Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Harry Potter and the Deathly Hallows: commandes records Harry Potter and the Deathly Hallows, le nouveau et dernier tome des aventures du jeune magicien créé par J.K. Rowling, sera en vente le 21 juillet. Toutefois, le libraire Barnes & Noble a reçu un nombre record de réservations en lien avec ce livre. Le libraire a indiqué que plus de 500 000 exemplaires de l'œuvre avaient déjà été réservés. Il s'agit d'un record pour la chaîne de magasins Barnes & Noble.
  2. Woody, aurais-tu des antennes...
  3. Voilà un p'tit nuage, Gérard, sur lequel je me poserais bien, pour me laisser porter par les vents. Pour peu qu'il me ramène réguliérement à l'enfance et vers les rêveries que tu as la générosité de nous faire partager ! Peut être a-t-il déjà eu comme pilote et passager, le marchand de sable et son fidèle Nounours ! Petitbonhomme
  4. Bonjour ! En fait je viens de lire le papier que tu, Winfried, avais écris dans Magicus et comment venu lui présenter ton fils, vous etes devenus potos ! Je pense mettre en ligne les autres extraits (inédits) sous forme de petits clips ces jours-ci, notamment sur sa période théâtre et Piste aux Etoiles. La qualité du son n'est pas ça qu'est ça !
  5. C'est moi qui vous remercie ! Vous et les qques cent qui avaient déjà visionné ce clip depuis ces deux jours derniers ! Vous m'encouragez à mettre en ligne ce que je gardais jusqu' à maintenant sur mon bureau ! Je vais m'y attaquer ces heures prochaines. Petitbonhomme Le Petitzebulon Illustré
  6. Je vous ai récupéré le tour du billet en lévitation et du citron ! La qualité du document est comment dire.... Pas excellente ! La lévitation du billet et le citron Petitbonhomme PS : Effectivement si l'émission que présente Max n'a rien d'une créativité folle (Direct Huit après avoir créé la surprise par des programmes et plateaux originaux semble avoir choisi de changer qque peu son fusil d'épaule...), son animateur a le mérite de savoir recevoir ses invités !
  7. Bonsoir ! Le 30 novembre 2005, j'avais la chance de découvrir, sous les Voutes du Radeau à Paris, le magicien Jacques Delord dans son célèbre numéro des cordes ! Je l'abordais à la fin de son passage et lui demandais de pouvoir le rencontrer plus longuement, en tete à tete. Quelques semaines plus tard, nous nous retrouvions pour déjeuner, comme il me l'avait promis, attablés dans son resto italien fétiche de la place de la Nation. Ce sont des extraits de ce moment privilégié, de cette conversation à battons rompus (tout n'est malheureusement pas techniquement audible), que j'ai décidé aujourd'hui de partager. Dans le passage publié sur Le Petitzebulon Illustré et mis en images avec les moyens du bord, Dans ce premier passage (La Magie était certainement en moi), Jacques Delord revient sur sa découverte de l'art magique alors qu'il se trouve sous les drapeaux en Algérie.
  8. Bonjour ! C'était hier en fin d'après-midi mercredi : Eric Antoine était sur Direct Huit : je vous ai chargé un extrait : Eric Antoine sur La Huit ! Petitbonhomme PS : Sinon en plus, Antoine a fait le tour du billet signé retrouvé dans un citron ! PS 1 : Sinon, c'est une nouvelle émission de la Huit sans grand intérêt qui n'apporte pas grand chose : une millième resucée de programme qui recycle les pseudos images insolites du Net ! Vues et revues ! Max entouré de quatre pseudos chroniqueurs tout aussi inintéressants dans leur intervention !
