-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Spectacle] Gérard BAKNER : petite carte postale des Caves
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
A propos des mots, c'est vrai que Bakner m'a donné des maux de tete sur l'un de ses premières chansonnettes, certaines de ces allusions m'ont en effet échappo ! Et si dans 15 jours, Peter dinne (ok, 1.000 fois faite), je lui offrirai volontiers une petite collation pour accompagner son repas du soir ! Isaac, je viens de recevoir ton mail ! Merci à toi, je te fais signe très vite ! -
C'est idiot, c'est un truc à se faire mal !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
[citation merci Emmoh Nobtitep... Cette inversion me fait penser à un début de routine : un spectateur proposerait à un mentaliste un mot dont on aurait inversé ou mélangé les lettres. Le magicien devrait alors, sans aide du moindre support, surtout pas un sèche cheveux, deviner le mot en question. Ce tour tel qu'il est pensé dans son résidu initiatique incarnerait dans sa présentation publique toute l'apostologie éthimiante de l'histoire du spectacle en cours. Il ne s'agit là qu'une piste de travail, une belle idée de départ, mais ce n'est pas pour autant que je m'avise d'initier un horame contre telle ou telle subjection qui pourrait l'améliorer dans un espace peuplé d'étoiles. Bien au contraire. Bernard Baktérien ! PS : Je crois que je suis un peu comme les chats ! Ceux qui en possèdent me comprendront : ces petits félins attachants ont une fois par jour un moment de délire où ils se mettent à cavaler dans l'appart, comme atteint de folie, tout en poussant des miaulements incompréhensibles ! -
C'est idiot, c'est un truc à se faire mal !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Quel est encore cet idiot de magicien qui a tendu du lif elbisivni dans l'escalier ! Ce n'est pas drôle ! PS : Vous remarquerez et apprécierez le soin que j'ai pris à crypter le nom de l'accessoire subterfuge auquel vous faites souvent appel pour vos numéros afin de tromper la vigilance d'un moldu malveillant ! Tout le monde n'est pas Petitbonhomme ! -
Shirley et Dino: c'est fini !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Je vous trouve très durs, voire ingrats ! Pour répondre à Marif, voici ce que mon petit doigt m'a soufflé sur la suite de la carrière de Gilles et Corinne Benizio, et il est souvent bien informé : Ils s'apprêteraient à remonter sur scène prochainement dans une pièce intitulée Les Caméléons d'Achille, sans doute au Théâtre des Bouffes Parisiens. Ils ne seraient plus cousin-cousine mais amants. Ca raconterait l'histoire d'une troupe de théâtre sans un sou. Ils seraient accompagnés de trois autres comédiens. L'intrigue serait un prétexte à détourner les grands classiques comme les grandes comédies de boulevard et tragédies. Pour répondre à JB : ils seront pour la dernière fois sous les traits de Shirley et Dino dans l'émission de Sébastien, Les Années Bonheurs, le samedi 7 avril sur France 2, à 20H50, l'excellente chaîne (et oui, il n'y a pas que M6). Ils doivent pour l'occasion annoncer officiellement la mise au placard de leurs personnages et rejouer un de leurs premiers numéros ! Petitbonhomme -
C'est simple, moi je vois mon gamin se mettre ça sous la gorge, je l'étrangle de suite ! Et là, sans trucage ! Bon, je trouve ce truc toujours aussi crétin même agrémenté d'un bonbon ! Petitbonhomme PS : Mais bon, c'est peut être moi qui suis crétin, agrémenté ou non d'un bonbon !
