Francis TABARY Publié le 16 avril 2018 Auteur Partager ce message Publié le 16 avril 2018 Après avoir bien réfléchi, cette opération s'avère juste ! 1 4 Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 20 avril 2018 Partager ce message Publié le 20 avril 2018 (modifié) Un ouvrage dans lequel mine de rien le miroir joue une place centrale (alors que les protagonistes eux jouent un rôle), 3 euros, se lit en moins de deux minutes comme tous les ouvrages de la collection Patte de Mouche (éditions L'Association), Réflexion de Guy Delisle. Amusant, sans plus (c'est un peu le problème de ce tout petit format qui est la contrainte imposé, pas le temps de développer quoi que ce soit, on reste le plus souvent avec un sentiment d'incomplétude en fin de lecture ; néanmoins, cette contrainte est une gageure que je soutiens, c'est aussi comme ça qu'on stimule la créativité, j'ai été surpris notamment par Imbroglio de Lewis Trondheim) : https://www.bdfugue.com/reflexion Modifié 20 avril 2018 par Christian Girard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 20 mai 2018 Partager ce message Publié le 20 mai 2018 Le 04/03/2011 à 10:56, Spiouf a dit : Le mylar est un miroir souple. Il me semble que Max Maven a sorti un ouvrage sur le montage d'un jeu en miroir (REVER). Et si on pouvait sortir un reflet de son miroir... j'ai dans mes tiroirs un effet avec un dés dont les points s'effacent dans le reflet, c'est très perturbant de voir un reflet différent de l'image réelle ! intéressant ce dés, une piste pour comprendre pourrait être l'orientation d l'objet? Sinon quel est le titre du livre de meven? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FOURIE (Spiouf) Publié le 23 mai 2018 Partager ce message Publié le 23 mai 2018 Le 20/05/2018 à 08:26, thucydide a dit : intéressant ce dés, une piste pour comprendre pourrait être l'orientation d l'objet? Sinon quel est le titre du livre de meven? Le titre est dans le message REVER Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire... http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 23 mai 2018 Partager ce message Publié le 23 mai 2018 Le 16/04/2018 à 21:13, Francis TABARY a dit : Après avoir bien réfléchi, cette opération s'avère juste ! Ceci n'est pas un 3919 (ça se rapprocherait plus d'un 69). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 23 mai 2018 Partager ce message Publié le 23 mai 2018 (modifié) Le 20/05/2018 à 08:26, thucydide a dit : ... Sinon quel est le titre du livre de meven? Gilbus Modifié 23 mai 2018 par Gilbus Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric NAUD Publié le 23 mai 2018 Partager ce message Publié le 23 mai 2018 1 1 Citer Fredopathe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 23 mai 2018 Partager ce message Publié le 23 mai 2018 1 Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric NAUD Publié le 23 mai 2018 Partager ce message Publié le 23 mai 2018 Les cartes figures et certaines cartes à points, de même que mon montage ci-dessus possèdent un centre de symétrie. L'effet miroir correspond par contre à un axe de symétrie. Désolé j'suis prof de maths... Dommage Alx, tu n'as pas osé une carte truquée RT-DC ! Citer Fredopathe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis TABARY Publié le 23 mai 2018 Auteur Partager ce message Publié le 23 mai 2018 ...et il peut y avoir 2 axes de symétrie: un vertical et un horizontal ! Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.