Aller au contenu

Christophe LAMANDE

Membre
  • Compteur de contenus

    747
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Christophe LAMANDE

  1. Bonsoir, Quel est l'intérêt de faire cette routine huit fois de suite ?
  2. La compassion ne se limite pas aux membres belges de VM mais à l'ensemble des belges.
  3. L'argent n'est pas une invention de notre époque, il a toujours été omniprésent au même titre que le pouvoir qui est son corollaire ! Après qu'est ce qui est le plus dangereux :vendre donc divulguer des principes d'illusionnisme ou entretenir une ambiguité sur le pouvoir prétendu de certains mentalismes sous le prétexte fallacieux de maintenir le soi disant rêve du public. Cette ambiguïté ne contribue-t-elle pas pour certains à donner un sens à leur vie et à développer un sentiment de supériorité tout en gagnant de l'argent ?
  4. Ce n'est pas la première fois que les mêmes critiques reviennent : usine à gaz concernant ses tours, effet copié-collé. Là, ses clips promotionnels font penser pour certain à des films pornographiques !
  5. C'est la fête à Jean Pierre Vallarino régulièrement ici !
  6. Exact tout comme notre Johnny national, euh Belge, Suisse, Américain...
  7. Ah bon, le canard enchainé ne publie pas de dessins satiriques avec Petillon, Cabu, Catherine, Pancho, Delambre etc.
  8. c'est à dire aucun rapport, on parlait à la fois de Charlie hebdo et du Canard enchaîné.
  9. Le Canard enchaîné sort quand même plus d'affaires que Charlie hebdo.
  10. Merci capability de fixer les limites de la vulgarité ! La profusion et l'abondance de bons sentiments sont certainement le gage de la non vulgarité.
  11. "Jean-Luc aura laisser une trace de son passage à la télévision, pour ce qui est de la cause de sa mort, la drogue? le cancer? Ça se discute.."
  12. Je ne crois pas que Samuel Gontier soit à ranger à la rubrique des "gros sangliers". L'hommage unanime de tous ces professionnels de la télé et des magazines people est davantage nauséabond de dénué d'empathie.
  13. Voir les effets de David Williamson, là aussi, on est très loin du tour de cartes basique avec des introductions intéressantes sur les thèmes de l'hypnose ou du cerveau ; tout comme Roberto Giobbi avec sa carte pensée qui réfléchit dans un miroir.
  14. La k7 est-elle nickele ? Pas de boulettes dessus ni de traces de ligne blanchâtre ?
  15. Vive Télérama : "Consternation ce matin à Télérama : Jean-Luc Delarue n’a pas survécu huit jours à Patrick Ricard. Je m’exempte d’autorité de la rédaction de la nécro. Après la gueule de bois que m’a valu mon hommage au capitaine d’industrie de l’apéro, il serait stupéfiant de me remettre sur de mauvais rails."
  16. Faire de la magie avec des cartes dans un Cercle se résume souvent à des tours de cartes, car les membres se connaissent trop, anticipent les réactions, guettent le futur faux pas technique etc. En gros, on assiste souvent, comme dans une cour de récré, à un combat de coqs dans le meilleur des cas ou à une séance collective d'hypnose avec à la fin des applaudissements à profusion. Concernant la magie des cartes pour un "vrai" public, il est intéressant de remarquer que les cartes ne sont qu'un outil, un moyen pour faire passer des émotions. Je pense que le public en a soupé des tours style choisissez une carte, je vais la retrouver, qui se résument à une énigme ou à un puzzle. Chaque fois que l'on met un effet de cartes à son répertoire, on devrait se poser la question suivante : de quoi s'agit il précisément, dans quel famille d'effets vais-je le classer. Ainsi, mes tours depuis quelques années sont classés de la sorte : voyage, transfert, divination, permutation, fusion, métamorphoses etc. Ce qui n'empêche pas d'avoir plusieurs méthodes pour y parvenir, afin de ne pas être pris au dépourvu pour pouvoir le refaire et surtout adapté la meilleure technique en fonction du lieu et de la disposition des spectateurs. Ce qui est valorisant, c'est qu'à la fin d'une prestation de close up, les spectateurs vous parlent de votre magie et non pas des tours de cartes que vous avez fait, et là, c'est gagné je trouve !
  17. Tu n'as pas du comprendre que, pour ma part, je parlais de temps encore plus reculés que celui où "où l'on faisait croire au petit peuple que les portes des temples s'ouvraient toutes seules sous l'influence des dieux"... C'est à dire, quelle période ?
  18. Peut être Jack. Il y avait aussi pas mal de provocation aussi dans le post que tu fais référence !
  19. Comme si les chose n'étaient pas plus perverses avant où l'on faisait croire au petit peuple que les portes des temples s'ouvraient toutes seules sous l'influence des dieux ! (cf les livres de Max Dif notamment Mythologie du merveilleux)
  20. Complice ou compère, pour une petite part du public -celui qui ne souhaite pas adhérer- c'est peine perdue. De plus, attention à l'adage : qui veut trop prouver, ne prouve rien.
  21. Certains spectateurs n'évacueront jamais cette possibilité, car justement ils ne lachent pas prise ! La réaction "y a un truc" n'est pas pour beaucoup pour embêter ou pour déstabiliser le magicien mais pour les rassurer eux-mêmes !
×
×
  • Créer...