-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
Il semblerait qu'ils aient déjà trouvé preneurs :
-
[Humour] Un livre de magie dans la bibliothèque de l'Elysée !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Notre ancien président a peut être déserté son Palais, son jardin, ses canards, sa bibliothéque, mais il ne sera pas resté longtemps inactif puisque que notre ami Dani l'a embauché (après Valérie, Bellemare) comme assistante sur sa prochaine tournée (on murmure qu'elle pouurait avoir lieu courant 2008) : Un livre de magie dans la bibilothèque de l'Elysée... Mais aussi, il y a peu, un magicien était à l'Elysée : cette photo a été, en fait, prise en décembre 2006 lors du dernier Noël de l'Elysée. Petitbonhomme PS : Bob a donc remis la main sur les fameuses lunettes de l'ex président. Lunettes, réapparues le temps d'une allocution présidentelle télévisée, puis à nouveau disparues pour les suivantes... -
Norman Rockwell : un faux ou intox ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Moi je laisse tomber, ce Post n'a aucun intérêt ! Petitbonhomme, qui salut son maitre ! Le Petitzebulon -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
OK ! Je me lance encore : L'entretien avec le prod de l'émission, Frédéric Joly, c'est ici ! Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Pour ceux et celles qui s'interrogent sur les intentions des producteurs de l'émission au moment où ils ont décidé de concrétiser le projet, cet entretien avec Frédéric Joly, le boss de 909 production : c'est ici ! Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Re... Frank ! J'apprécie la sincérité, la spontanéïté de tes réponses, de tes interventions ! Et je ne dis pas ça parce que tu pratiques, toi même, les sports de combats ! D'ailleurs je remarques que c'est toi, aussi fin psy, qui calmes le jeu face à Brahim, lui même boxeur ! jean-yves, qui ne pratique qu'épisodiquement le ping pong ! -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir Frank ! J'étais au taff, et je viens juste de visionner, en accéléré, sur mon magnéto... J'ai effectivement apprécier la place renforcée à la magie ! Mais, j'ai eu très peur sur les scénarios mis en place... Ils peuvent en effet très rapidement partir en vrille... Je pense à le dernière séance avec Brahim... Mais bon je vais regarder tranquillou ça demain matin... Quand à Miller, no comment sur ce personnage (et je me censure) ! Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Mon petit doigt m'a soufflé... Non, en fait, sur le site de Morandini (qui reprend lui-même une info du mag Voici) et en marge de l'émission de ce soir, voici ce que l'on peut lire : "Ce soir à 20h50, Gérard Miller, le psy de la bande à Ruquier, fera parti des piégés de l'émission "La grande illusion" sur France 3. Mais pendant le tournage de l'émission, tout ne s'est pas passé comme prévu : (...) Gérard Miller devait se retrouver bloqué avec Steevy et Claude Sarraute dans un ascenseur, mais ce que la production ne savait pas, c'est qu'il a une peur bleue des ascenseurs. Cette farce n'a pas du tout plu au psychanalyste qui est entré dans une grosse colère. Il a accusé la production de l'émission de jouer avec ses nerfs et son coeur. Il a alors menacé de porter plainte mais, en guise de dédommagement, la production lui a proposé une indemnisation pour ne pas devoir passer devant la justice." Petitbonhomme, qui préfère en rire de peur d'avoir à en pleurer ! PS : amis télespectateurs et magicos, si vous avez vous mêmes les nerfs et le coeur sensibles, certaines séquences de l'émission risquent peut être de vous heurter.... Si tel était le cas, suivez l'exemple de votre ami Miller, n'hésitez pas à demander à la chaine une petite enveloppe aux vertues calmantes et anti-phobiques... Le Petitzebulon -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour David ! Quand j'ai vu la première émission, et lu ici et là qques papiers, j'ai pensé la même chose... Mais à lire les dernières déclarations des magiciens, notamment sur leur rôle respectif dans ce programme, on a l'impression qu'ils ont davantage été impliqués à l'affaire, tant comme magiciens, concepteurs que conseillers... Et que donc à l'écran, la magie devrait être mieux servie qu'elle ne l'a été lors de la première diff. Magie qui était - à mon sens - trop apparue comme un prétexte, un alibi, pour une énième mouture de caméra cachée ! La production comme tous les intervenants ont tout à y gagner ! Je pense que si l'émission a aussi cartonnée, c'est aussi par cet ingrédient magique ! Petitbonhomme, qui donne juste un avis critique de simple spectateur et qui s'intéresse, de temps à autre, à votre art et à ceux qui le font vivre... Le Petitzebulon -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Sinon sur le site de Senzo - l'un des quatre magicos mousquetaires - vous avez un entretien croisé de Senzo, Franck et Sébastien ! Chacun y raconte comment il a été embarqué dans l'aventure et son rôle dans l'émission ! Petitbonhomme Le petitzebulon -
L'ancien site de l'afap ???
