Aller au contenu

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

Ce n'est pas parce que c'est mon gimmick, mais au niveau de l'impact sur le spectateur attention (si bien amené), c'est "Captivity".

Ça fait 10 ans que je le présente et à chaque fois c'est un carton sur le spectateur.

Récemment, je l'ai présenté à un concours alsacien où je finis premier, et à la coupe de France de table à table ou je finis deuxième.

J'insiste que c'est en toute humilité que j'écris ces lignes, mais c'est que je crois vraiment à mon produit qui a vraiment fait ses preuves, car il a un très très fort impact.

Bien amicalement a tous,

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord illutonio. J'ai l'impression aussi que le fait de toucher le spectateur en lui mettant qchose dans sa main (une pièce, une balle en mousse, une clé...) rajoute un impact psychologique très fort sur lui car il se sent completement partie prenante du tour (il a presque l'illusion d'être acteur de ton tour). J'utilise bcp cet effet avec rattled de Dan Hauss et aussi dans coinvexed 2 (il croit à fond que la pièce est en train de se tordre dans sa main)

Quant au Billard à la carte c'est un des tours qui pour moi a le meilleur impact: cela est dû à la fois au détournement d'attention qui marche à tous les coup et au bruit que fait la boule de billard en tombant (impact sonore puissant suscitant la surprise générale!).

Quand je le fais assis c'est généralement mon voisin de droite ( je prends la boule de la main gauche et l'expose ainsi à sa vue! ) qui est le plus surpris car tout se déroule devant ses yeux mais il n'y voit que du feu. J'en ai même un qui m'a examiné dans tous les sens la boule et l'étui de carte persuadé que tout était truqué!

Modifié par pdenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet!!!!

Je m'explique :

Parfois beaucoup d'heures d'entrainement sont nécessaires pour arriver à bout d'un technique rebelle(et je sais de quoi je parle , je ne suis pas un cartomane ni un technicien émérite) , le tour est présenté : à un bon effet mais pas plus que ça .........???????

Un tour réputé beaucoup plus simple peut avoir un climax dix fois supérieur !!!!!!!

C'est pour ça qu'il faut être très à l'écoute du public car pour ma part c'est lui qui détermine mon répertoire!!!!!!!

Un soir dans un bar , je n'avais rien ....(juste un fp qui ne me quitte jamais) j'ai fais un carton avec :

-une serviettte déchirée reconstituée

- disparition de sucre au fp

-voyage d'un logo sur un briquet emprunté

-apparition de 20 euros dans un sous bock

-un center tir improvisé......

- la pièce qui rentre sous le verre

enfin bref rien de bien compliqué , seulement quand je recroise certaines personnes ils m'en parlent encore .....alors que franchement c'était pour moi ce soir là juste une petite parenthèse magique (arrosée) sans grand sérieux ......

tout ça pour dire qu'il fut tenir compte du ressenti des spectateurs et pas faire de la magie de magicien !!!!!

Modifié par RVcut

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spectateurs aiment toucher le matériel du Magicien et quand ils sentent que la Magie opère dans leurs mains ;)

... et quand la magie est produite avec des affaires leur appartenant.

De mon côté: le jeu hanté (handling spooked), et lévitation de bague empruntée (version tarantula, ou tout handling permettant une lévitation horizontale de la bague). Un peu en dessous tout en restant fort, l'effet papillon de Bruno Copin.

Il s'avère que les 3 effets ci-dessus utilisent tous du FI. Ce n'est que pure coïncidence, étant donné que les spectateurs ne connaissent pas le modus operandi. Mais force est de constater que le FI possède cette particularité extraordinaire de pouvoir faire de la "vraie magie", selon leurs propres mots.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le débat :

-ambitieuse avec carte à la bouche , classique mais efficace

ambitieuse...oui !!! à la bouche...NON, Non et NON.......c'est dégueulasse...combien de fois faudra t'il vous le dire pour que vous compreniez...???...le public n'a que faire de votre "bave de crapaud"....c'est répugnant.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...