  9. Loïc Leferme boit définitivement la tasse ! Il y avait, pour moi, chez lui un coté Harry Houdini : L'apnéiste Loïc Leferme est décédé mercredi 11 avril en rade de Villefranche-sur-Mer (Alpes Maritimes). L'ancien recordman du monde de plongée en profondeur absolue a été victime d'un accident d'apnée dû à une défaillance du système de contre-poids. La suite ICI Petitbonhomme, qui va se plonger pour qques heures dans le sommeil, en espérant qu'il parviendra à s'en échapper... Il commence en effet à 5h30 ! PS : Bon OK, Leferme n'a jamais fait disparaître une baleine dans l'océan comme Harry a fait disparaître un éléphant ! Mais bon, il y avait chez lui de l'escapologie, comme un coté perf physique que l'on retrouvait chez Houdini ! PS 1 : Et puis je trouve qu'il y avait aussi un coté Corde Hindoue dans ses exploits... (L'enquête s'annonce complexe car les cordes, détachées par les accompagnateurs du plongeur pour lui permettre de remonter, reposent au fond de l'eau. Quand la corde s'est bloquée, l'équipe a appliqué la procédure d'urgence et un plongeur est descendu chercher l'apnéiste . Il se trouvait alors à vingt mètres sous l'eau.)
  10. Elie Semoun en lévitation sur la pochette de son dernier album ! J'aimerais bien avoir votre avis sur cette lévitation d'Elie Semoun ! Perso, je suis bluffé, je ne vois rien !
  11. Bonjour ! Je ne pense pas que cela vous consolera ! Mais à l'époque où j'étais au chômage j'étais inscrit à l'ANPE des journalistes : et bien énormément des missions proposées par l'agence était des offres non payées (ou contrats alambiqués). Lorsque l'on faisait la remarque au responsable du bureau, que cela était pour le moins surprenant d'accepter de publier ce genre d'appel, cela ne semblait pas davantage le troubler : il n'est, semble-t-il, pas illégal de proposer un emploi non rémunéré !
  12. Salut Woody ! 'ai pas dis que je trouvais ça bien... Quoi que... Mais que pour ma pomme ça n'enlevait rien (et pourtant on voit tout) à la magie (comme tu le soulignes) de l'un des effets les plus bluffant de votre art : de simples gobelets, des muscades et une paire de main ! Le tout fait sous mon nez ! Et c'est en ça que je trouve ça (plus) fort et que je ne crie, au final, oui, pas au scandale !
  13. Je viens de regarder les muscades, c'est encore plus bluffant, voire troublant, comme je le disais plus haut, quand ils utilisent des gobelets transparents, pour la démo, que quand ils font appel à des gobelets opaques ! Je trouve Shadows superbe, et pour le coup, je n'y comprends, et ne veux (nièce n'aurait rien voulu dire), rien n'y comprendre !
  14. Il faut avouer que pour un type comme moi qui s'intéresse peu, voire pas du tout, à savoir comment vous parvenez à tel ou tel effet, je trouve ça troublant et emballant ! C'est tellement bien foutu que ces révélations, débinages en deviennent eux-mêmes de vraies prouesses magiques ! Sinon tout simplement magiques ! On se surprend à ne pas en vouloir à nos amis de trahir ces secrets ! Je voulais savoir si nos deux compères étaient ou non montrés du doigt par leurs confrères pour ces prestations ?
  15. Y'a de la triche, non ! Ou c'est moi qui suis devenu assez balaise pour repérer et dénoncer vos trucs de magicos ! Je crois bien que c'est Les Mains Sales selon Topor, j'ai trouvé ça en errant sur ce site CI !
  16. Petitbonhomme, qui pense qu'un peu de poésie ne fait de mal à personne ! Et même que ça détend ! Le Petitzebulon Illustré PS : Je dédis ce post à Sylvain Mirouf ! Quelque chose me dit que, que la magicien élégant que tu es, aime bien la magie un peu pipi caca !
  17. Petitbonhomme, qui est pour la paix dans le monde et donc la communauté magique ! Le Petitzebulon Illustré
  18. Certes mais je suis un littéraire et les choses de la science m'échappe un peu, je vous le concède volontiers. Mais je vois que vous ne remettez pas en doute ma démonstration magique des gobelets et des muscades, et c'est bien là l'essentiel pour moi !
