Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Désolé de revenir un peu en arrière, mais je suis surpris qu'il y ait si peu de commentaires de la version "parfaite" de Lu Chen (Cf p 66), présentée devant Berglas en personne pour l'IMC...

Sans "répétition", ce qui est vrai, et sans pouvoir contrôler le lancer de l'objet (ici les roses), il faudrait imaginer une modalité d'"instant stooges", immédiatement captée par les deux spectateurs(d'un public de magiciens) qui reçoivent l'objet, et qui se prêteraient volontiers à cette possibilité de bluffer le "Maître" en personne...

"Vous pouvez garder la rose"...Il vaudrait mieux...Dans mon hypothèse sur cette méthode ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on a vu hier soir l'ACAAN de Richard Vollmer et Francis Tabary. Excellentissime !!

Bon on peut encore chercher des nouvelles méthodes qui se rapprocheraient de l'effet pur (jeu sur table, on nomme une carte et un nombre et on distribue aussitôt) mais à mon avis, LA méthode que tous les magiciens désormais utiliseront (quand elle sera publiée) sera celle de Richard, tellement elle est pratique (juste besoin d'un jeu mélangé) et nickel.

A bien y réfléchir il manquait une vraie méthode de cartomane (sans jeu truqué, sans compères, sans mnémotechnie) pour réaliser l'effet de l'ACAAN et bien le défi a été relevé plus qu'on aurait pu l'imaginer il y a encore quelques semaines.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on a vu hier soir l'ACAAN de Richard Vollmer et Francis Tabary. Excellentissime !!

Bon on peut encore chercher des nouvelles méthodes qui se rapprocheraient de l'effet pur (jeu sur table, on nomme une carte et un nombre et on distribue aussitôt) mais à mon avis, LA méthode que tous les magiciens désormais utiliseront (quand elle sera publiée) sera celle de Richard, tellement elle est pratique (juste besoin d'un jeu mélangé) et nickel.

A bien y réfléchir il manquait une vraie méthode de cartomane (sans jeu truqué, sans compères, sans mnémotechnie) pour réaliser l'effet de l'ACAAN et bien le défi a été relevé plus qu'on aurait pu l'imaginer il y a encore quelques semaines.

Excellent ACAAN :) Bravo Richard et Francis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on a vu hier soir l'ACAAN de Richard Vollmer et Francis Tabary. Excellentissime !!

Bon on peut encore chercher des nouvelles méthodes qui se rapprocheraient de l'effet pur (jeu sur table, on nomme une carte et un nombre et on distribue aussitôt) mais à mon avis, LA méthode que tous les magiciens désormais utiliseront (quand elle sera publiée) sera celle de Richard, tellement elle est pratique (juste besoin d'un jeu mélangé) et nickel.

A bien y réfléchir il manquait une vraie méthode de cartomane (sans jeu truqué, sans compères, sans mnémotechnie) pour réaliser l'effet de l'ACAAN et bien le défi a été relevé plus qu'on aurait pu l'imaginer il y a encore quelques semaines.

Excellent ACAAN :) Bravo Richard et Francis!

Personne n'a enregistré une vidéo?? Ne faisant pas partie des "on", j'aimerais voir.... Au secours!!

D'autant plus que moi aussi, j'en connais une (sans jeu truqué, sans compère, sans mnémotechnie). J'aimerais bien comparer.

Modifié par WilliamSnave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas de la génération à sortir un téléphone portable (je n'en ai pas d'ailleurs) à la moindre occasion pour enregistrer ce que je vis. Donc non pas de vidéo, désolé, mais Francis a déjà raconté tout au long du sujet comment ça se passait.

Jeu sur la table mélangé par les spectateurs à volonté. 4 paquets coupés. Moi et Friboudi en prenons chacun un, on les mélange, on garde qques cartes sur nous et on compte celles qui nous reste. on a chacun un nombre. On remet tous les deux nos cartes avec les restantes et on remélange le tout (impossible pour le magicien de connaitre combien de cartes comptées on a remis puisqu'elles sont noyées avec le reste des cartes). Christian coupe le paquet pour zyeuter une carte, referme sa coupe. Francis reprend le paquet fait son faro et ne touchera plus le paquet. Il nous demande à moi et à Friboudi nos nombres. On les additionne et Christian compte les cartes jusqu'à ce nombre et bingo la carte choisie s'y trouve !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a enregistré une vidéo?? Ne faisant pas partie des "on", j'aimerais voir.... Au secours!!

D'autant plus que moi aussi, j'en connais une (sans jeu truqué, sans compère, sans mnémotechnie). J'aimerais bien comparer.

Ok, tu nous proposes donc une vidéo de ta méthode :D !, chouette, merci d'avance. C'est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...