Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Jean-Luc T. a dit :

J'avais anticipé ta remarque.. et j'écrivais en même temps que toi. Je veux seulement te soumettre cette question: à combien estimes-tu le pourcentage de routines où l'on indique au départ au spectateur l'effet recherché? 

Là n'est pas la question. C'est simplement que pour un ACAAN je pense que sans annonce au départ il perd quasi tout sa force. Que d'autres effets peuvent (doivent) se faire sans annoncer ce qui se passera est sans intérêt ici.

Si par contre si tu annonces ce qui devrait se passer mais que cela rate, il faut vraiment trouver une histoire forte à raconter pour continuer naturellement sans avoir donné l'impression d'un ratage monumental.

Mais je suis preneur si tu trouves quelque chose 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui , comme je l'indiquai plus haut, j'attends avec impatience ce livre pré-commandé,en français désormais, et qui va sortir en décembre je crois. Je ne connais pas les idées de Berglas. Je voulais modestement exposer les miennes et le cheminement de mon raisonnement sur le sujet . Et susciter les échanges sur mes propositions car elles me conviendraient plutôt bien, d'autant plus si le forum m'aidait à les améliorer.
Enfin je ne comprends pas JMB. Si on n'indique pas au départ qu'on fait un acaan, ( ce qui est quand même possible, non ?!..), en quoi cela diminuerait-il la qualité de l'effet si la coïncidence se fait??? Le magicien qui réalise parfois un miracle pas du tout en rapport avec l'effet qu'il veut obtenir au départ, et cela arrive très fréquemment, est-il donc incapable de pouvoir l'exploiter???!…

Enfin, on sait bien que dans la majorité des routines le spectateur ne doit surtout pas savoir où on l'emmène!! Et on sait qu'autrement il faudrait enlever de notre répertoire beaucoup de nos routines!
Je ne vois donc pas pourquoi le magicien se priverait de cette possibilité si secrètement , à l'insu du spectateur, il envisage la coïncidence acaanéenne!
 

Modifié par Jean-Luc T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est décidément difficile d'être clair et de me faire comprendre .Bien sûr je connais l'acaan de Wind et je le possède. Honnêtement je ne le pratique pas car je n'ai jamais eu le temps et la motivation  pour le maîtriser. Bien sûr pour moi aussi c'est le meilleur d'entre tous!! Je signe et je persiste. Et bien sûr aussi il reste parfait aux yeux des spectateurs, mais aussi  COMME DE NOMBREUX AUTRES qui sont , de notre point de vue de magiciens, pourtant moins parfaits que celui de Wind.  On est bien d'accord là-dessus, évidemment!!!
Mais mon propos, EN FORME D EXERCICE DE STYLE si on veut, c'est de trouver des solutions, inadéquates ou pas, mauvaise ou bonnes ou nulles, inapplicables ou pas, fluides ou pas,pouvant être objectivement mises en œuvre ou pas, etc, etc… en respectant le cahier des charges idéales , énoncé plus haut.
Si INTELLECTUELLEMENT il est impossible pour certains de poser et d'interroger cette sorte d' "exercice de style", librement et honnêtement, j'abandonne!...
J'y trouve personnellement beaucoup d'intérêt ( Berglas semble-t-il aussi, encensé par les plus grands, puisqu'il a traité ce problème et j'attends avec envie ses solutions, probablement d'un niveau supérieur aux miennes) , mais personne n'est résigné à partager les obsessions des autres, on sera aussi d'accord là-dessus, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jean-Luc T. a dit :

Si INTELLECTUELLEMENT il est impossible pour certains de poser et d'interroger cette sorte d' "exercice de style", librement et honnêtement, j'abandonne!...