-
[Spectacle] Gérard BAKNER : petite carte postale des Caves
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Cette petite carte postale pour remercier (et dans remercier, Gérard (re)Mercier n'est pas loin...) Fred et John, Gérard et Philippe, Isaac et Oxo pour cette soirée ! Jean-Yves PS : Bon ok, je suis un aussi piètre photographe que je suis magicien ! PS 1 : J'en profite pour glisser un petit bonjour à notre hote revenu de Vegas ! La petite vieille là, c'est en fait Phil que j'ai croisé à mon petit déj dans le bistrot en bas de chez moi ! Méconnaissable, il a passé toute la nuit, et continuait encore au lever du jour, à comprendre le truc du journal déchiré puis réparé ! Vous croyez que ce Vilainhomme (n'est pas Petitbonhomme qui veut) de Bakner lui aurait expliqué ! Non ! Ca esquinte ! C'est pour ça que je ne cherche pas à savoir ! -
Ca marche dans les cours de récré ou à la réception de Monsieur l'ambassadeur? Dub a raison (ce n'est même pas que ce soit dégueulasse ou trop gore), c'est un truc (de) crétin (c'est moi qui le rajoute) de cours de recré pour post ados que je trouve sans intérêt, stupide, malsain et dangereux (c'est moi qui le rajoute). Ca ne joue sur aucune des cordes émotionnelles sur lesquelles la magie (prise dans son acceptation la plus large) peut jouer comme la peur, le fantastique, le rire, le rêve. Etc, etc, etc ! je ne sais pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de penser à ce jeu imbécile du foulard ! Il y a un coté pari à la con dans le registre : je te parie que t'es pas cap ! Je te parie que t'y arrives pas ! Petitbonhomme PS : Et je me suis retenu !
-
Marcel Merkès est décédé.
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Violettes Impériales" ! L'un des plus grand succès du Théâtre Mogador avec Marcel Merkès dans le rôle de Don Juan et Lina Walls puis Paulette Merval dans celui de la petite marchande de violettes ! Un ouvrage crée du 31 janvier 1948 au 5 février 1950, repris une première fois du 28 juin 1952 au 15 février 1953 et une seconde du 3 février 1961 à la mi-février 1962, marquant la rentrée de Marcel Merkès à Paris après quatre ans d'absence ! Soit plus de 1500 représentations ! -
[Internet] Site de Roger Bitoune
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Claude CHAIB dans Forum Général
Bonsoir ! A mon avis un type super sympa qui évoque (...) Roger Bitoune (un vieux copain qui fréquentait le même cours de théâtre que moi) (...) dans un excellent entretien mis en ligne sur un un site voisin peut sans doute te filer un tuyau ! Ce type super sympa, c'est Sébastien Mossière... Peut être en lui laissant un petit mot, y pourrait t'aider le garçon ! Petitbonhomme, qui devrait déjà être dans le métro pour rejoindre son boulot mais que la crève et la paresse retiennent de leurs petits bras ! -
Sur le lien qui suit des tas de documents consacrés à Harry et Bess Houdini. (houdinitribute.com) Et là aussi des photos (pour ma part) tout à fait inattendues du roi de l'évasion et de madame ! Sinon pour la page d'accueil hommage à Houdini, des textes, des photos, du son, c'est houdinitribute.com ! Petitbonhomme PS : Ne m'en voulez pas si pour vous ces pages et documents sont du archi connu, mais bon, je suis un chaton content de jouer avec des pelotes de laine ! Bon, je vais bosser ! Une longue nuit de travail m'attend !
-
Je suis tombé un peu par hasard, mais pas vraiment, sur cette page internet : ninthwave.free Son auteur (que je n'ai pu identifier) reprend le texte anglais de la chanson, complété des notes de François Montmirel qui avait analysé (il y a qques années de ça, sans doute dans la Imagik, N° 8, 1995) les paroles de la chanson de Bush. Il en avait livré des clés (si j'ose dire...) et des pistes d'interprétation qui m'ont, moi le moldu, passionnée, intriguée.
-
[Réflexion] Comment faire un tour dédié au forum ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Benoît HUYNEN dans Forum Général
Salut Benoît ! Finalement comme on dit chez moi, y'a pas mort d'homme. En d'autres termes, ce n'est pas si grave. Effectivement, je pense comme tu le dis toi même que l'idée, le scénario n'était pas assez pensé, travaillé. Résultat, oui ça apparaît comme un flop ! Pas drôle ! Tout ce que vous voulez ! Mais bon ! Moi je me dis que tu as pris de ton temps (certains ont avancé que tu avais du temps à perdre) pour cogiter un truc. Et je me dis qu'au final, c'est plus sympathique, osé, que d'enfiler des Super ! Génial ! Enorme ! à longueur de messages après avoir lu ce que les uns et les autres, avec plus ou moins de bonheur (je parle ici de mon petit personnage, notamment) pondons ! Quand je lis ce que produit le forum de VM et le compare à ceux que mettent à disposition d'autres sites magiques (je sais bien qu'on y retrouve bon nombre de mêmes intervenants) je me dis que nous n'avons pas de raison à rougir de ce qui y est échangé ! Et j'y inclus ce post et son sujet (je ne suis pas pour sa fermeture) ! Tout ça fait la vie d'un espace comme celui-ci ! A bientôt ! Jean-Yves -
[Technique] Retirer un Bouchon en Liège d'une Bouteille
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
-
Effectivement Monsieur M !
