Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Merci Christian pour la superbe photo de mes deux meilleurs amis en magie...on devrait leur élever un monument pour leur boulot....mais le problème est qu'ils ne viendraient pas à l'inauguration de celui-ci...lol...ils ont autre chose à faire....quant au ACAAN de Richard...je sais qu'il le publiera un jour car il n'est pas le genre à garder ses secrets...laissons lui le temps d'avoir envie de le faire...c'est tout...peut-être et enfin un "Very best of Richard Vollmer " pour clôturer la série...???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
... il est logique que d'autres s'y intéressent et s'interrogent, surtout quand le description ressemble à une énigme mathématique, c'est un effet pervers mais prévisible.

Il est plus sage effectivement d'attendre que ce tour soit publié et de mieux le connaitre avant d'envisager de dialoguer à son sujet.

Pourquoi se priver de s'y intéresser? De chercher? De réfléchir?

"Effet pervers" ? En quoi ? Je ne vois pas la perversité à tenter de percer ce mystérieux ACAAN. Car enfin, même si je ne trouve pas la méthode de Vollmer, les quelques pistes données suffisent pour élaborer une solution. J’ai toujours eu à cœur de créer des tours.

Ce qu'on nous dit en fait, c'est :

- "il existe une solution élégante de ACAAN ! (impromptu, automatique, respectant les règles du ACAAN, etc.) " donc, je peux chercher sachant que c'est possible! C’est très stimulant

- "voici quelques indices". Sans eux, on en reste à tenter seulement d'améliorer la ou les versions qu'on connait. Mais le début de commencement de pistes oblige à revoir le tour en entier et à le repenser : pourquoi un faro? Comment se réorganisent les cartes après? Qu’apporte la procédure du choix du nombre, etc.

Enfin, et c'est le plus important, quand on cherche, il y a toujours des « dommages collatéraux » : je cherche et je trouve quelque chose. Est-ce la solution de Vollmer? Surement pas, c'en est probablement une autre. En cherchant un joyau, je suis peut-être tombé sur une pépite!!! Sur autre chose, peut-être moins bien, mais qui peut ouvrir de nouvelles portes (j'espère).

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si les quatre paquets du début sont exactement composés de 13 cartes chacun, alors, j'ai trouvé une méthode d'ACAAN qui respecte les grandes lignes de la description. avec une procédure est à peu près conforme à ce qu'on nous en dit.

Je te précise juste que les paquets initiaux sont composés aléatoirement et sont inégaux. Ils ne sont pas composés de 13 cartes chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour (la référence m'échappe une fois de plus, mais je l'ai découvert dans un DVD "la magie par les cartes" de Bilis) qui consiste à controler la carte choisie en 26 puis de faire prélever un petit paquet du dessous du jeu puis faroter le reste... est-il considéré comme un ACAAN?

Sachant qu'avec un chapelet, il est facile de controler une carte nommée en 26...

Donc :

carte nommée librement mais chapelet ou cull... ou carte choisie par le spectateur et controle

nombre choisi par prélèvement par le spectateur et révélé au moment de la distribution

le magicien touche le jeu (controle en 26 et faro)

le spectateur distribue.

Cela me semble une bonne version (vue du spectateur of course), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à utiliser un jeu en chapelet et un cull, autant culler la carte choisie à la position voulue... (J'ai vu il y a quelques mois Behr le faire à 30 cm, quand c'est maîtrisé, c'est incompréhensible et insoupçonnable)

Quitte à utiliser un chapelet, une simple coupe suffit pour amener la carte en position voulue... pourquoi s'embêter alors avec un cull et un faro...

