Aller au contenu

Yakuza - Une histoire simple et terrible...


Invité

Recommended Posts

D'accord Ricos, d'ailleurs j'ai fait part de certaines idées en rapport avec cet effet en PM à Fred,

D'accord aussi pour dire que ces objets et cette présentation visuelle est réussie,

D'accord aussi pour comprendre que Fred puisse être fier de présenter son dernier bébé,

Mais, le fait est qu'il nous a mis l'eau à la bouche et qu'on voudrait en savoir plus sur l'histoire (pas sur le secret bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement vos points de vue sur l'idée d'offrir à la communauté magique une photo de matériel qui ouvre les portes à l'imaginaire. C'est une bonne chose.

Par contre je ne partage pas le point de vue de Fred sur l'idée que la non présentation d'un effet peut être plus fort que l'effet lui-même.

Et je refuse le mélange mentalisme et thérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Merci Gérard. J'apprécie la façon dont tu partages ton avis dans ce dernier message. Je suis rassuré sur le fait que nous pouvons avoir un avis différent, le dire et nous respecter.

Quand au partage, pour ceux que cela pré-occupe : si je vous invite à prendre l'apéro chez moi vous considérerez mon invitation sans intérêt parce que je ne vous aurai pas invité pour le repas ?

Je laisse à chacun le soin de choisir entre respecter ce que je dis de mes motivations ou préférer m'imaginer en manipulateur frimeur et futile. J'ai confiance dans le choix de ceux qui me connaissent vraiment. Pour les autres j'aurai plaisir à les rencontrer et à entendre de vive voix l'opinion qu'ils ont de moi. Nous pourrons en discuter.

---------------

Je suis intéressé de savoir vers quels horizons vous porteraient cette question que je me suis moi même posée avant de trouver Yakuzas : comment faire une roulette russe sans roulette et sans russe ? :)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zakary BELAMY

Salut Fred,

Ton idée sur le thème des Yakuzas est intéressante (tu sais que je suis un fan de la 1ère de Animation Japonaise), ça nous change des têtes de croque-mort, des ossements, des parchemins, des clés de chateaux, totems et autres effets à la Koh-Lanta (TF1)

Je comprends que certains VMiste veuillent que tu dévoiles ta nouvelle création mais je trouve ta réponse très intelligente dans ta démarche de vouloir faire partager ta joie, une idée intéressante et un thème orignal plutôt que de dévoiler secret sans se fouler pour les autres.

Rassure moi ? Les Yakuzas, c'est un genre d'association de judokas et ce sont bien des japonais comme les gens du BT (blague entre nous).

Si je peux t'aider:

Si tu cherches quelqu'un qui écrit en japonais, je te recommande Mimosa (un super ami, il parle et écrit le japonais) ou ma copine.

Et pour finir, si tu cherches à donner un visage aux personnages de ton histoire, si ça t'intéresse, voila 2 magiciens que tu connais bien dans des poses très Yakuzas (Shimada le japonais et Jonathan Pendragon passionné d'art japonais ancestral). Si en plus dans ton histoire, les Yakuzas sont issus de 2 clans qui s'affrontent (en général, c'est pour cela qu'il co-existent, c'est pour se taper sur la gueule), ces 2 photos pourraient bien faire l'affaire (hahhahaa)

bises

Zakary

Jonathan Pendragon

[img:center]http://www.zakarybelamy.monmodele.com/imguser/zakarybelamy-8326915470-21.jpg[/img]

Shimada

[img:center]http://www.zakarybelamy.monmodele.com/imguser/zakarybelamy-2814975630-28.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Merci Zak',

Je me doutais bien que l'idée te plairaît ;) Les photos sont d'enfer et je note pour les contacts. Je pourrais bien avoir besoin de pros du japonais effectivement.

Mon p'tit rêve : faire une tournée au japon avec la conférence que je prépare. Je suis absolument fasciné par ce pays. Reste à trouver les contacts.

Shimada est à la fois inquiétant et digne sur cette photo. Superbe !

Fred

PS : petite source de réflexion pour ceux qui chercherait un effet sur le thème... 8-9-3 : combinaison perdante à un jeu japonais. Cherchez le lien avec les Yakuzas...

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Merci encore Chafre de m'avoir fourni des précisions utiles pour la crédibilité de mes accessoires. J'ai fait les changements. J'en ai profité pour améliorer l'autre carte non visible sur la première photo. J'ai placé les symboles des 3 autres grandes familles de Yakuzas de haut en bas par ordre d'importance et j'ai ajouté leur noms. Je pense qu'ils sont exacts. Si tu y vois une erreur... :)

[img:center]http://www.darevil.com/MENTALISME/images/Yakuzas_FD.jpg[/img]

100 fois sur le métier remets ton ouvrage...

Je vais encore peaufiner en ajoutant un accessoire intéressant : Iki-Yubi (doigt vivant). Un doigt sectionné et placé dans un petit bocal de formol. Le Iki Yubi est le doigt que l'on sectionne et que l'on offre au clan adverse pour apaiser un conflit. Dans la perspective de mon effet cela serait une sorte de trophée et un accessoire... assez fascinant. Un donneur parmi vous ?.. :)

Je comprends l'excitation que doit ressentir Christian Chelman quand il peaufine un effet et réunit peu à peu ses accessoires. Et la joie de partager cela avec d'autres, ce que certains appellent "frime" :)

Christian sera sans doute le seul à qui j'enverrai la description et l'explication de l'effet Yakuzas ;) Un hommage au maître en quelque sorte :)

Si cela vous tente je ferai une photo de mon Iki-Yubi. Et comme je suis très attaché à l'authenticité de mes accessoires vous pourrez légitimement vous interroger sur la provenance du doigt...

Fred

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi. :)

Je ne vois pas d'erreur sur tes documents mais je dois bien avouer ne rien y connaître sur les Yakuza. :blush:

Voici un lien très intéressant sur les Yakuza :

http://en.wikipedia.org/wiki/B%C5%8Dryokudan

Le lien suivant, mis en ligne par la police de la préfecture de Chiba (à côté de Tokyo) est entièrement en japonais mais il y a pas mal d'infos intéressantes pour ceux qui peuvent lire :

http://www.police.pref.chiba.jp/safe_life/gangsters/

Pour ceux qui lisent le japonais, voici une aide précieuse :

http://www.rikai.com/perl/Home.pl

Petite anecdote au passage :

J'ai habité pas mal de temps à Kyoto dans un quartier où il y avait beaucoup de Yakuza. J'étais inquiet au début mais petit à petit j'ai remarqué qu'ils se comportaient en voisins ordinaires. Il n'y avait jamais de problèmes avec eux. Mais cela ne signifie pas pour autant que ce sont des gangsters au coeur tendre. A partir du moment où on commence a avoir affaire à eux, on n'est plus jamais tranquille.

Bonne chance avec tes yakuza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Merci pour ces liens. Le premier m'est accessible. Pour les autres... j'aimerais être Max Maven, à la fois pour son talent et... sa connaissance du japonais ! :)

J'aurais plaisir à aller te serrer la main si je réussis à faire aboutir mon projet d'aller "conférencer" là bas. Tes conseils me seront sans doute précieux... :)

Domo Arigato Gazaïmashita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...