Aller au contenu

[Internet] Débinage


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

J'ai oublié de préciser que Secrets de Magie est une activité commerciale légale, enregistré au tribunal du commerce de Strasbourg depuis le 1er mai 2011.

Forme juridique : Affaire personnelle personne physique

Un numéro de siret attribué par un tribunal de commerce à un auto-entrepreneur n'apporte aucune légalité quand a l'exercice des fonctions de ce dernier.

N'importe quoi !! j'espère que vous êtes meilleur en magie qu'en droit commercial !!

Ha oui, alors j'ai un numéro de Siret et peu importe ce que j'en fais je suis en légalité ? Merci beaucoup pour cette information en or qui va en intéresser plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La magie est un art basée sur le mystère.

Prenez par exemple un artiste peintre, tout le monde connait son "matériel" ce sont des pinceaux et de la peinture, ensuite on l'apprécie principalement pour son talent.

Vous argumentez pour moi !! Le peintre ne travail pas dans le secret, pourtant on continue de faire appel à lui !

En magie c'est sensiblement pareil a ceci près que la connaissance du secret par le public rend l'impact neutre. On pourra toujours apprécier le travail de l'artiste, certes, mais la Magie n'opérera plus.

Peut-être pour vous, heureusement que ce n'est pas le cas d e tout le monde.

Peut être parce que vous pratiquer de la magie et non de la Magie ... effectivement dans ce cas on ne peut rien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem
Avoir passé du temps à comprendre le secret d'un magicien ne vous donne aucunement le droit de le vendre par la suite. En faisant cela, vous violez le droit de la propriété intellectuelle et j'espère que les créateurs ainsi pillés vont agir pour vous aider à comprendre que vous vous appropriez le travail des autres sans leur accord.

Un auteur est déjà intervenu auprès de vous, n'attendez pas d'autres interventions d'avocats pour fermer votre site.

La présentation d'un tour, l'accompagnement musical, le discours du magicien, les décors, les costumes, tout cela est protégé par la propriété intellectuelle. La technique utilisée est libre de droit.

Elle serait d'ailleurs difficile à protéger.

Prenons par exemple le tour appelé "le cube volant" diffusé à la TV le 31/12/2010 et rediffusé en août 2011. Chacun s'accorde à dire que les 2 garçons et la fille qui l'ont présenté sont les inventeurs de ce tour (repris d'ailleurs il y a quelques mois sur la même émission par d'autres magiciens qui s'en sont approprié la paternité). Pourtant, ce tour utilise une technique de lévitation déjà utilisée maintes fois dans d'autres numéros.

Seriez-vous capable de dire qui est l'auteur de cette technique? Le fait d'avoir eu l'idée de cacher la personne qui lévite par un cube autorise-t-il le magicien de s'approprier la paternité de cette technique?

Si je souhaite utiliser cette technique dans un autre numéro, sans cube ni rien qui y ressemble, devrait m'acquitter de droits auprès de ces 3 magiciens ou auprès de l'inventeur de la technique, que personne ne connait, ou peut-être tout les magiciens qui l'ont utilisée un jour en l'habillant autrement???

Modifié par nilrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la conscience tranquille de gagner de l'argent avec un tour que vous avez acheté ?

Expliquez-moi en quoi votre démarche diffère de la mienne, sur le plan économique, concernant votre porte-feuille et celui de l'auteur ??

Selon la différence c'est qu'il performe en public (live), mais je peux me tromper

Je parlais de différence économique pour lui et pour l'auteur, il faut tout lire !!

Cas numéro 1, tour présenté par Xavier :

- X personnes on envie de connaitre le secret

- L'auteur vendra X fois son tour (gimmick, dvd, livre ...)

- Le présentateur (Xavier) ne verra rien de cette opération

Cas numéro 2, tour acheté sur votre site Internet

- X personnes ont envie de connaitre le secret

- Le présentateur (votre site Internet) vendra X fois le secret

- L'auteur ne touchera rien

S'il vous plait, ne nous dite pas que soyez suffisamment naïf pour ne pas avoir compris ce schéma lors de la création de votre projet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem

Il n'en reste pas moins que réouvrir un site après fermeture et continuer la même activité, constitue en France à une récidive.

Les "ayant-droit" étant informés je ne doute pas un seul instant qu'ils sauront intervenir de la façon la plus adéquate.

Je ne vous présente pas de salutation

Peter Din

Président de la FFAP (pour info à l'origine de votre première fermeture)

Monsieur,

Modérez vos propos SVP ! Il ne peut y avoir récidive que s'il y a condamnation.

Pardon de vous corriger mais vous n'êtes pas à l'origine de la fermeture de mon site.