;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour gratuit: Si je fais choisir une carte et si je la contrôle dessus (facile). Je demande ensuite à un spectateur de couper le jeu et de me donner la portion supérieure que je garde en main droite. Je lui demande ensuite de compter secrètement les cartes qui lui restent: c'est le nombre n. je reprends son paquet en main gauche (break discret au petit doigt sous la carte supérieure), alors que je pose dessus la portion que j'avais en main droite. Double coupe pour amener sur le jeu, tout ce qui est sous le break et jeu posé sur la table. Avec un peu de sauce et de cinéma autour, c'est fait. Le spectateur distribue les cartes et bingo! la carte est au nombre. Enfantin et ça respecte toutes les conditions que tu énumères.

J'ai un peu l'impression qu'on en est à Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? Pourquoi s’embarrasser de faros ... Ça me rappelle un vieux tour pour débutant qui devait s'appeler "tu n'as pas soufflé" ou quelque chose d'approchant. La carte choisie est contrôlée dessus et on demande au spectateur de choisir un nombre disons 17 et de compter sur la table faces en bas 17 cartes. le paquet de 17 et reposé sur le jeu et le magicien annonce que la 17° carte, maintenant dessus est la carte choisie. La carte est retournée et .. ce n'est pas la bonne! le magicien feint de réfléchir et s'écrie "Je sais, c'est parce que vous n'avez pas soufflé!!" la carte supérieure est remise à sa place et le spectateur est prié de souffler sur le jeu. On recommence... et miracle! la carte est au bon endroit. Ce tour vérifie tous les critères que tu énumères. carte non connue du magicien, ... cartes distribuées par le spectateur, etc, etc... J'ai maintenant l'impression qu'on en fait un peu trop et qu'on se complique inutilement la vie.

"tu n'as pas soufflé" est en fait "le souffle magique" page 12 de "Encyclopédie des tours de cartes" de Jean Hugard, édité chez Payot en 1964!! Ce qui ne nous rajeunit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Cédric, Yes je vais le contacter dès que je pourrai 😉
    • Salut Anthony, tu peux envoyer un message à Mickael, c'est un oublie de sa part, il charbonne tellement que c'est une maladresse qui arrive, & je suis sûr qu'il te donnera plein de conseils & d'astuce pour améliorer tes présentations. Merci pour ton compte rendu.
    • Salut tout le monde, Comme il n'y a encore eu aucun sujet pour ce tour, je vous parle aujourd'hui de SURGE de Mickael Chatelain et de ce que j'en pense (à chaud).   Déjà, il faut savoir que je travaille en ce moment sur beaucoup d'effets de télékinésie. Ce tour m'a énormément intéressé parce qu'il se déroule en "trois" phases. Et le fait qu'il n'y ait pas de fils, d'aimants ou d'assistant m'a fait dire "c'est exactement ce qu'il me faut !" Déballage : j'ouvre le produit en découvrant un DVD explicatif ainsi que 3 gimmicks ... et là je me pose déjà une question : "connaissant la conception des gimmicks de Mickael, comment la première phase est-elle possible avec ça ?" Bref, regardons sans plus attendre le DVD. DVD explicatif : on démarre sur un petit générique avec un "Audio Jungle" qui m'a fait sourire. Je regarde les différents chapitres. Au moment de présenter ce que l'on reçoit, Mickael dit "vous avez donc votre sachet contenant 5 gimmicks" ... pardon ?! Ils sont où les 2 autres ? Je continue et j'arrive à la première phase qui s'intitule "La Blague" et effectivement, après avoir vu cette phase, c'est ce que j'ai pensé : "c'est une blague ?" Parce que oui, sur les 3 phases, le gimmick est utilisé que sur les deux autres. Alors je veux bien comprendre que c'est aussi l'idée qu'on achète, mais ça amène pas mal de déception. Je regarde donc amèrement les deux autres . A la fin pour me rassurer, je me dis "bon, l'effet est quand-même vachement visuel et sympa" même si le coup des 3 gimmicks au lieu des 5, et la phase "La Blague" sont encore mal digérés. J'ai quand-même déboursé 29,90€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.5k

×
×
  • Créer...