Aller au contenu

Yakuza - Une histoire simple et terrible...


Invité

Recommended Posts

Quel est l'intérêt de poster pour nous dire que tu as créé un super effet sans même nous le décrire?

Là Fred, Daffy marque un point!

;)

Peut être pour partager sa joie avec des personnes plus ou moins proches, mais qui devant par nature avoir la même passion que lui, devraient partager un peu de son plaisir et être plus à même de comprendre sa démarche que les personnes fréquentant le forum philatélie passion.

Enfin je pense que c'est une explication ....

Ou alors c'est juste car il a un égo surdimensionné et qu'il adore craner avec les tours de sa création (mais peut être que je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Effectivement il n'y aura pas de vidéo.

Yann, j'aime bien ta première impression : une joie à partager, tout simplement :)

Et si le thème vous inspire, tant mieux. Je pense que nous avons plus à partager que des explications et des "trucs". C'est un plaisir de voir Gérard commencer à s'interroger. Le thème ne m'appartient pas et je suis toujours curieux de découvrir les directions que d'autres peuvent prendre.

Les magiciens attendent de leurs spectateurs qu'ils ne cherchent pas à percer leurs secrets pour mieux apprécier la magie. Faisons de même entre nous ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y aura pas de vidéo.

Yann, j'aime bien ta première impression : une joie à partager, tout simplement smile

Et si le thème vous inspire, tant mieux. Je pense que nous avons plus à partager que des explications et des "trucs". C'est un plaisir de voir Gérard commencer à s'interroger. Le thème ne m'appartient pas et je suis toujours curieux de découvrir les directions que d'autres peuvent prendre.

Les magiciens attendent de leurs spectateurs qu'ils ne cherchent pas à percer leurs secrets pour mieux apprécier la magie. Faisons de même entre nous

Je ne suis pas toujours d'accord avec Fred, mais sur ce coup là je partage son avis sur chacun des mots qu'il vient d'écrire...

Oui Fred, fais nous une petite présentation, on veut juste en savoir plus et pas savoir le secret!

La "simple" présentation n'est-elle pas plus (bien plus) importante que le "secret" ?

L'effet, l'impact et l'émotion dégagés par un tour sont-ils dans la présentation ou dans le "secret" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons plus à partager que des explications et des "trucs"

C'est plutot l'effet ! et non pas l'explications que nous cherchons !!

C'est vrai ce que tu dis Drago... en théorie !

Car une fois la présentation faite, tout le monde sera là à discuter de savoir si c'est nouveau ou pas, si un tel l'a déjà fait ou pas, s'il utilise un procédé ou un autre etc... et enlevera le plaisir de l'effet.

Je ne sais plus qui a dit ça (je crois que c'est Dominique Duvivier) : Si vous ne voulez pas que l'un de vos effets soit copié, ne le montrez pas (il entendait par là en conférence, et même sans explication).

Une simple présentation suffit à éveiller la curiosité. Profitons de celle ci pour laisser l'imagination faire le reste.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

100% en accord avec les messages de Frantz et Mathieu :)

Je vous invite à focaliser votre attention sur ce qui vous est donné. Et si quelque chose vous manque... Créez-le !..

On peut parfois resentir un peu de frustration dans ce genre de situation... il est alors intéressant d'imiter nos spectateurs. Ceux qui arrivent à transformer leur frustration, provoquée par nos mystères, en plaisir, en joie, en étonnement, en reconnaissance... ;) C'est fou ce que l'on peut apprendre de nos spectateurs. N'est-il pas ? :)

Fred

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain coup, je laisse le jeu dans l'étui, sur la table et je dis aux spectateurs: "ah ah, vous avez imaginé ce que je suis capable de faire hein? ça vous en bouche un kouain!?" mdr

Je plaisante... (ben oui, certains vont croire que c'est du premier degré...)

Merci Fred pour cette "invitation au voyage" et ce plaisir partagé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...