Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Merci Christian pour la superbe photo de mes deux meilleurs amis en magie...on devrait leur élever un monument pour leur boulot....mais le problème est qu'ils ne viendraient pas à l'inauguration de celui-ci...lol...ils ont autre chose à faire....quant au ACAAN de Richard...je sais qu'il le publiera un jour car il n'est pas le genre à garder ses secrets...laissons lui le temps d'avoir envie de le faire...c'est tout...peut-être et enfin un "Very best of Richard Vollmer " pour clôturer la série...???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
... il est logique que d'autres s'y intéressent et s'interrogent, surtout quand le description ressemble à une énigme mathématique, c'est un effet pervers mais prévisible.

Il est plus sage effectivement d'attendre que ce tour soit publié et de mieux le connaitre avant d'envisager de dialoguer à son sujet.

Pourquoi se priver de s'y intéresser? De chercher? De réfléchir?

"Effet pervers" ? En quoi ? Je ne vois pas la perversité à tenter de percer ce mystérieux ACAAN. Car enfin, même si je ne trouve pas la méthode de Vollmer, les quelques pistes données suffisent pour élaborer une solution. J’ai toujours eu à cœur de créer des tours.

Ce qu'on nous dit en fait, c'est :

- "il existe une solution élégante de ACAAN ! (impromptu, automatique, respectant les règles du ACAAN, etc.) " donc, je peux chercher sachant que c'est possible! C’est très stimulant

- "voici quelques indices". Sans eux, on en reste à tenter seulement d'améliorer la ou les versions qu'on connait. Mais le début de commencement de pistes oblige à revoir le tour en entier et à le repenser : pourquoi un faro? Comment se réorganisent les cartes après? Qu’apporte la procédure du choix du nombre, etc.

Enfin, et c'est le plus important, quand on cherche, il y a toujours des « dommages collatéraux » : je cherche et je trouve quelque chose. Est-ce la solution de Vollmer? Surement pas, c'en est probablement une autre. En cherchant un joyau, je suis peut-être tombé sur une pépite!!! Sur autre chose, peut-être moins bien, mais qui peut ouvrir de nouvelles portes (j'espère).

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Cela dit, si les quatre paquets du début sont exactement composés de 13 cartes chacun, alors, j'ai trouvé une méthode d'ACAAN qui respecte les grandes lignes de la description. avec une procédure est à peu près conforme à ce qu'on nous en dit.

Je te précise juste que les paquets initiaux sont composés aléatoirement et sont inégaux. Ils ne sont pas composés de 13 cartes chacun...

Publié le

Le tour (la référence m'échappe une fois de plus, mais je l'ai découvert dans un DVD "la magie par les cartes" de Bilis) qui consiste à controler la carte choisie en 26 puis de faire prélever un petit paquet du dessous du jeu puis faroter le reste... est-il considéré comme un ACAAN?

Sachant qu'avec un chapelet, il est facile de controler une carte nommée en 26...

Donc :

carte nommée librement mais chapelet ou cull... ou carte choisie par le spectateur et controle

nombre choisi par prélèvement par le spectateur et révélé au moment de la distribution

le magicien touche le jeu (controle en 26 et faro)

le spectateur distribue.

Cela me semble une bonne version (vue du spectateur of course), non?

Publié le

Quitte à utiliser un jeu en chapelet et un cull, autant culler la carte choisie à la position voulue... (J'ai vu il y a quelques mois Behr le faire à 30 cm, quand c'est maîtrisé, c'est incompréhensible et insoupçonnable)

Quitte à utiliser un chapelet, une simple coupe suffit pour amener la carte en position voulue... pourquoi s'embêter alors avec un cull et un faro...

;)

  • Triste 1
Publié le
Tour gratuit: Si je fais choisir une carte et si je la contrôle dessus (facile). Je demande ensuite à un spectateur de couper le jeu et de me donner la portion supérieure que je garde en main droite. Je lui demande ensuite de compter secrètement les cartes qui lui restent: c'est le nombre n. je reprends son paquet en main gauche (break discret au petit doigt sous la carte supérieure), alors que je pose dessus la portion que j'avais en main droite. Double coupe pour amener sur le jeu, tout ce qui est sous le break et jeu posé sur la table. Avec un peu de sauce et de cinéma autour, c'est fait. Le spectateur distribue les cartes et bingo! la carte est au nombre. Enfantin et ça respecte toutes les conditions que tu énumères.

J'ai un peu l'impression qu'on en est à Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? Pourquoi s’embarrasser de faros ... Ça me rappelle un vieux tour pour débutant qui devait s'appeler "tu n'as pas soufflé" ou quelque chose d'approchant. La carte choisie est contrôlée dessus et on demande au spectateur de choisir un nombre disons 17 et de compter sur la table faces en bas 17 cartes. le paquet de 17 et reposé sur le jeu et le magicien annonce que la 17° carte, maintenant dessus est la carte choisie. La carte est retournée et .. ce n'est pas la bonne! le magicien feint de réfléchir et s'écrie "Je sais, c'est parce que vous n'avez pas soufflé!!" la carte supérieure est remise à sa place et le spectateur est prié de souffler sur le jeu. On recommence... et miracle! la carte est au bon endroit. Ce tour vérifie tous les critères que tu énumères. carte non connue du magicien, ... cartes distribuées par le spectateur, etc, etc... J'ai maintenant l'impression qu'on en fait un peu trop et qu'on se complique inutilement la vie.

"tu n'as pas soufflé" est en fait "le souffle magique" page 12 de "Encyclopédie des tours de cartes" de Jean Hugard, édité chez Payot en 1964!! Ce qui ne nous rajeunit pas!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le grand moment de l'ufologie, par Mr. Sam – Point d'interrogation : « En 1951, une simple plaque photographique a capturé neuf points lumineux qui ne devraient pas exister. Cette affaire est le point de départ d'une balade au cœur de l'identité de l'ufologie elle-même. »  
    • Impressions murales, les possibilités sont vastes :  https://vm.tiktok.com/ZNR8yanwq/
    • 🔥 18 €  ( Prix Neuf boutique sans frais de port : 30€ ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - emballage ouvert ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨 UN CHANGE DE BILLET MULTIPLE … ET EXAMINABLE Wall Street vous permet de changer un billet de n’importe quelle devise plusieurs fois et ce de façon très visuelle : le billet reste en vue tout le temps, aucune couverture n’est nécessaire. D’une simple secousse, le change s’effectue ! Le meilleur ? Cela fonctionne avec des billets de n’importe quelle taille et le dernier peut même être donné à l’examen… ➡ FACILE A CONSTRUIRE, FACILE A FAIRE La construction du gimmick est très simple et vous serez guidé pas à pas par Julio Montoro. Tous les billets utilisés resteront intacts et vous pourrez ainsi déconstruire votre gimmick pour payer avec. Quelques minutes seulement après la construction, vous serez en mesure d’effectuer le change de Wall Street : un minimum d’efforts pour un maximum d’impact ! ➡ Change de billet ultra-visuel
Rien à cacher
Aucun mouvement difficile Permets de changer un billet plusieurs fois Pas de billet endommagé Le dernier billet peut être laissé à l’examen Tout le matériel nécessaire (sauf billets) est inclus Explications en Français      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...