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Ludovic EPTING dans Chemins de Traverse
Tu me donnes l'occasion de saluer l'effort entrepris, depuis qques semaines, par le site de votre Fédération ( FFAP) pour rendre celui-ci plus attractif et plus riche. Peter Din ne me contredira pas je pense... Petitbonhomme PS : maintenant, le lièvre que tu soulèves me rappelle qu'un type (un américain, je crois) avait créé un cimetière virtuel des sites morts sur le champs d'Internet... On pouvait y retrouver de nombreuses et très intéressantes défuntes pages d'accueil... Je l'ai recherché mais en vain... Le Petitzebulon -
[Magicien] Jacques DELORD : extraits sonores
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Voilà j'en ai fini ! Je viens de mettre sur Le Petitzebulon les derniers chapitres-documents audibles dont je disposais et dans lequels Delord évoque, entre autres, la naissance de sa célèbre trilogie (Sois Le Magicien, Sois l'Enchanteur et L'Eternel Magicien) mais aussi ces cultissimes émissions de télé pour FR3, les Ateliers du Magicien... Je sais que ces évocations ont déjà fait plaisir à certains, et fait remonter pas mal de souvenirs à d'autres... Encore mes excuses pour la qualité technique et sonore ! Petitbonhomme -
[Magicien] Jacques DELORD : extraits sonores
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Dans ce quatrième chapitre Jacques Delord raconte la grande période des cabarets où il côtoie les plus grands de la chanson française, Brassens, Barbara, Brel... Il explique aussi en quoi son personnage est atypique et sa magie en décalage... Marif, pour répondre à ta question, oui j'ai songé faire parvenir ces documents, je le ferai sans doute dans les jours qui viennent. Tu me dis merci, mais je n'y suis pas pour grand chose ! Seulement l'envie de partager. Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Magicien] Jacques DELORD : extraits sonores
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Je viens de mettre sur Le Petitzebulon un troisième passage de ma conversation avec notre ami : dans celui-ci le magicien-comédien se rappelle sa rencontre avec Gilles Margaritis qui lui offre sa chance en l'engageant pour la mythique et populaire émission de télévision, la Piste Aux Etoiles... Petitbonhomme -
D'accord, pas de politique sur VM !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Ou un excellent mentaliste ! Si ce n'est pas le cas, je suis sûr que notre ami Majax sera démasquer l'imposteur ! Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Télévision] Vous me ferez 100 lignes !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
A propos de chaines et de lignes, rappelons quelques données, et ceci pour les moins scientifiques d'entre nous : Comment se forme l’image sur l’écran du téléviseur : dans le standard français le plus utilisé actuellement, l’image se compose de 625 lignes de balayage. Elle est analysée ligne par ligne du haut à gauche jusqu’en bas à droite. A la fin de chaque ligne, le spot s’éteint et revient rapidement à gauche de l’écran au début de la ligne suivante ; de même lorsqu’il arrive en bas à droite, il s’éteint et revient très rapidement en haut à gauche. Il se forme sur l’écran 25 images par seconde, le format de l’image est dans le rapport 4/3. Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Magicien] Jacques DELORD : extraits sonores
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Zut Winfried ! C'est pas le but du jeu des documents mis en ligne sur Le Petitzebulon ! Jean-Yves -
[Magicien] Jacques DELORD : extraits sonores
