie est un art basée sur le mystère ...

Je vous la fait plus simple (sinon je sens que vous allez passer la journée pour la comprendre) : L'art de la Magie est basée sur le secret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous pardonne de rien du tout

Vous demander quelles différences y'a-t-il économiquement pour le magicien et l'auteur du tour :

Expliquez-moi en quoi votre démarche diffère de la mienne, sur le plan économique, concernant votre porte-feuille et celui de l'auteur ??

Vous vous rappelez de votre phrase (je préfère demander parce qu'avec faut on peut s'attendre à tout) ??

Je vous ai expliqué par A + B! si vous n'êtes pas en mesure de comprendre le schéma (il semblerait que ça soit le cas) alors faites vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de le mettre momentanément hors ligne le temps de mettre son contenu en conformité avec les droits de chacun. A ce jour, plus aucun nom d'émission, d'artiste ou de marque protégé ne figure sur le site.

J'imagine que Fearson, vostinic et les autres touchent donc des droits d'auteur sur les révélations, non ?

Oups... que je suis naïf !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben effectivement il manque d'entrainement le monsieur , qu'est ce qu'il sont mal exécuté ses tours :(

Bonjour,

Ayiez un peu de respect pour vos pairs débutant qui n'ont pas votre oeil exerecé !

Je ne prétends pas avoir la dextérité d'un Bernard B. ou d'un Dominique D. mais il semble que ma technique soit suffisamment convaincant pour qu'un certains nombre de visiteurs aient voulu prendre connaissance du secret.

Je suis étonné, je ne vois nulle part de critique concernant les innombrables vidéos sur Yoube d'amateurs (au sens péjoratif du terme) qui se croient obligés de reproduire les tours de magiciens plus chevronné mais avec une technique que j'ose classer bien en dessous de la mienne. Initiative d'ailleurs bien inutile quand la plupart du temps la vidéo de l'exécution du tour existe déjà sur Youtube.

On peut véritablement parler là de débinage involontaire !

Je vois pas ou est le manque de respect , je suis aussi magicien débutant et j'estime juste que votre technique n'est pas suffisamment au point sur cette vidéo pour pouvoir la mettre en ligne , quand je fait une vidéo je la recommence X fois afin d'être sur de ne pas flasher la technique or la ce n'est pour moi pas le cas .

Après vu votre affaire je conçois que vous privilégiez la quantité plutôt que la qualité !!!

Et si vous n'acceptez pas que votre travail sois juger il ne faut pas s'afficher de la sorte sur la toile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem

Et si vous n'acceptez pas que votre travail sois juger il ne faut pas s'afficher de la sorte sur la toile ;)

Ne pas être d'accord avec une critique ne signifie pas qu'on la refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tout le monde à raison et que le site devrait être fermé car toutes les personnes qui vont sur ce genre de site, je doute fort qu'il désire apprendre à faire de la magie, mais plutôt apprendre les "trucs". Et ce n'est pas ça qui fera d'eux des magiciens. Il y a des cours de magie, des dvds et des livres pour apprendre, il faut laisser faire les professionnels et arrêter de dévoilé un "truc" à chaque fois qu'on en apprend un.

Voici ce que vous citez sur votre site:"Vous vous êtes toujours demandé quels secrets se cachent derrière les numéros de magie qui passent à la TV?

Rejoignez le cercle très fermé de "ceux qui savent". Vous trouverez l'explication de tous les tours de magie les plus connus. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, signalez nous le et nous le mettrons en ligne. Plus aucun tour de magie n'aura de secret pour vous!"

Et vous vous dites passionné de magie????

Moi je suis passionné de magie, et qu'est ce que je fais? Et bien je fais partager cette passion en faisant rêver les gens et non pas en leur disant le pourquoi du comment!!!

Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez jamais essayer de devenir un artiste, tout le monde peut le devenir et si vraiment vous étiez passionné vous l'auriez fait, car l'archarnement que vous avez à trouver les "truc" vous auriez pu le mettre en devenant un artiste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire je trouve c'est se cacher derrière l'argument fallacieux en disant je veux faire gagner du temps à ceux qui ne savent pas où chercher pour connaître le truc.

C'est important d'être franc en premier face à soi même et reconnaitre qu'il s'agit d'une entreprise, et non pas d'une oeuvre charitable, censée rapportée finances.

Enfin, pour ceux qui s'intéressent à la magie, quand on cherche on trouve.

Les bouquins sont pleins de tours mais aussi de conseils avisés, de mise en scène, d'idée de scénaris, de subtilités etc. que l'on ne trouvera surement pas sur ce style de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...