Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Dorian CAUDAL

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Je n'annonce pas l'effet recherché!!! Bien évidemment! Comme dans la majorité des routines que nous présentons  (cf plus haut, car cette objection a déjà été traitée). Encore une fois 51 fois sur 52 le miracle n'arrive pas. La problématique est donc la suivante: quelles sont les meilleures sorties possibles , aussi bien pour les 51 que pour la coïncidence. C'est tout ce que je souhaite traiter et solutionner, et rien d'autre! Et j'interroge uniquement ceux qui sont interpellés par cette question. Très humblement .

Lien à publier
il y a une heure, Jean-Luc T. a dit :

Effectivement il est probablement incorrect , d'un point de vue magique, d'utiliser et de "vendre" la coïncidence quand elle se produit comme un acaan. Il faut donc développer cet autre aspect, que j'avais négligé, et qui est bien souligné et relevé par JMB.

J'ai dû mal comprendre cette phrase. 

Un acaan sans annoncer l'effet n'est qu'une coïncidence. (et l'effet s'annonce de lui même dans les consignes, si le spectateur est suffisamment réveillé pour faire 2+2)

Bref, du coup on revient sur ce que j'ai ecrit avant.

Bon courage.

Modifié par munky (Gael)

Lien à publier

Si on annonce pas l'effet et qu'il n'y a pas coïncidence ( ce qui n'est pas un souci puisqu'on a pas parlé , ni même laissé sous-entendre, surtout pas j'ajouterai même, qu'on visait le miracle), je cherche uniquement quelles seraient les meilleures routines qu'on pourrait inventer. 
Et si il y a coïncidence je cherche les meilleures routines possibles qu'on pourrait inventer pour l'exploiter.
JMB je serai d'accord avec ta proposition pour traiter tout cela en CDS. Mais apparemment, vu les objections et mauvaises interprétations de mon questionnement initial peu de monde semble intéressé. Malheureusement pour moi même si certains, comme toi, ont fait avancer le bouchon.

Lien à publier

JMB, le lien que tu indiques pour faire avancer le débat est malheureusement en anglais. Peux-tu le résumer ici ou dans la CDS ou en message privé? Merci à toi.
J'ai pu traduire la phrase surlignée : "la meilleure façon de présenter une coïncidence est quand celle-ci survient sans que le magicien l'ait prévue ( et donc je rajoute "annoncée") Et c'est exactement la base de mon questionnement et des voies à inventer pour l'exploiter.

Modifié par Jean-Luc T.

Lien à publier

Je trouve la théorie de l'échec ou de l'exemple très intéressante.

Je prends le principe d'Asi Wind.

Je demande au spectateur un nombre une carte.

Je sais ou je dois couper... (à quelle carte et à quel nombre).

Je donne alors moi aussi comme exemple une carte et un nombre. Bien sur l'endroit où je dois couper mon paquet pour mettre la carte du spectateur en bonne position !

Il compte et tombe sur ma carte au bon nombre !

J'attire l'attention sur le fait que c'est pas très magique !

Je rétablie le jeu en coupant à ma carte (clef en l'occurrence) et naturellement la carte du spectateur arrive à son nombre !

Voilà une utilisation judicieuse de l'exemple ou de l'échec !

• Merci 1

Lien à publier
il y a 10 minutes, Jean-Luc T. a dit :

JMB, le lien que tu indiques pour faire avancer le débat est malheureusement en anglais. Peux-tu le résumer ici ou dans la CDS ou en message privé? Merci à toi.

Google translate fonctionne pas trop mal pour prendre connaissance des grandes lignes. Tu as essayé ?

• J'aime 1

Lien à publier

Oui JMB je viens d'essayer avec REVERSO et cela suffit à comprendre. je me sens moins seul car il pose la problématique de façon très symétrique à la mienne. Je pense donc que celle-ci a été traitée déjà de nombreuses fois et je fais appel aux encyclopédistes de la magie pour m'indiquer des pistes, comme tu as pu le faire JMB par ce lien.

Lien à publier

Bon exemple Antoine même si cela ne répond pas directement à mon questionnement. Merci pour ta réflexion. J'ajouterai: utilisation judicieuse d'une double coïncidence! La deuxième étant réalisée après un échec… supposé. 

Modifié par Jean-Luc T.

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...