  19. Je regarde Guillaume Durand dans Esprit Libre sur la 2 ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les invités arrivent à répondre aux questions incompréhensibles du journaliste ! Je me dis que ce sont des gens polis ou qui font preuve (et là on rejoint le mentalisme et donc la magie) de vision de pouvoirs extra-sensoriels, capables de lire dans les pensées ! Jean-Yves
  20. Petitbonhomme PS : le personnage du bédouin pouvant représenter Thomas et le bédouin, interpréter le personnage de Thomas... Petitbohomme a pour projet d'inviter Lyly et Didier-Magie à partager ensemble, et/ou séparément, une collation avec elle ou lui. Colombe, Lyly, ce n'est pas très loin du 75018... Et donc de visu, de se faire une idée ! Quoique sur le fond de la question, il n'en pas grand chose à faire de savoir si l'un et l'autre ne font qu'un ou qu'une ! PS : le Lyly-Didier-Magie ne serait-il ou t-elle pas tout simplement, une création sans sexe ou mêlant les deux... Alors nous serions sans doute ici en présence de votre ami Otto !
  21. Et rappelons aussi que bientôt, à partir du 15 avril, débute à l'aquarium du Trocadéro de Paris L'Aqua Magic Show, créé par Gérard Majax, premier spectacle magie sous l'eau !
  22. Bon ! A défaut d'avoir trouvé la mire sur mon téléviseur couleur, j'ai trouvé l'ami Mirouf ! Ouf, effectivement ! J'irai, avec plaisir, le retrouver à Boulogne pour sa prochaine soirée magique ! Je me dis, cher Sylvain, que si tu y glisses des jeux de mots aussi percutant que celui-ci, alors foi de Maitre Capello (qui appréciait les jeux de mots) ça va faire pêter la boite à rire ! Petitbonhomme qui rit à la blague du magicien clown ! PS : A ce propos, à quand cette prochaine soirée et qui sera au programme ?
  23. Tu m'as fait peur ! J'ai cru que tu parlais de moi ! Ben, sinon, dis moi comment chopper la mire sur ma télé, je la prends en photo ! Car si la magie est capable de renaître de ses cendres, la mire...
  24. La mire ! Pour les bagnolles, notamment, il y a la casse, la décharge publique pour les gros détritus ! Mais pour la mire de la télévision ! Mais où est-elle ! La mire, la neige téle n'existent plus ! Où reposent-elles ! Où je veux en venir ! Il y a forcément des tours oubliés, pas vus depuis des belles lurettes ! Quels sont-ils ! Où dorment-ils ! Quels sont-ils ! Ne vous dites-vous pas : Fichtre poutre ! Je ne l'ai jamais vu ! Zut, je la ferais bien ! Je la verrais bien ! La Corde Hindoue, que je sache, n'a pas été vu depuis des lustres (sauf Dani aux Monte-Carlo Stars. Merci Dani ! Et Je me fiche de la qualité de la prestation) ! Et c'est le cas notamment de beaucoup grandes illusions ! Vous comprenez ma (vraie) (c'est une vraie) question ! Petitbonhomme
  25. La relique de Jeanne d’Arc est une momie égyptienne "Des études poussées révèlent que les restes supposés de la pucelle d’Orléans ne seraient que de vulgaires morceaux de momie égyptienne. (...) Les restes supposés de Jeanne d’Arc, retrouvés en 1867 dans le grenier d’un immeuble parisien appartenant à un apothicaire, ne seraient pas ceux de la sainte. Selon une étude de Philippe Charlier (médecin légiste à l’Hôpital Raymond-Poincaré à Garches), la relique contiendrait en réalité des restes humains… d’une momie égyptienne de la Basse Époque (entre le VIe et le IIIe siècle avant J.-C.)... La suite ICI PS : Quel rapport avec la magie... Heu.... Si si : Dani Lary, lors de ses shows de Marigny et Mogador avaient proposé deux superbes tableaux égyptiens ! Ouf ! Merci Dani, tu me sauves la mise !
×
×
  • Créer...