Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. T'inquiète, il n'est pas perdu pour tout le monde : PS : Houdini, s'il n'était pas mort de la façon que l'on sait (mais le sait-on vraiment), aurait peut être aussi fini dans une assiette en plat en sauce !
  2. Jean-Yves LOES

    .

    Peut-être, mais je trouve que le ton du traducteur est assez distancié et colle plutôt bien au personnage et à ce que l'ont voit sur scène.
  3. Jean-Yves LOES

    .

    Je pense pour ma part que la magie peut aussi être cela ! Et pourquoi non ! Le coté peu glamour, austère, rond de cuir, colle (je trouve) parfaitement avec le numéro ! Il y a un phénomène assez récurent chez certains magicos (pas tous) : le manque d'humour et de recul sur son propre art, et je trouve parfois ça assez désespérant ! Elle s'accompagne souvent d'une certaine prétention qui l'est parfois tout autant ! Petitbonhomme PS : Bon d'un autre coté, je me suis couché cette nuit d'humeur grognonne... Et je me suis réveillé, ce matin, du même tonneau ! Et c'est bien parti pour la soirée ! PS 1 : Bon, peut être que Rick ne fait pas très propre sur lui, je vous l'accorde ! Comme la réalisation ! Quoique ! PS 2 : Et, vu le nombre de stylos, qu'il aurait pu faire une distribution au public ! Ca me fait penser à un truc ! PS 3 : Oui ça me fait penser que Eric Bertrand, pour les besoins de l'une de ses expériences mentalistes, distribue à un moment donné des stylos (bon marché) au public et qu'à la fin il les récupère avant de vérifier si il y a bien le compte ! J'aurais bien gardé le mien comme souvenir ! Mais bon, j'ai retenu bien d'autres choses plus bluffantes lors de son passage aux Caves (où je ne peux que vous conseiller de vous précipiter prochainement pour applaudir - je dis ça, je ne l'ai jamais vu opérer - notre camarade Bakner. Mais bon, peut être qu'une grande part des pouvoirs magiques de notre ami Eric s'y trouvent-ils dissimulés, dans les stylos...
  4. C'est pas joli-joli et très confraternel ! Petitbonhomme PS : Sur le coup j'ai cru que votre ami s'adonnait à une séance de mentalisme !
  5. "Pour Glorious Deception: The Double Life of William Robinson, Aka Chung Ling Soo, the marvelous Chinese Conjurer" et "The man who killed" : ils se trouvent que ce sont des magiciens, ok, mais c'est avant tout des personnages et des histoires hors du commun. Que des éditeurs, notamment magiques, soient sur le coup de Elephant n'est pas étonnant. Ca peut être un argument de plus, encore faut-il savoir à quels stades des contacts ils en sont... Je pense, et c'est là ma démarche, que compte tenu du buzz actuel de la magie, que certains ouvragres méritent l'attention du grand public. Les Editions Bouquins (je crois que c'est Bouquins) l'ont compris avec les écrits de Robert-Houdin qui, c'est vrai, parle davantage à des gens pas plus fendus d'art magique que ça.
  6. A ce stade de la journée, je crois que nous pouvons tirer une leçon de ce post consacré initialement à l'apparition malencontreuse d'un éléphant dans une cour d'immeuble (ça aurait pu être un titre, un avion, etc.) : Les magiciens de grandes illusions, qui y parviennent sur scène au nez et à la barbe des spectateurs, sont quand même assez costauds ! Ici, alors qu'il suffit de qques clics électroniques, nous n'y parvenons même pas !
  7. Et tu ne pouvais pas mieux trouver ! J'étais un fou furieux de la Piste aux Etoiles ! Te voilà désormais plus autonome ! Il ne te reste plus qu'à expliquer la manip à.... Joël !
  8. Ne vaudrait-il pas mieux traiter de ce sujet dans la VR ? Bob Cher Bob, soyons charitables avec ces moldus du web et jouons les démonstrateurs ! Je vais essayer d'être clair : quand tu fais une recherche d'images par exemple "éléphant" par Google (ou autres moteurs), tu tombes sur effectivement des éléphants... Il te suffit de cliquer sur l'un d'eux pour avoir l'image de celui-ci pleine page. Cette image à une adresse qui figure dans la barre adresse de ton navigateur (comme toute page web). Tu la copies (clic droit). Puis dans VM, lorsque tu réponds à un moldu, par exemple, tu cliques sur images (à droite sous le champ du message). Une fenetre s'ouvre dans laquelle tu recopie l'adresse de l'image chopé plus tot. Tu dis OK : alors ton image apparaît dans le champ du message sous sa forme adresse. Tu dis continuer comme d'hab et là tu verras apparaître, insérer ton illustration ! Travaux pratiques : trouvez-moi et insérez-moi une affiche de magie mettant en scène un éléphant ! C'est la moindre des choses ! Petitbonhomme PS : Je crois savoir que Ebay met à disposition des photocopies expliquant la manipulation d'insertion d'une image sur VM à un euro ! C'est pas cher !
  9. Bon allez, j'ai beau allez au boulot dans quatre heures... Je serai Bon Homme et pas Petit pour toi ! C'eut été dommage de se priver de ce flying !
  10. Merci Roland ! C'est en fait ce que je voulais dire ! Soit le bienvenu ! Jean-Yves
  11. PS : Le "sans baguette t'es perdu", c'est ce que nous disons nous autres au Québec d'un maudit français pas bien dégourdi de ses doigts ! PS 1 : Fred, tu pourrais faire un effort pour afficher ton image ! C'est une bonne idée ! Elle mérite mieux ! Allez ! Sur scène, tu ne dis pas : la colombe, elle est bien dans le foulard ! Tu la fais apparaître ! Et bien là, c'est pareil ! Allez !
  12. C'est très mignon et drôle ! Voilà une idée que j'aurais bien aimée avoir ! Petitbonhomme PS : Thomas, toi qui a une expérience et culture magique plus importante que moi, tu crois que c'est possible !
  13. Bonjour Abrak ! Et merci de ce premier élément de réponse ! J'attends maintenant celui de ton compère Kadabrac ! Petitbonhomme PS : en espérant que je ne me suis pas trompé et que je ne me suis pas adressé à l'un pensant m'adresser à l'autre ! PS 1 : dans le doute, je reformule mon intervention : "Bonjour Kadabrac ! Et merci de ce premier élément de réponse ! J'attends maintenant celui de ton compère Abrak ! Petitbonhomme" PS : voilà, comme ça au moins, si confusion il y a eu, la voilà réparée... PS 1 : euh, soudain un nouveau doute m'envahit...
  14. Tu vois, Garcimore, il aurait foiré son tour et égaré une souris, ça posait encore moins de soucis ! Je lachais le chat du voisin (j'ai préféré ce cas de figure plutôt que la c****e de la v*****e) et c'était réglé ! A cet instant, comme toi, je regrette bien notre ami ! PS : et la bestiole n'a même pas de plaque d'immatriculation ! PS 1 : vous remarquerez que nous restons malgré les apparences toujours dans la magie. Un post magique à pas beaucoup de balles, mais post magique tout de même !
  15. Bonjour ! Concrètement ça veut dire quoi au niveau de vos interventions sur VM : -Un commencera un post, l'autre le finira ! -L'un lancera un post mais seulement le compère aura droit d'y répondre ! -L'un interviendra sur le forum général et l'autre dans les traverses ! -L'un sera drôle, l'autre pas ! J'aimerais des précisions sur la répartition des roles !
  16. Jean-Yves LOES

