Aller au contenu

[Internet] Débinage


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Aprés le site sur les magiciens pas cher voici un site de débinnage!!!!!!!

secrets-magie

Pourquoi, notre métier n'est pas valorisé!!! Cela devient de pire en pire, concurence déloyale, débinnage, ........

Est ce que la FFAP peut faire quelque chose?

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Sébastien

ce site existe depuis pas mal de temps j'ai reçu pas mal d'émails de leur part pour acheter des "tickets" et connaitre "soi disant" les secrets des magiciens .

Je te rassure la plupart du temps ce sont des vidéos qu'on trouve sur youtube ou partout sur le net .

Pour ma part ,il n'y a pas a s'en faire mais il est vrais qu'en ce moment cela deviens grave pour notre métier .

Entre les "pseudos" magicos qui se vendent 150 € le spectacle de 1 h 30 et le reste ou on brade les magiciens ,dur dur ..............

Bonne journée a tous

Magicalement

Claude :):)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site n'est qu'une des nombreuses séquelles du phénomène "enchère au clic" qui est une activité légalement "grise" et, principalement, une arnaque pour gens naïfs.

Rien de véritablement dangereux pour la magie, les véritables passionnés finiront par rallier le camps des "vrais" magiciens lorsqu'ils en auront assez de se faire sucer leur pognon pour rien.

La magie n'est pour eux qu'une accroche parmi d'autres. Il faut dire que la culture du secret et le business de la magie qui existe déjà leur à offert un terrain tout prêt!

Quelques liens:

http://blog.compta.net/attention-site-arnaque-fr-bidbloom-com/

http://www.crioc.be/FR/doc/communiques/all/document-5465.html

http://www.lepost.fr/article/2010/11/23/2315696_les-encheres-aux-clics-payants-une-bonne-affaire-pour-les-consommateurs.html

Lire l'encadré:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/phishing-les-arnaqueurs-du-web-ont-toujours-une-longueur-d-avance_917864.html

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outré...

voici un message que j'ai mis sur FB sur la page du site :

Je pense que celui qui est à l'origine de ce site n'est pas magicien ou bien n'en a pas compris le but.

Je suis tout simplement révolté par ce genre d'initiative stupide...

La magie est un art et rien d'autre qu'une pratique longue et assidue ne permettra de faire des tours de magie de façon crédible et agréable aux spectateurs.

Se n'est certainement pas en regardant ce genre de site que vous deviendrez magiciens... Tout au plus vous trouverez de quoi vous ridiculiser en essayant de peut être reproduire ce que vous y trouverez.

J'aimerai de plus que vous me disiez de quel DROIT vous divulguez des choses qui ne vous appartiennent pas.

Je ne vous félicite certainement pas pour ce que vous êtes en train de faire...

C'est court mais j'avoue que ce me scotch ce genre de connerie...

Amitié à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de dangereux pour la magie.....c'est un point de vue que je partage en partie car effectivement, en magie il ne s'agit pas seulement de connaître le "secret", mais bel et bien de savoir l'appliquer comme il faut et artistiquement en plus^^

Par contre à force de remplir les profanes de connaissances de bases, il se pourrait qu'on ne soit plus que des montreurs de techniques bien faites et joliment présentées. Car ce qui fait la magie de la Magie, c'est bel et bien cette capacité à surprendre par l'"impossible" magique.

De plus ce site est-il légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben effectivement il manque d'entrainement le monsieur , qu'est ce qu'il sont mal exécuté ses tours :(

Il tue le tour du " biddle " !!

Apparement il fait payer le secret ? ben je peux vous dire que quelqu'un avec un peu de logique a juste a regarder la démo pour trouver le secret .

Mais bon ceux qui vont voir des spectacles scène ou close up aime la magie et ne vont peut etre pas s'éclater a rechercher les secrets sur internet , espérons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du site à mon message sur Face de bouc :

Je comprends que vous soyez révolté par toute initiative dont le but est d'informer ou de répondre aux questions que peuvent se poser tout individu, étant donné que, comme bon nombre de mentalistes, l'ignorance de votre public est votre fond de commerce.

Exemple : Pas plus tard que samedi dernier, un certain N..k.. le mentaliste vient nous montrer à la TV la supériorité de son cerveau avec un tour vieux comme le monde. A-t-il le droit lui de faire commerce de ce qui ne lui appartient pas? Et vous, prétendez-vous être l'inventeur de tous vos tours? N'avez-vous jamais ouvert un seul livre de mentalisme? N'y avez-vous pas pioché quelques idées, voire quelques routines entières? Le jureriez-vous sur ce qui a le plus de valeur pour vous? En m'insultant et en insultant mon travail vous insultez une bonne moitié de votre public qui a envie (et le droit) de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse :

En ce qui me concerne j'ai payé pour chaque effet que je n'ai pas créé. Quand je dis j'ai payé, j'ai acheté du matériel, des livres, des DVD... certes, mais à l’auteur en le rétribuant pour la connaissance qu'il me met à disposition de son plein gré.

En ce qui vous concerne, je ne sais pas si vous avez le moindre droit de débiner des tours sans l'autorisation expresse de son auteur...

Si quelqu'un met quelque chose en vente, alors l'acheteur en acquiert le droit d'utilisation... Cela ne veut pas dire le droit de faire un commerce de ce qu'il a appris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...