Alors déjà, commence par redescendre un peu.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans l'ensemble des ACAAN, comme dans celui d'Asi, c'est que le magicien demande un nombre et une carte et qu'il connait donc ces deux paramètres. Souvent, le magicien touche alors le jeu ou le paquet... Je me suis donc posé la question autrement. L'objectif est d'arranger le jeu comme nécessaire avant même de demander le nombre et la carte ! De cette manière, je ne touche plus le jeu avant même la révélation des deux paramètres. Le spectateur a donc physiquement et mentalement l'impression que je n'ai jamais touché le jeu ! C'est la base de ma méthode personnelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

Le problème dans l'ensemble des ACAAN, comme dans celui d'Asi, c'est que le magicien demande un nombre et une carte et qu'il connait donc ces deux paramètres. Souvent, le magicien touche alors le jeu ou le paquet... Je me suis donc posé la question autrement. L'objectif est d'arranger le jeu comme nécessaire avant même de demander le nombre et la carte ! De cette manière, je ne touche plus le jeu avant même la révélation des deux paramètres. Le spectateur a donc physiquement et mentalement l'impression que je n'ai jamais touché le jeu ! C'est la base de ma méthode personnelle.

Coucou tu as une vidéo de ce tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

Le problème dans l'ensemble des ACAAN, comme dans celui d'Asi, c'est que le magicien demande un nombre et une carte et qu'il connait donc ces deux paramètres. Souvent, le magicien touche alors le jeu ou le paquet... Je me suis donc posé la question autrement. L'objectif est d'arranger le jeu comme nécessaire avant même de demander le nombre et la carte ! De cette manière, je ne touche plus le jeu avant même la révélation des deux paramètres. Le spectateur a donc physiquement et mentalement l'impression que je n'ai jamais touché le jeu ! C'est la base de ma méthode personnelle.

Celui de Daortiz est construit également de cette façon!Meme si c’est une carte vue et non pensée.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis d'accord ! je viens de voir son passage, et il m'a (encore) bluffé..! j'aime beaucoup la magie d'Hernan, ses routines sont très visuel. Bravo a lui 😉
    • J'ai finalement commandé chez bond lee et me suis délesté de 30 euros de port... C'est du Fil resistif mais le diamètre est tellement petit que j'en ai pas trouvé dans la vraie vie. Il y en a sur Amazon mais ça veut dire qu'il faut tester au risque de griller la machine.  Ma réflexion est donc la suivante : j'attends de recevoir ma commande de chez bond lee et après je tenterai de trouver la même chose ailleurs...c'est moche hein...
    • Merci pour les retours ! @Michel DARLONE bien vu, se positionner de trois quart sera mieux pour le public. Ok pour le reste (préparation matériel, dialogues, etc) : je vais m'y pencher pour améliorer. Occuper l'espace scénique et rendre les tours plus visibles (donc percutants), c'est sans doute cela qui me fera le plus creuser les méninges. Pour les pièces, je vais de ce pas vérifier si des jetons de caddie peuvent faire l'affaire.A défaut, j'essaierai de faire des rondelles en aluminium ou en inox.  @Mickaël MCD merci ! Oui, elle est surprenante voire stupéfiante ! Elle kiffe grave et arrive à le transmettre. Avec sa mère, on essaie de cultiver (mais sans pousser) ce talent inné du spectacle vivant qu'elle a.   @Vincent CAMPANELLI cette dimension jeu et "on s'amuse" est primordiale pour moi. C'est pour ça que je la guide mais sans la brider, pour que cela reste son spectacle avant tout. C'est rassurant de se dire que cela va se rôder au fur et à mesure des répétitions. J'espère qu'elle n'aura pas trop le trac. Encore que, entre les quelques compétitions de GRS et la chorale de l'école de musique, elle a déjà une petite expérience de la gestion du trac.  Je crois quand même qu'il faudra une petite introduction pour expliquer à ses copines de rester sur leur siège sauf à être invitées à venir sur la scène. Je redoute, sûrement à tort, qu'une copine ou deux se croit permise de venir "faire son intéressante" parce que c'est Lucille alors qu'elle ne le ferait pas dans une salle de spectacle. Mais comme il y aura d'autres adultes et connaissant les futures invitées, ça devrait aller. Néanmoins : si vis paces, para bellum.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...