    .

    PS : je sais pas pourquoi, je les pensais plus féminines ! Mais bon, ce sont des répétitions ! On peut penser que le jour de la Première, il en sera autrement ! PS 1 : et peut être effectivement, ce ne sont pas des insectes ! Je me comprends !
  17. Juste une petite question de profane : Quand on n'attribue pas de Colombe d'Or ou ailleurs de Baguette d'Or, c'est que je le jury estime qu'il n'y avait pas la qualité pour ? Comment ça ce passe ? Quels sont les critères qui sont pris en compte ? Je devine que c'est un peu comme en patinage : on juge l'artistique, la technique, la créativité ! Merci Petitbonhomme PS : c'était peut être bien la Colombe d'Or mais c'était bien Spiouf qui dormait au moment de la remise des prix !
  18. Bon Ok ! Je viens de jeter un oeil aux sorties cinéma ! Rien de folichon ! Il y a de forts risques que j'aille donc ce soir là applaudir notre ami ! Ma vie n'est décidément pas facile ! Petitbonhomme
  19. Jean-Yves LOES

    .

    Bonjour (ça me semble la moindre des politesses) ! Excusez- moi d'interrompre un instant ce post qui me parait bien lancé, mais je voulais savoir si vous aviez vous aussi ça sur l'intervention de Bakner : ! Comme une espèce de mouchette (en ombrette chinoise) qui se serait intercalée entre l'écran et le post ! Ce n'est pas bien grave mais ça m'intrigue ! Petitbonhomme PS : Et j'avais une demi heure à perdre avant mon rendez-vous !
  20. Petitbonhomme PS : c'est juste pour blaguer : je n'ai aucun avis et jugement sur la question !
  21. certains magiciens oublient que la magie c'est avant tout donner à voir rêve et non courir après la performance ! PS : Ca si pas envoyé ! Et puis pousser une vraie colère, de temps en temps (ou de tant en tant... Je ne sais plus) ça fait du bien !
  22. Les désamours ne sont pas l'exclusivité du milieu magique ! Loin de là, mon milieu, celui de la presse et de l'édition (dans lequels j'évolue à mon petit niveau) n'est pas exempt. Et que dire de celui de la politique: sans vouloir mélangé ou confondre les genres, les tenants, je suis tombé sur cet article du Figaro qui présente en avant première qques extraits vitriolés du bouquin à paraître de Eric Besson, ancien secrétaire national à l'économie du PS et ex proche de Ségolène Royal : Le Figaro
×
×
  • Créer...