Aller au contenu

Yakuza - Une histoire simple et terrible...


Invité

Recommended Posts

Invité Fred Darevil

Je me sens en colère quand tu t'adresses à moi de cette manière Gérard parce que j'ai besoin de respect et d'équité. Quand je te lis il est difficile pour moi d'avoir confiance dans le respect que tu as pour nos différences d'opinions. Je suis tenté d'interpeller les modérateurs quand tu utilises certains propos. Mais je vais suivre l'avis de ce confrère qui m'a dit : "fais confiance aux membres du forum pour faire la part des choses dans les interventions de chacun".

---------

Maintenant j'aimerais que l'on revienne au sujet initial de ce message.

Pour répondre en partie à une demande de Geoff sur la recherche de nouveaux effets : l'idée du thème des Yakuzas m'est venu en réfléchissant à une manière de renouveler le thème très exploité de la Roulette Russe.

J'aime beaucoup le grand classique du mentalisme qu'est le Just Chance. J'ai aussi été très marqué par le film "Voyage au bout de l'enfer" et sa terrible scène de roulette russe. J'aime aussi la culture japonaise, son sens de l'honneur porté à ses limites et son goût pour le rituel. Les mots clés qui m'ont guidé : esthétisme, rituel, tension, silence, danger. Petit à petit les choses se sont mises en place. J'ai lu des choses sur les Yakuzas, j'ai trouvé des billets de 100 Yens des années 50 en parfait état. J'ai fait le lien entre coupe-cigare et la fameuse section de l'auriculaire chez les Yakuzas. J'ai cherché et trouvé la méthode pour réaliser un portefeuille en origami que j'ai dû adapter à la taille de mes billets.

Cela a été un lent travail de maturation. Et puis tous s'est mis en place soudainement il y a quelques jours :)

Le reste... chut !.. Secret entre mes spectateurs et moi même !.. :)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Gérard : merci d'ouvrir un autre sujet et d'accepter d'argumenter au lieu de dénigrer. Je t'y ai invité de nombreuses fois, tu as toujours esquivé. A toi de voir si tu veux être crédible ou pas. J'aimerais maintenant que tu respectes le sujet de ce message.

Je demande également aux modérateurs de veiller à ce que les sujets ne dérivent pas. Celui-ci avait démarré joyeusement et dans une intention de partage et il doit maintenant subir attaques et aigreurs sans aucun rapport avec le sujet. Merci d'avance.

-----------

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir ici dans ce post qui a dévié...

Hélas M. Darevil semble tenter de passer maître dans l'art de la manipulation... Mais hélas ce n'est pas de cartomagie qu'il s'agit.

Je rejoins M. Bakner dans son argumentation et quant aux doutes qu'il émet.

N'oublions pas que le sujet a été dévié par une anecdote narrée par l'auteur de ce même post...

J'ai eu à "découdre" avec M. Darevil via son propre forum, feu le forum de Mentalmania... Mais c'est une autre histoire. En tout état de cause, le résultat de ce "dialogue" fut loin de toute ouverture d'esprit, loin de toute argumentation digne de ce nom, et de toute notion de respect.

Je suis désolé de remettre le couvert ici, mais selon moi, et ça n'est que mon humble avis, M. Darevil peut parfois avoir des attitudes dangereuses, et je crains même que parfois ses buts ne soient pas tous louables. Enfin s'il en est un qui est clair c'est ce furieux désir de briller... à tout prix ainsi que d'avoir raison... à tout prix, allant même jusqu'à l'infanticide de son propre forum...)

PS : une fois encore ce n'est que mon avis, basé sur un vécu et sur la lecture de différents messages de M. Darevil, et on ne saurait parler ici de médisance ou pire encore de calomnie (je sens en effet poindre l'argument si facile à utiliser.)

PS 2 : je ne souhaite qu'une chose dans ce genre de situation : me tromper ! Soyez en sûrs... Et je ne demande qu'à changer d'avis tout en me confondant en plates excuses... En aurai-je l'opportunité ?

PS 3 : Le dernier post de M. Darevil, la seconde partie est tout à fait intéressante... si cette seconde partie avait été accolée au premier message de ce post, je pense que tant d'encre noire n'aurait pas coulé... et ce post aurait pris une toute autre tournure... Il est cependant difficile de lutter contre le naturel...

PS 4 : à propos des compétences, il y a ceux qui vous les balancent à la figure, et ceux qui vous prouvent qu'ils en ont.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau prendre le parti de Gérard Bakner, de là à re-balancer des désaccords entre toi Nikola et fred qui se sont passés sur le "mort trop jeune" Mentalmania, je te trouve cette fois un poil trop dans la provoc et je pense que ce n'est pas l'endroit !!!!!! :(

Ok fred est dans son truc et je n'ai pas toujours tout compris, de là à dire je cite " le résultat de ce "dialogue" fut loin de toute ouverture d'esprit, loin de toute argumentation digne de ce nom, et de toute notion de respect.

Je suis désolé de remettre le couvert ici, mais selon moi, et ça n'est que mon humble avis,M. Darevil peut parfois avoir des attitudes dangereuses, et je crains même que parfois ses buts ne soient pas tous louables... ..."

Tu sais d'ailleurs que fred est assez... ... disons "dans son truc" et, tu as pu lire comme moi plus haut qu'il en appelle un peu facilement au droit de censure de nos chèrs modos alors, n'en fait pas trop et règle en mp tes problèmes avec lui ;) !

Pour la médisance que tu évoques etc en éventuel réponse de sa part je dirai que tu cherches encore un peu le baton pour te faire battre, prends comme tu dis, plutot que de mettre de l'huile sur le feu, un peu de temps pour avoir l'opportunité d'en parler avec lui ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...