J'ai décidé de le mettre momentanément hors ligne le temps de mettre son contenu en conformité avec les droits de chacun. A ce jour, plus aucun nom d'émission, d'artiste ou de marque protégé ne figure sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem

Cas numéro 1, tour présenté par Xavier :

- X personnes on envie de connaitre le secret

- L'auteur vendra X fois son tour (gimmick, dvd, livre ...)

- Le présentateur (Xavier) ne verra rien de cette opération

Cas numéro 2, tour acheté sur votre site Internet

- X personnes ont envie de connaitre le secret

- Le présentateur (votre site Internet) vendra X fois le secret

- L'auteur ne touchera rien

S'il vous plait, ne nous dite pas que soyez suffisamment naïf pour ne pas avoir compris ce schéma lors de la création de votre projet ??

S'il vous plait, ne me faites pas croire que vous avez la naïveté de penser que toute personne qui veut connaître le secret d'un tour va l'acheter??

D'une part, la plupart des tours que le public voit ne sont pas en vente dans le commerce, d'autre part, la plupart des gens qui ne sont pas magicien ne savent même pas que certains tours peuvent s'acheter dans le commerce (d'ailleurs, s'ils le savaient, la magie opérerait surement moins), et pour finir, je doute que quelqu'un soit prêt à débourser plusieurs centaines d'euros pour acheter une grande illusion, juste pour en connaître le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que les images elles-mêmes sont protégées ? il ne suffit pas de retirer les logos pour pouvoir les utiliser. Elles appartiennent soit au producteur, soit au preneur d'image (c'est la cas des photographes), soit à l'artiste mais certainement pas à celui qui la regarde.

Essayez donc d'utiliser une photo d'un photographe de magicien connu en effaçant sa signature... il vous expliquera mieux que moi le droit qui le protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas numéro 1, tour présenté par Xavier :

- X personnes on envie de connaitre le secret

- L'auteur vendra X fois son tour (gimmick, dvd, livre ...)

- Le présentateur (Xavier) ne verra rien de cette opération

Cas numéro 2, tour acheté sur votre site Internet

- X personnes ont envie de connaitre le secret

- Le présentateur (votre site Internet) vendra X fois le secret

- L'auteur ne touchera rien

S'il vous plait, ne nous dite pas que soyez suffisamment naïf pour ne pas avoir compris ce schéma lors de la création de votre projet ??

S'il vous plait, ne me faites pas croire que vous avez la naïveté de penser que toute personne qui veut connaître le secret d'un tour va l'acheter??

D'une part, la plupart des tours que le public voit ne sont pas en vente dans le commerce, d'autre part, la plupart des gens qui ne sont pas magicien ne savent même pas que certains tours peuvent s'acheter dans le commerce (d'ailleurs, s'ils le savaient, la magie opérerait surement moins), et pour finir, je doute que quelqu'un soit prêt à débourser plusieurs centaines d'euros pour acheter une grande illusion, juste pour en connaître le secret.

Alors vous qui avez pensé au schéma (que j'ai cité ci dessus) tout en pensant que les magiciens qui achètent sont des naïfs ... alors je vous informe que je suis naïf au meme titre que des dizaine qui lisent vos élucubrations. Mince vous qui avez commencé le post d'à coté de cette manière :

J

Merci de modérer vos propos. Le débat ne peut être constructif que si l'est animé par des adultes qui se comportent comme tels.

Je vous renvoi donc à votre propre citation à vos dépends, merci de modérer vos propos si vous même souhaitez que la discussion soit constructive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nilrem

Alors vous qui avez pensé au schéma (que j'ai cité ci dessus) tout en pensant que les magiciens qui achètent sont des naïfs ... alors je vous informe que je suis naïf au meme titre que des dizaine qui lisent vos élucubrations. Mince vous qui avez commencé le post d'à coté de cette manière :

Je n'ai jamais dit ça, ni rien qui permette de croire que je le pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, la plupart des tours que le public voit ne sont pas en vente dans le commerce,

Avez vous eu la présence d'esprit et la faculté mentale pour tenter de savoir pourquoi il ne sont pas en vente justement ?

d'autre part, la plupart des gens qui ne sont pas magicien ne savent même pas que certains tours peuvent s'acheter dans le commerce (d'ailleurs, s'ils le savaient, la magie opérerait surement moins),

Oui tout le monde sait que chaque Français moyen dispose d'un compte chèque dès sa naissance de 25 000€ utilisable uniquement pour l'achat de tour de magie

et pour finir, je doute que quelqu'un soit prêt à débourser plusieurs centaines d'euros pour acheter une grande illusion, juste pour en connaître le secret.

On n'achète pas pour savoir mais pour savoir faire

Plus vous parlez et plus vous nous montrez à vos dépends que vous ne comprenez rien à la magie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...