Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Je me suis décidé avec les moyens du bord. Je joue à la fois le rôle du public et du magicien. Le jeu est emprunté, voire incomplet. Le magicien peut tourner le dos avant le choix du nombre et de la carte et ce jusqu'à la révélation finale. Le tour est entièrement automatique. Toutefois, il y a un petit défaut, ça ne marche pas avec le quatre de pique et l'as de cœur....

Bien sûr, n'étant pas tout puissant, j'ai besoin de quelqu'un pour mettre la carte à la bonne position. Je me sers du spectateur puisque c'est lui qui touche les cartes. Excusez la qualité de la vidéo et du son.

C'est là : [video:youtube]

Modifié par WilliamSnave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pas mal du tout ! Principe astucieux.

Seul défaut à mon avis : le 1er comptage définissant le nombre, implique que c'est un déplacement de cartes qui permet de faire aller la carte au bon nombre. C'est aussi un peu embêtant de devoir compter deux fois. Le spectateur est embrouillé, ne peut comprendre exactement ce qu'il s'est passé mais l'effet est moins direct qu'un Acaan tel qu'on se l'imagine. Par contre, pas de manip.

En tous cas bravo pour ta créativité !

Quelle est la réaction de ceux à qui tu le fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, mais c'est le prix à payer pour que tout se passe dans les mains du spectateur.

J'ai une autre version où le spectateur est prié de dire un nombre, mais je ne peux pas laisser le jeu dans les mains du spectateur dès le début... En revanche, je peux annoncer le nom de la carte avant qu'elle soit retournée. Et le jeu doit être complet au commencement.

Modifié par WilliamSnave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartes à l’œil?? Le magicien ne touche pas les cartes et doit préparer le spectateur à la suite des événements...

Tu fais comment si ton spectateur ne sait pas faire un ruban? Si le ruban réalisé par le spectateur ne te permet pas de voir ce qu'il faut voir ? Si le spectateur coupe un nombre supérieur à ça première sélection ?

Comment justifié dans les trois derniers paquets qu'un des paquets n'est pas mélangé, ou que les deux autres le sont ?

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très ressemblant à un des ACAAN que je pratique (vive Aronson!!) et je trouve ta version plus aboutie que la mienne . j'aime bien la justification concernant le 4 de pique et l'as de cœur.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...