Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour connaitre ce CAAN de Cameron Francis, je résume un peu la routine :

Vous demandez à un spectateur de compter un nombre de carte sur la table, pendant que vous avez le dos tourné, puis de poser le paquet sur les cartes distribuées. Vous faites choisir une carte. Et vous redonnez le jeu au spectateur, il compte le nombre qu'il a choisi et sa carte se trouve exactement au nombre de carte comptée au début du tour.

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
moi j utilise l accan de Louis Otero et que je trouve genial. [video:youtube]

Salut, alors cette version est vraiment basique.

Le nombre est forcé, 4 ou 7, et le magicien,clairement place le 8 de coeur en 4 eme position. Où est la magie?

Si c'etait 7??? vous aurez compris...

Pas Fan du tout.

Bonne journée

Publié le

Il me semble que :

1/ le magicien pose le 4 et le 7 sans melanger le jeu et sans le donner au spectateur pour être melangé..;donc le 7 ou le 4 peuvent e^tre dejà sur le jeu

2/une fois la carte annoncée, le magicien melange le jeu faces visibles

3/entre 4 et 7 le moyen d'arriver à la carte choisie est on ne peut plus simpliste.

Donc soit la video montrée ne met pas du tout le tour en valeur, soit le tour est vraiment trop facile à remonter...

dans tous les cas il ne me plaît pas du tout..mais bon chacun ses goûts.

Bonne soirée

Publié le

12% et 10%

Ils sont vraiment durs nos 2 amis. Je les aime bien mais là je trouve qu'ils ne creusent pas assez le tour.

Plein de choses à dire mais pas le temps malheureusement. Juste une réflexion : Il faut lire Giobbi (colonnes dans Genii, tous ses livres,...) et savoir mettre en oeuvre des théories implacables comme la possibilité multiples par exemple. Qu'est-ce ?

Votre jeu est prêt pour l'ACAAN de Roberto pour une famille déterminée (pique coeur trèfle ou carreau). Vous demandez au spectateur de nommez une famille. S'il vous nomme la bonne famille BINGO sinon on bascule sur un autre tour.

Et dans le cas du ACAAN de Roberto si l'on vous nomme la bonne famille vous pouvez donnez le jeu à mélanger aux spectateurs avec des cartes complètement dans le désordre puisque vous conservez le bon paquet... Ceux qui connaissent le tour me comprendront. Et là on est proche du miracle.

bises

willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Je vous salue tous pour ce premier message qui sera consacré à l'acaan, sujet qui me passionne. Ces 100 pages d'échanges et de réflexions m'ont vraiment intéressé ( ainsi que la rubrique "acaan de R.Mansilla").

J'ai particulièrement apprécié le souci de Melvin de "systématiser" les conditions d'exécution de l'acaan, ainsi que son désir de faire l'anthologie la plus complète possible des différentes versions. Joli travail et utile pour mieux cerner les solutions possibles et les voies à explorer.

Je me contenterai de faire une remarque qui pourra paraître évidente mais que je n'ai pas relevé dans les commentaires : pour cet effet,de mon point de vue, SEUL LE SPECTATEUR PARTICIPANT peut être sûr et certain qu'il n'y a pas complicité, et bien sûr à condition qu'il ait lui-même choisi la carte ET le nombre. Ceux qui assistent pourront TOUJOURS avoir un doute sur l'authenticité et pourront toujours penser à une complicité.Même si on utiise la technique de la balle jetée dans son dos dans un groupe de spectateurs pour vouloir justifier d'un spectateur pris au hasard ( comme on le voit sur certaines vidéos), rien ne dit que TOUS les spectateurs ne sont pas complices... ( surtout quand ils ne sont qu'une quinzaine).

La première question que je vous soumets est donc la suivante :y-a-t-il un moyen de faire l'acaan dans des conditions telles que les spectateurs présents ou qui regardent une vidéo ( ceux qui n'ont choisi ni la carte, ni le nombre) puissent être certains à 100% que celui qui a donné la carte et le nombre ne peut être un complice du magicien?

Modifié par Nowhereman54
Publié le

Bonne question Nowhereman54 ! Mais ta remarque pourrait s'appliquer à quasi tous les tours que l'on fait. Et c'est vrai que pour cet effet d'ACAAn, je ne sais pas pourquoi, on lui soumet des conditions d'éxecution hyperstricte, chose que l'on ne demande quasi jamais à aucun autre tour.

Une des réponses possible est de faire mélanger au début le jeu à un maximum de monde de l'assemblée et qu'ensuite celui-ci ne soit plus touché par le magicien.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...