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Publié le (modifié)

Merci Christian pour la superbe photo de mes deux meilleurs amis en magie...on devrait leur élever un monument pour leur boulot....mais le problème est qu'ils ne viendraient pas à l'inauguration de celui-ci...lol...ils ont autre chose à faire....quant au ACAAN de Richard...je sais qu'il le publiera un jour car il n'est pas le genre à garder ses secrets...laissons lui le temps d'avoir envie de le faire...c'est tout...peut-être et enfin un "Very best of Richard Vollmer " pour clôturer la série...???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Publié le
... il est logique que d'autres s'y intéressent et s'interrogent, surtout quand le description ressemble à une énigme mathématique, c'est un effet pervers mais prévisible.

Il est plus sage effectivement d'attendre que ce tour soit publié et de mieux le connaitre avant d'envisager de dialoguer à son sujet.

Pourquoi se priver de s'y intéresser? De chercher? De réfléchir?

"Effet pervers" ? En quoi ? Je ne vois pas la perversité à tenter de percer ce mystérieux ACAAN. Car enfin, même si je ne trouve pas la méthode de Vollmer, les quelques pistes données suffisent pour élaborer une solution. J’ai toujours eu à cœur de créer des tours.

Ce qu'on nous dit en fait, c'est :

- "il existe une solution élégante de ACAAN ! (impromptu, automatique, respectant les règles du ACAAN, etc.) " donc, je peux chercher sachant que c'est possible! C’est très stimulant

- "voici quelques indices". Sans eux, on en reste à tenter seulement d'améliorer la ou les versions qu'on connait. Mais le début de commencement de pistes oblige à revoir le tour en entier et à le repenser : pourquoi un faro? Comment se réorganisent les cartes après? Qu’apporte la procédure du choix du nombre, etc.

Enfin, et c'est le plus important, quand on cherche, il y a toujours des « dommages collatéraux » : je cherche et je trouve quelque chose. Est-ce la solution de Vollmer? Surement pas, c'en est probablement une autre. En cherchant un joyau, je suis peut-être tombé sur une pépite!!! Sur autre chose, peut-être moins bien, mais qui peut ouvrir de nouvelles portes (j'espère).

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Cela dit, si les quatre paquets du début sont exactement composés de 13 cartes chacun, alors, j'ai trouvé une méthode d'ACAAN qui respecte les grandes lignes de la description. avec une procédure est à peu près conforme à ce qu'on nous en dit.

Je te précise juste que les paquets initiaux sont composés aléatoirement et sont inégaux. Ils ne sont pas composés de 13 cartes chacun...

Publié le

Le tour (la référence m'échappe une fois de plus, mais je l'ai découvert dans un DVD "la magie par les cartes" de Bilis) qui consiste à controler la carte choisie en 26 puis de faire prélever un petit paquet du dessous du jeu puis faroter le reste... est-il considéré comme un ACAAN?

Sachant qu'avec un chapelet, il est facile de controler une carte nommée en 26...

Donc :

carte nommée librement mais chapelet ou cull... ou carte choisie par le spectateur et controle

nombre choisi par prélèvement par le spectateur et révélé au moment de la distribution

le magicien touche le jeu (controle en 26 et faro)

le spectateur distribue.

Cela me semble une bonne version (vue du spectateur of course), non?

Publié le

Quitte à utiliser un jeu en chapelet et un cull, autant culler la carte choisie à la position voulue... (J'ai vu il y a quelques mois Behr le faire à 30 cm, quand c'est maîtrisé, c'est incompréhensible et insoupçonnable)

Quitte à utiliser un chapelet, une simple coupe suffit pour amener la carte en position voulue... pourquoi s'embêter alors avec un cull et un faro...

;)

  • Triste 1
Publié le
Tour gratuit: Si je fais choisir une carte et si je la contrôle dessus (facile). Je demande ensuite à un spectateur de couper le jeu et de me donner la portion supérieure que je garde en main droite. Je lui demande ensuite de compter secrètement les cartes qui lui restent: c'est le nombre n. je reprends son paquet en main gauche (break discret au petit doigt sous la carte supérieure), alors que je pose dessus la portion que j'avais en main droite. Double coupe pour amener sur le jeu, tout ce qui est sous le break et jeu posé sur la table. Avec un peu de sauce et de cinéma autour, c'est fait. Le spectateur distribue les cartes et bingo! la carte est au nombre. Enfantin et ça respecte toutes les conditions que tu énumères.

J'ai un peu l'impression qu'on en est à Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? Pourquoi s’embarrasser de faros ... Ça me rappelle un vieux tour pour débutant qui devait s'appeler "tu n'as pas soufflé" ou quelque chose d'approchant. La carte choisie est contrôlée dessus et on demande au spectateur de choisir un nombre disons 17 et de compter sur la table faces en bas 17 cartes. le paquet de 17 et reposé sur le jeu et le magicien annonce que la 17° carte, maintenant dessus est la carte choisie. La carte est retournée et .. ce n'est pas la bonne! le magicien feint de réfléchir et s'écrie "Je sais, c'est parce que vous n'avez pas soufflé!!" la carte supérieure est remise à sa place et le spectateur est prié de souffler sur le jeu. On recommence... et miracle! la carte est au bon endroit. Ce tour vérifie tous les critères que tu énumères. carte non connue du magicien, ... cartes distribuées par le spectateur, etc, etc... J'ai maintenant l'impression qu'on en fait un peu trop et qu'on se complique inutilement la vie.

"tu n'as pas soufflé" est en fait "le souffle magique" page 12 de "Encyclopédie des tours de cartes" de Jean Hugard, édité chez Payot en 1964!! Ce qui ne nous rajeunit pas!

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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