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Je ne suis pas une flèche : donc voiçi, seulement, maintenant un 2e document sonore extrait (inédit et premier sur la page du lien) de ma conversation avec Delord : Le magicien se souvient du jeune comédien passionné de théatre qu'il fut bien avant qu'il ne découvre l'art magique..: Le Petitzebulon Petitbonhomme PS : pour des raisons techniques et pratiques, et ce n'est pas plus mal ainsi, j'ai préféré laisser tomber l'idée de présenter chaque épisode sous forme de petit clip. A bientot, et pardon encore pour la qualité sonore des documents... -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Ben oui : moi aussi, je dis je veux voir ! Je veux dire par là qu'il y a dans ce programme des magicos de talent, mais suis sceptique sur "l'exploitation" faite de ces memes talents par la production de cette émission.. : on sait que la magie frémit et que les caméras cachées ont toujours la cote (quoi que, limite à bout de soufle, mais bon tirons sur la corde...), donc marions les deux (par opportuniste) et voyons... Franck sait, puisqu'il m'a lu et lu d'autres Vmistes, les réserves que l'on peut, a pu, avoir vis à vis de cette création ! Mais bon, c'est avec une vraie curiosité et un vrai intéret que je suivrais ce nouveau numéro ! Jean-Yves -
[Télévision] Vous me ferez 100 lignes !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bien joué Roland ! Je n'ai jamais trop le réflexe de chercher à déchiffrer l'italien : il prestigiatore (le prestidigitateur) ! Du coup j'apprends grace à toi un truc nouveau à dire en italien ! Petitbonhomme qui imagine déjà Bakner (plutot deux fois qu'une) reprendre son tabouret, son tournevis et retirer la plaque fraichement posée ! Quelle journée de creute ! C'est vraiment trop injuste ! Pour la peine je continue à noyer mon chagrin au boulot ! -
[Télévision] Vous me ferez 100 lignes !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
J__B_____, Tu voudrais dire___que je suis un__lecteur de Micro Hebdo et____ que le sujet serait traité en page 45_________ de ce numéro 472 ! Ou encore plus fort______, que je serais capable de deviner_le contenu d'un journal sans l'avoir consulté.___.___. Et par conséquent, avec un peu de concentration, annoncer la Une____ et__ le contenu des quotidiens au lendemain de la victoire de, pardon, au lendemain de l'élection de notre Président______! Alors, si tout ça ne relève pas_ d'une performance de mentalisme_______ Petit_______bon___homme ______PS______ : _____c'est qu'effectivement, je lis chaque semaine_______Micro Hebdo ! -
[Télévision] Vous me ferez 100 lignes !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bien joué Bob ! Je n'ai jamais trop le réflexe Youtube et autres Dailymotion ! Du coup je retrouve grace à toi plein de trucs sympas ! Petitbonhomme qui imagine déjà Bakner reprendre son tabouret, son tournevis et retirer la plaque fraichement posée ! Quelle journée de creute ! C'est vraiment trop injuste ! Pour la peine je file au travail noyer mon chagrin ! -
[Télévision] Vous me ferez 100 lignes !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bob, je n'ai pas de réponse ! Juste glané ceci sur le site Bide et Musique, dans un premier temps : un dénommé Ludochem dit Gadget évoque la musique qui illustrait les a et les 2 sur les lignes d'ecoliers : c'était Percolators de Jean-Jacques Perrey. Puis dans un second temps, trouvé cela qui confirme les infos sur le compositeur, mais rien sur l'illustrateur : Planète Jeunesse... malgré tout ces qques rares images : Je pense qu'en trainant sur le forum d'un site comme Coucoucircus spécialisé dans les génériques télés tu pourras trouvé ton bonheur... Petitbonhomme, "la mémoire de la télé" déboutée, sinon dégoutée ! -
Le site de TV5 a eu la bonne idée de mettre en ligne... une centaine d'épisodes de cet affreux raleur de Balou qui commença à pousser ses irresistibles coups de colère sur les écrans de la télé française au cours de l'année 1977 ! La Linea, c'est là ! Petitbonhomme
-
D'accord, pas de politique sur VM !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Si tu juste cherches à me juste mettre dans une juste colère saine, c'est juste raté-raté ! Voire juste perdant-perdant ! Petitbonhomme, et inversement !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 9 membres, 1 anonyme, 115 invités Afficher la liste
