Invité Fred Darevil Publié le 12 août 2008 Partager ce message Publié le 12 août 2008 (modifié) Pour ceux qui sont intéressés par le thème des Yakuzas et qui possèdent Gold Dragon Tattoo il y a un lien à faire pour renouveler la présentation de cet effet. La culture du tatouage est en effet très présente dans le monde des Yakuzas. Modifié 12 août 2008 par Fred Darevil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 14 août 2008 Partager ce message Publié le 14 août 2008 Pourvu que tout cette énergie ne soit pas dépensée pour une simple révélation de carte ("votre carte est le valet de fouin - comment vous le savez ? - C'est mon petit doigt qui me l'a dit. - Oh ?!? - Hé oui, je suis un Yakuza..." Et hop, le magicien bizarre magic sort tout son attirail !) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fred Darevil Publié le 15 août 2008 Partager ce message Publié le 15 août 2008 (modifié) Oooops ! J'ai failli me faire avoir et tout vous raconter "Mon petit doigt m'a dit" : j'adore l'idée J'en ai vu moi aussi du déballage de matos avec des histoires à rallonge pour un pov' effet magique rapidement oublié sous une tonne de blablas et de fausses vieilleries !.. Oui m'sieur, cela existe !.. Le pied c'est de trouver le juste équilibre entre ces 3 piliers de la Magie Fantastique : histoire, accessoire, effet. > Yakuzas fait maintenant partie de mon répertoire de contes étranges et magiques que j'ai baptisé Artefacts. D'autres exemples de thèmes : Artefacts - contes étranges et magiques (site récent qui s'étoffera peu à peu avec photos z'et vidéos). Helric Harker est mon jumeau en magie bizarre. Modifié 15 août 2008 par Fred Darevil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fred Darevil Publié le 26 août 2008 Partager ce message Publié le 26 août 2008 Pour ceux qui veulent en savoir un "p'tit peu plus" sur cet effet vous pouvez écouter un extrait de la version contée (sans interaction avec un public). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FOURIE (Spiouf) Publié le 26 août 2008 Partager ce message Publié le 26 août 2008 Merci de partager ce moment avec nous. Cela invite à la réflexion sur les effets possibles, et stimuler notre imagination est un joli cadeau. Tu nous donne un thème, ils veulent l'effet. Tu donnerais l'effet, ils voudraient le truc. Tu donnerais le truc, ils voudraient le texte. Bref, il y a sur terre d'éternels insatisfaits. Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire... http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 26 août 2008 Partager ce message Publié le 26 août 2008 (modifié) Bonjour Fred ! Je viens d'écouter l'histoire... T'es un sacré rat conteur... Perso, j'espère bien pouvoir en découvrir d'autres, des histoires... Dis tu m'en raconteras d'autres... J'ai longtemps écouter ces pièces, ces dramatiques, ces maitres du mystères, ces tréteaux de la nuit que diffusaient Inter, F. Culture... Petitbonhomme Modifié 26 août 2008 par petitbonhomme Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fred Darevil Publié le 26 août 2008 Partager ce message Publié le 26 août 2008 (modifié) Je ressens beaucoup de plaisir à lire vos messages. Celà nourrit ma motivation. Merci à vous. J'étais moi aussi un fan des pièces policières radiophoniques ! Oui il y aura sans doute d'autres extraits audios des versions contées de mes effets sur mon site. L'idée est aussi de réaliser un livret, un peu comme à l'Opéra, pour mon spectacle Artefacts. Il regrouperait mes contes magiques sous leur forme littéraire. Qui n'est pas exactement celle que j'utilise durant le spectacle du fait de l'interactivité et de la forme narrative différente. L'idée m'est venue aujourd'hui. Cela me semble intéressant. J'étais un peu frustré d'écrire mes textes sans qu'ils puissent être lus sous leur forme écrite. En ce moment je finalise une histoire avec laquelle je me fais peur moi même J'adore cela ! Le titre est : Ligeia. Les accessoires sont réunis, l'enchainement des événements est en place. Je commence la rédaction cette nuit. Inspiration : bien que le titre soit le même qu'une nouvelle de Edgar Poe c'est le Horla de Maupassant qui m'a réellement inspiré. Pas réellement l'histoire mais le fait que la nouvelle laisse hésiter entre folie du personnage ou réelle possession. Dans mon histoire le personnage tire les tarots, plus en mémoire d'une personne chère que par conviction personnelle, qui lui annonçent une série d'événements à venir : un héritage, un voyage en bateau, une présence féminine, le danger... La fin est ouverte à plusieurs interprétations. Deux effets étranges. Rien d'horrible n'est décrit... et c'est sans doute pire !.. Entre folie et horreur... c'est au choix. Modifié 26 août 2008 par Fred Darevil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 21 février 2020 Partager ce message Publié le 21 février 2020 Le 04/08/2008 à 15:58, Invité Fred Darevil a dit : Note : la thérapie "imbécile" en question s'appelle l'EMDR. Elle est utilisée avec beaucoup de succès pour le traitement des traumatismes subis notamment par les vétérans des conflits armés (Vietnam, Irak...etc.). Je comprends qu'elle puisse paraitre stupide quand on ne connait pas le fonctionnement du cerveau et les succès rencontrés dans le monde entier, y compris par de nombreux médecins psychiatres. Mais peut-être peux-tu nous rappeler, Gérard, tes compétences à expertiser une thérapie ? Histoire de pouvoir donner du crédit au mépris que tu affiches ouvertement. Un article sur l'EMDR sur le site de l'AFIS, l'association française pour l’information scientifique, deux extraits : Citation L’EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing) est l’une de ces nombreuses psychothérapies toujours en vogue, dont on a du mal à croire, a priori, qu’elle puisse être efficace, tant ses bases mêmes semblent confuses et pseudoscientifiques. Son principe fondamental : un mouvement alternatif des yeux, de gauche à droite, qui doit via un mécanisme mystérieux amener une rapide guérison. Citation Le vocabulaire employé pour la description de la théorie, qui emprunte allègrement aux neurosciences, à l’informatique etc. ne doit pas faire oublier la faiblesse de ses bases et l’inutilité de la seule chose qui fait son originalité : les mouvements oculaires. La suite et l'article complet ici, « L’EMDR : ça marche... même si on ne bouge pas les yeux ! » : https://www.pseudo-sciences.org/L-EMDR-ca-marche-meme-si-on-ne-bouge-pas-les-yeux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 20 janvier 2023 Partager ce message Publié le 20 janvier 2023 (modifié) Le 26/08/2008 à 17:37, Invité Fred Darevil a dit : Inspiration : bien que le titre soit le même qu'une nouvelle de Edgar Poe c'est le Horla de Maupassant qui m'a réellement inspiré. Pas réellement l'histoire mais le fait que la nouvelle laisse hésiter entre folie du personnage ou réelle possession. Le Horla vu par MidJourney : @sylartichot L’imagination de cette intelligence artificielle est exceptionnelle #midjourney #art #horreur #lehorla #intelligenceartificielle #pourtoi #fyp #incroyable #design #maupassant #litterature #surnaturel #paranormal ♬ Spooky, quiet, scary atmosphere piano songs - Skittlegirl Sound Modifié 26 janvier 2023 par Thomas Intégration d'une vidéo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 20 janvier 2023 Partager ce message Publié le 20 janvier 2023 Yakuza, EMDR, etc. Décidément, ce sujet part dans tous les sens, les modos devraient y mettre le Horla... (Désolé, c'est vendredi...) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.