Aller au contenu

Yakuza - Une histoire simple et terrible...


Recommended Posts

Invité Fred Darevil
Publié le

Konnichiwa,

Je garde une grande affection pour la magie bizarre que je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de présenter. J'aime prendre le temps qu'il faut, parfois jusqu'à plusieurs années, pour trouver les accessoires indispensables à un effet. J'aime aussi réaliser avec soin les éléments qui doivent être fait à la main. J'aime enfin ciseler une histoire qui va intégrer harmonieusement les accessoires réunis en trouvant le juste équilibre pour laisser toute sa force à l'effet magique sans le perdre sous les fastes du matériel ou du conte.

La bizarre magie est pour moi la parfaite symbiose entre art et artisanat.

Depuis quelques mois je voulais réaliser un effet sur le thème fascinant des Yakuzas.

Après avoir muri l'effet et rassemblé petit à petit les éléments nécessaires au fil des mois, j'ai enfin finalisé l'effet. Je suis content du résultat. Les accessoires, l'histoire et l'effet de mentalisme se renforcent en se respectant mutuellement. J'arrive rarement à un tel équilibre.

Voilà. Je voulais partager cette joie avec vous :)

Voici à quoi ressemble le matériel qu'un Yakuza de la puissante famille Yamaguchi-gumi utilise quand il défie un membre de l'une des 3 autres grandes familles Yakuza, à ce jeu secret et dangereux où il est question d'honneur, de courage et de force d'esprit. Ce jeu simple et terrible dont tout le monde vous dira... qu'il n'est qu'une légende !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Voilà un thème intéressant !

Juste une petite remarque au sujet du document écrit en japonais sur la photo : je pense qu'il y a une erreur avec le premier et le dernier caractères.

Le sens recherché me semble être "sixième génération - Clan Yamaguchi". Or ici le premier caractère n'a pas le sens de "six" mais de "trou". Le dernier caractère qui devrait avoir le sens de "clan" à ici le sens de "soie".

Il aurait donc fallu écrire 六代目山口組

Cela semble être un détail mineur mais pour qui connaît le japonais et peut-être également le chinois ça saute aux yeux et ça fait perdre toute crédibilité.

Bonne chance avec cet effet !

Modifié par Chafre Gelyon
Invité Fred Darevil
Publié le

Merci beaucoup Chafre. Je pensais avoir obtenu les caractères d'une source fiable, ne parlant pas japonais moi même. Cette précision m'est très précieuse, je tiens absolument au maximum de réalisme. Je vais modifier le document en question.

C'est un effet coûteux à réaliser et précieux pour moi. Il n'y aura pas de commercialisation. Je le garde pour mon répertoire personnel.

Sous le carton visible dans la partie droite du portefeuille en origami se trouve un autre carton de la même taille sur lequel sont représentés les 3 mons (symboles héraldiques japonais) des autres grandes familles de Yakuzas. Je ne souhaite pas en dire plus sur l'effet lui même. Je préfère laisser votre imagination partir dans sa propre direction. Qui sait où cela vous mènera ?..

Fred

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai découvert ce jeu cet été grâce aux soldes que faisait Jordan sur son site... et j'ai été conquis. L'idée du marquage asymétrique et central est un coup de génie, je trouve. J'adore le côté vicieux qu'il y a à pouvoir effeuiller le jeu pour montrer aux plus sceptiques qu'il n'y a aucun marquage. Je trouve le marquage très clair et facilement lisible et, surtout, l'asymétrie permet tout de même des trucs de foufou. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder toutes les idées que propose Jordan, mais ça ouvre un nombre incroyable de possibilités, y compris des routines auparavant permises uniquement avec des jeux beaucoup plus chers.
    • Anne Tristan, qui s'est fait passer pour une réfugiée dominicaine: https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1171_1_5674_t1_0055_0000_4 Et les patrons pas toujours incognito: https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/je-ne-veux-pas-revivre-ca-le-directeur-de-buffalo-grill-furieux-contre-la-production-de-patron-incognito-20260917   Les professionnels: https://www.babelio.com/livres/Notin-Les-guerriers-de-lombre/943973 https://www.cnews.fr/insolite/2025-08-17/des-stages-de-clochardisation-quand-les-espions-de-la-dgse-se-font-passer-pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Mendez#Vie_post-CIA
    • Bonjour, Je recherche le n°1 des cahiers du mentalisme. Je serais heureux d'en délester son propriétaire actuel 😉 D' avance, merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...