Aller au contenu

[Internet] Débinage


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité nilrem

Bonjour à tous,

Je suis le gérant et le créateur du site Internet secrets magie et je prends la plume, ou plus exactement le clavier pour répondre aux propos parfois diffamatoires qui en ont été fait sur ce forum il y a quelques jours.

Quoi qu'on en dise ou pense, je suis passionné de magie depuis ... au moins la première fois que j'ai vu un tour de magie.

D'un naturel curieux (au sens noble du terme) et cartésien, je suis aussi rongé par l'envie de savoir.

Je suis aussi lucide et j'ai vite compris que je n'étais pas doué pour les métiers artistiques, c'est pourquoi la magie est resté une passion sans atteindre le statut pro.

Certains diront que je suis un magicien / artiste raté, à ceux-là je répondrai que c'est impossible car je n'ai jamais essayé de l'être (artiste ou magicien)

Heureusement, j'ai d'autres passions plus techniques dont j'ai fait ma profession.

N'étant pas magicien pro, l'accès à certains secrets me sont restés longtemps inaccessibles et il m'a été difficile de les percer.

L'objectif de du site est d'éviter à d'autres ce parcours du combattant long et difficile.

Le site est composé de secrets gratuits, ceux qu'on peut facilement trouver en cherchant sur Internet, et de secrets payants. ces derniers se présentent sous forme de vidéos tournées par moi-même ou de textes illustrés rédigés par moi-même.

Tout cela prend du temps et il me semble normal d'y trouver une compensation. En contre-partie, la visite du site n'est pas polluée par des messages publicitaires de plus en plus intrusifs comme sur certains sites prétendument gratuits.

Pour finir, on me dit que le débinage tue la profession. Le débinage existe depuis longtemps à la TV (émissions sur TF1 et ses filialle "les secrets des grabds magiciens") et a atteint son paroxysme avec Internet: il existe même des forums anglophones où l'on peut proposer une vidéo d'un tour et l'on trouve moult magiciens prêts à les expliquer.

Pourtant, la profession se porte plutôt bien non? La preuve, les spectacles de Dani L. font salle comble !!

Ce n'est certainement pas la connaissance du secret d'un tour qui va priver le spectateur du plaisir de le regarder. Dans le cas contraire, rien ne l'oblige à en prendre connaissance)

Je répondrai à toute remarque, commentaire ou question, sauf aux inbsultes et aux propos diffamatoires.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem
Bonjour Sébastien

ce site existe depuis pas mal de temps j'ai reçu pas mal d'émails de leur part pour acheter des "tickets" et connaitre "soi disant" les secrets des magiciens .

Je te rassure la plupart du temps ce sont des vidéos qu'on trouve sur youtube ou partout sur le net .

Pour ma part ,il n'y a pas a s'en faire mais il est vrais qu'en ce moment cela deviens grave pour notre métier .

Entre les "pseudos" magicos qui se vendent 150 € le spectacle de 1 h 30 et le reste ou on brade les magiciens ,dur dur ..............

Bonne journée a tous

Magicalement

Claude :):)

Bonjour,

Je suis le créateur du site

Veuillez ne pas parler sans savoir. Vous avez sans doute uniquement consulté les secrets gratuits. Effectivement, pour certains ce sont des vidéos que l'on trouve déjà sur Youtube, c'est pourquoi l'accès en est gratuit.

Les secrets payants sont composés exclusivement de vidéos tournées par moi-même ou de textes illustrés rédigés par moi-même.

Pour finir, si vous recevez nos mails, c'est que vous vous êtes inscrit sur mon site ... uniquement par curiosité sans doute ??

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem

J'ai oublié de préciser que Secrets de Magie est une activité commerciale légale, enregistrée au tribunal du commerce de Strasbourg depuis le 1er mai 2011.

Toute accusation non fondée d'arnaque constitue un délit en diffamation.

Merci de modérer vos propos. Le débat ne peut être constructif que si l'est animé par des adultes qui se comportent comme tels.

Modifié par nilrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem
Ce site n'est qu'une des nombreuses séquelles du phénomène "enchère au clic" qui est une activité légalement "grise" et, principalement, une arnaque pour gens naïfs.

Bonjour,

Merci de vous renseigner avant de dire n'importe quoi !!

Cela n'a rien à voir avec un site "d'enchère au clic". Je ne sais pas où vous êtes allé cherché une sottise pareille !!

L'accès à certains secrets n'est possible qu'en échange de tickets que l'on peut acheter sous forme de carnet de 10, 25 ou 50 tickets, avec tarif dégressif.

L'accès au secret est définitif.

Cela n'a donc rien à voir avec le procédé dont vous parlez !

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, on me dit que le débinage tue la profession. Le débinage existe depuis longtemps à la TV (émissions sur TF1 et ses filialle "les secrets des grabds magiciens") et a atteint son paroxysme avec Internet: il existe même des forums anglophones où l'on peut proposer une vidéo d'un tour et l'on trouve moult magiciens prêts à les expliquer.

Les magouilles politiques existent depuis longtemps, est ce pour autant qu'il soit normal de les cautionner ?

La magie est un art basée sur le mystère.

Prenez par exemple un artiste peintre, tout le monde connait son "matériel" ce sont des pinceaux et de la peinture, ensuite on l'apprécie principalement pour son talent.

En magie c'est sensiblement pareil a ceci près que la connaissance du secret par le public rend l'impact neutre. On pourra toujours apprécier le travail de l'artiste, certes, mais la Magie n'opérera plus.

Alors si vous aimez la Magie et avez un minimum de culture et de bon sens vous comprendrez, en attendant et c'est votre droit vous pouvez choisir de rester dans les bas fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que Secrets de Magie est une activité commerciale légale, enregistré au tribunal du commerce de Strasbourg depuis le 1er mai 2011.

Forme juridique : Affaire personnelle personne physique

Un numéro de siret attribué par un tribunal de commerce à un auto-entrepreneur n'apporte aucune légalité quand a l'exercice des fonctions de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem
Et ben effectivement il manque d'entrainement le monsieur , qu'est ce qu'il sont mal exécuté ses tours :(

Bonjour,

Ayiez un peu de respect pour vos pairs débutant qui n'ont pas votre oeil exerecé !

Je ne prétends pas avoir la dextérité d'un Bernard B. ou d'un Dominique D. mais il semble que ma technique soit suffisamment convaincant pour qu'un certains nombre de visiteurs aient voulu prendre connaissance du secret.

Je suis étonné, je ne vois nulle part de critique concernant les innombrables vidéos sur Yoube d'amateurs (au sens péjoratif du terme) qui se croient obligés de reproduire les tours de magiciens plus chevronné mais avec une technique que j'ose classer bien en dessous de la mienne. Initiative d'ailleurs bien inutile quand la plupart du temps la vidéo de l'exécution du tour existe déjà sur Youtube.

On peut véritablement parler là de débinage involontaire !

Modifié par nilrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étonné, je ne vois nulle part de critique concernant les innombrables vidéos sur Yoube d'amateurs (au sens péjoratif du terme)

C'est parce que vous manquez surement d’ancienneté sur le forum, ces vidéos dont vous parlez on fait l'objet de nombreux débats ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...