-
Sur ce site ( katebush-france ) assez étonnant et très riche (dont il faut saluer le travail de ces animateurs. Je vais m'empresser de leur laisser un petit mot) consacré à Kate Bush et son univers onirique, j'ai trouvé cette vraie création artistique (je n'y suis pour rien), illustrant la chanson Houdini sur l'album Dreaming. On y voit Houdini au bras de sa supposée épouse (sans doute la jeune femme en pleures) sous les traits de Kate Bush : En fouillant dans les pages de ce site tout à fait remarquable, on peut trouver la présentation et les traductions des textes des chansons, dont celui de Houdini. ** La voici en intégralité : ----------------------------------------------------------------- Explication: La recherche de Mrs Houdini auprès de médiums, à la suite du décès de son mari, le célèbre illusionniste. Du vivant de celui-ci, le couple avait établi un code connu d'eux seuls ("Rosabel Believe") qui devait se révéler par l'intermédiaire d'un médium si l'un des deux mourrait... ----------------------------------------------------------------- J'attends à la table, Et je tiens la main à des étrangers en larmes en attendant que tu rejoignes le groupe. Le tambourin tinte et résonne Le médium déclame et parle sans arrêt Je ne le crois pas, je brise le cercle. Je veux que cet homme parte maintenant. Avec un baiser, je passerai la clef Et sentirai ta langue, Tâtonner et recevoir, ta salive encore sur ma lèvre, Tu plonges. Lui et moi dans la pièce, pour prouver que tu es avec nous aussi. Il utilise le code que toi et moi seuls connaissons Ce n’est pas un de ses tours C’est ta magie. Je les prends, les gens qui font la queue, à te regarder À espérer que tu feras une erreur. Tout le monde pense que tu n’y arriveras jamais, mais à chaque fois, Tu t’échappes ! Rosabel croit, (Believe) Pas même l’éternité Ne peut garder Houdini prisonnier ! "Rosabel, croit !" (Believe) A travers la vitre, je te verrai respirer Attaché et noyé, et plus pâle que tu ne l'as jamais été. Avec ta vie comme unique chose à l'esprit Nous te sortons de l'eau. "Houdini" Vous, et je, Toi et moi et Rosabel, (y) croyons (Believe) Petitbonhomme **PS David : Non David ! Ce n'est pas moi qui ait pris le temps de les traduire !
-
Sa femme pourquoi pas... Sans doute ! Le lien que nous confie notre ami bous renvoie sur l'album de Kate Bush : Sur la pochette, on y voit la chanteuse au bras de Houdini (je suppose) enchainé. Dans cet album concept de 82, elle interpréterait notamment l'épouse du magicien. (Un titre s'appelle, clairement, Houdini) Je vais me le procurer et vous proposerai un extrait. Voici ce qu'on a pu en dire : 1982 marque la sortie de l'album "The Dreaming reste une perle rare pour ses fans, car il a une certaine "magie" indéfinissable qui submerge l'esprit de son auditeur... Surtout avec les morceaux comme "All the love" (Kate nous fait une projection sur sa propre mort, avec les adieux de ceux qui l'ont aimé). Ou bien "Houdini", une autre perle rare de ce disque.
