Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien sûr, il y a toujours des contraintes. Si le spectateur ne sait pas faire un ruban, je lui dis "Je vais vous aider", Je prends les cartes et je le fais. S'il coupe trop bas, je lui dis "Ah, très bien, maintenant on va choisir une carte dans le milieu de votre paquet. Coupez-le en deux et regardez la carte inférieure. Enfouissez ce petit paquet au milieu du talon et reposez vos cartes dessus, etc, etc....."

On s'en sort toujours. Et toi comment tu fais une levée double si le spectateur te dit, "C'est moi qui vais prendre la carte du dessus!". Et comment tu fais un comptage Elmsley si le spectateur te dit "C'est louche, pouvez-vous poser ces cartes sur la table que je les voie bien".

Quand aux mélanges, personne n'a jamais remarqué qu'une portion n'avait pas été mélangée, en revanche tout le monde s'est rappelé que le jeu avait été longuement mélangé au début. En outre, il n'y a pas de suspicion à ce moment là, car comment le magicien pourrait-il faire épargner un paquet alors qu'il ignore réellement le nombre et la carte! Pour les rares qui l'ont remarqué, ça passe pour un oubli.

Imagine que dans un tour, tu fais un faro -important pour la marche du tour- et que le spectateur te dise "C'est bien de mélanger!, Passez-moi les cartes que je les mélange à mon tour!". Que lui dis-tu??

Un peu de jugeote et on s'en sort toujours, même en configuration dégradée...

Il y a des tas de conventions en magie des cartes. Moi je trouve louche des gens qui font des doubles coupes apparemment sans raison. Nous savons bien qu'il y a toujours une raison. Soit c'est pour modifier la position de certaines cartes, soit c'est pour habituer le spectateur, car plus tard interviendra une double coupe cruciale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement tu as plus de chance de tomber sur un spectateur de bonne volonté qui c'est pas utilisé ses dix doigts que sur un chieure qui t'arrache le paquet des mains.

Le tour présenté reste une bonne idée.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Hocus Pocus : Any Card Called For by Dennis Loomis (video disponible sur le site).

Méthode qui, appliquée au chapelet, permettrait de couper au bon endroit pour un ACAAN.

En effet, j'y vois aussi là un très bon outil, permettant d'appliquer la méthode stack+coupe de Born sans l'étui.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...