-
[Lecture] 50 Illusions Scéniques par Gilles ARTHUR
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Les Étagères Magiques
Bonsoir ! Pour moi la grande et méga-illusion ont qque chose qui effectivement et respectivement appartient à une autre époque ! Dani Lary et Gilles Arthur en sont chacun nos représentants hexagonaux. PS : Sinon, je milite toujours pour le retour sur scène d'un Dominique Webb ! Mercier, si tu peux m'avoir un contact, je ferais bien un entretien ! -
[Magicien] Houdini s’évade pour la dernière fois
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Julien LANTZ dans Forum Général
Par contre mes chers Gérard et Woody, j'ai un soucis, je ne vois pas où se trouve le magicien, écrivain, encore vivant ! Petitbonhomme PS : Pardon Prof, transmet mes excuses à qui de droit ! Tu sais que je ne peux pas m'en empêcher ! Non Gérard, ça fait vraiment peur ! Et je peux comprendre que tu trembles carcasse ! PS en sus : Mais d'où te viens, cher Bakner, cet intérêt pour les cadenas ! -
Shirley et Dino: c'est fini !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Quoi que Lyly c'est un peu ce que dit Gilles (des Shirley et Dino) quand il dit qu'il ne voulait pas que leurs personnages, leur show tirent vers le ridicule. Enfin, c'est ainsi que je l'ai lu ! Pour le fun je vous recherche un t'chi bout de leur cabine spirite ! Petitbonhomme, le fils caché des plus célèbres cousin et cousine du music hall français ! Bigre, un inceste ! Je comprends mieux certaines choses... PS : Et pour raccrocher le wagonnet à la magie et qu'on ne vienne pas me reprocher que mes messages n'ont rien à voir avec le sujet ! -
Youpi ! Youpi Hep ! Allez, je dirais : bonne réponse collective ! Petitbonhomme PS : je ne ferai pas le malin à vous- nous demander qui est cette jeune femme en pleure ! Quoi que ! Je suppose qu'elle n'est pas là seulement pour faire jolie ! Ca m'intéresserait de savoir !
-
ortôgraf...kidimieu ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Eflamm CAOUISSIN dans VM : parlons-en !
Youpi 30 etc a tout dit ! L'imagination, la créativité, l'ouverture d'esprit ! Après, que vous ayez un logiciel performant ou pas... sans imagination, la créativité, l'ouverture d'esprit, etc... ça le fait pas pas ! Et Bob, il le fait ! Petitbonhomme PS : Je ne suis pas certain que je le suivrais s'il venait à dire une absurdité du genre "Ce tour incarne toute l'apostologie éthimiante de l'histoire du spectacle. Pour autant je ne m'avise pas d'initier un horame contre telle ou telle surjection." Faut pas non plus déconner ! mais bon, personne n'est à l'abri ! -
[Magicien] Houdini s’évade pour la dernière fois
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Julien LANTZ dans Forum Général
Mon cher Gérard... Je suis en train de me demander s'il n'existe pas de photos de nous deux nous serrant la pogne... PetitHolmes... PS : Je me comprends... -
Je fonctionne pas association d'idées, ce qui ne produit pas toujours au final, je vous le concède, un objet purement magique. Les derniers messages mis en ligne m'ont inspiré ceci : Qui pleure-t-elle ? Creusez-vous un peu la tete ! PS : Une info avant que la proposition ne tombe ! Ce n'est pas Benoit-H qui, heureusement, est encore parmi nous !
-
C'est bien ! On reconnaît le Houdini qui est en toi ! Tu sais te vendre, tu as le sens de la pub ! Petitbonhomme PS : Roland : (...) Cela me rappelle la routine de Daryl avec ces lapins / oiseaux (...) Gérard : (...) Forcément (NDLR : comprenez : du c**) c'est basé sur les mêmes dessins (éponges ou foulard) (...) Chacun appréciera le ton de la réponse ! J'aime quand le vernis se craquelle... Et que sous des airs (et je ne parle pas ici de chanson)...
-
Bigre ! Si c'est ce que tu vas proposer aux Masters ce mardi soir est du même tonneau, je me demande si je vais me déplacer ! Je veux au minimum voir l'apparition d'un éléphant, et pas un gonflable ou sur une serviette de bain ! En tout cas, si nos amis Fred et John ont vu cet apéritif, je crains qu'il cherche en urgence un autre magicien ! Et pan sur le bac au tout Bekner que tu es ! Et tu serais Gaetan Mirouf ou Sylvain Bloom, ça serait du pareil au même !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 242 invités Afficher la liste
